| autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. | |
|
+18Bozinchu volcan coffeeman L'intendant zonard entropie BERET Winnie delacôte néthou DBM Yhenamar Op@lomero Zero Panic Ed LMDV/LG Vénérable Intendant Stoïk spartacus 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papa Invité
| Sujet: Aautorite de l agent comptable sur le gestionnaire Mer 3 Juil 2013 - 12:24 | |
| de quel droit vous êtes entrain de dénigrer les gestionnaires, a vous lire on a l impression que tous les agents comptables sont parfaits et les gestionaire sont des nuls. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 12:43 | |
| - papa a écrit:
- de quel droit vous êtes entrain de dénigrer les gestionnaires, a vous lire on a l impression que tous les agents comptables sont parfaits et les gestionaire sont des nuls.
J'ai une autre suggestion de proverbe : papa va se coucher et tout ira mieux. Ma méthode : je rédige systématiquement un courriel avec mes observations, ou mon absence d'observations, sur chaque bordereau d'opérations qu'on m'envoie. Ainsi en rentrant chez lui, le gestionnaire a l'ensemble des choses qu'il doit faire (réimputations, réception de rejets...), une balance, et des suggestions de travail à faire (OR, rappel de recouvrements en cours etc). Comme mes gestionnaires rattachés sont aimables et sérieux, cela suffit. Si ce n'était pas le cas, je ferais la même chose avec copie à l'ordonnateur (et mes messages auraient forcément un ton moins badin), et effectivement je retiens l'idée de Zéro Panic de mettre la collection de ces messages en guise de rapport sur le compte financier. Si les choses sont graves, alerte auprès du SG d'académie. Sinon, mes deux dictons préférés : L'IZ s'en sort toujours. Il y a deux sortes d'emmerdeurs : les emmerdeurs normaux, et ceux qui ont le temps. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 12:44 | |
| Mais non!!! Tout de suite les grands mots!!!
Ne pas oublier qu'un très grand nombre d'AC furent gestionnaires avant.
Moi mes collègues gestionnaires, je les aime...mais pas eux!!! Ouinnnnnnnnnnnnnnnn
Dernière édition par coffeeman le Mer 3 Juil 2013 - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 12:54 | |
| - Anonymous a écrit:
- de quel droit vous êtes entrain de dénigrer les gestionnaires, a vous lire on a l impression que tous les agents comptables sont parfaits et les gestionaire sont des nuls.
- coffeeman a écrit:
Ne pas oublier qu'un très grand nombre d'AC furent gestionnaires avant. Je dirais même plus : tous les comptables d'EPLE sont des gestionnaires. Donc un comptable qui dénigrerait tous les gestionnaires se compterait dans le lot..... Aprés, si papa était un lecteur assidu de ce forum il saurait qu'il y a sur ce forum autant de posts qui critiquent les "mauvais" comptables qu'il y a de posts qui critiquent les "mauvais" gestionnaires. Qu'il se rassure : tous les gestionnaires ne sont pas nuls loin de là et il y a de nombreux agents comptables qui le sont (nuls). Voilà : la règle étant de ne jamais généraliser. Moi aussi j'aime bien les gestionnaires de mes ER et eux aussi ils m'aiment bien... enfin c'est ce qu'ils disent.... vous croyez qu'ils mentent ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 13:02 | |
| c'est sur qu'avec cette attitude ils vont pas moufter les GM de tes ER.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 13:19 | |
| Papa: je suis GM et/ou je ne suis pas nulle Moi dans la demande, je n'ai jamais pensé que l'AC pretendait que tous les gm etaient nuls! Il y a des tire au flanc dans toutes les professions, non? Mais je comprends qu'un AC ait quelques exigences! Et que nous sommes evalués par les CE essentiellement sur la gestion materielle le plus souvent, on oublie qu'en compta on a aussi bcp de travail aussi important ( moins que la securité mais plus que les cafés et commandes ) | |
|
| |
Dupondt Invité
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 13:24 | |
| @ papa : j'estime à 90% le nombre de gestionnaires que leurs comptables jugent compétents (source : Institut Français des Observations Pifométriques). C'est les 10% restants qui vont poser 90% des problèmes et donc dont on va parler 90% du temps. C'est vrai que c'est qu'injustice mais c'est pareil en tout domaine. En un mot : pour devenir célèbre, soyez mauvais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 13:37 | |
| - papa a écrit:
- de quel droit vous êtes entrain de dénigrer les gestionnaires,
Pas de droit pour ça. Chacun est libre de penser ce qui lui plaît et de le partager si le cœur lui en dit. |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 13:57 | |
| Moi j'aime mon AC et il l'aime bien parce que mon 4112 est toujours à 0 en fin de trimestre (+de 100000€ de DC) | |
|
| |
volcan Modérateur
| |
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 14:04 | |
| Nan je vais pas abandonner mon AC préféré. Par contre j'ai failli passer te voir lorsque je suis allée à la sortie de promo de ma fille de Richemont | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| |
| |
DBM ****
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 15:40 | |
| Ça marche, ça marche:cont:
Tu vois vilaine ALO que mes sorts marchent | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 15:57 | |
| - DBM a écrit:
- Ça marche, ça marche. Tu vois vilaine ALO que mes sorts marchent
Toi, si je t'attrape, tu vas le bouffer ton poney ! Et sans les lasagnes ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 16:37 | |
| - DBM a écrit:
- Ça marche, ça marche:cont:
Tu vois vilaine ALO que mes sorts marchent Oui, mais visiblement, ils ont des effets collatéraux sur les smileys _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Zero Panic *
Nombre de messages : 354 Localisation : Au bord de la Loire Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 20:46 | |
| Il n'y a pas (beaucoup) de mauvais gestionnaires, mais il y en a de peu ou mal formés. En général après deux, trois ans les bêtises diminuent fortement. Je ne harcèle mes gestionnaires que pour les OR de droits constatés. Pour les autres je sais par expérience que c'est ce qu'on fait en dernier donc je reste zen. Le pb de la RCBC (pour DBM) c'est la globalisation et donc c'est un peu plus difficile de faire le tri parfois. Mais de là à faire un OR avec chaque mandat...faut pas pousser ZP dans les orties (pour les proverbes). Et pour papa, je suis une vieille gestionnaire et une jeune agent comptable (enfin tout est relatif), et pourtant je viens de passer trois jours sur mon 4112 qui avait décidé de partir en vrille (un peu aidé par une collègue), donc je me garderai bien de critiquer gestionnaires ou AC...On apprend tous les jours dans ces métiers et pour longtemps. Si la bêtise n'avait pas été faite je pourrais encore croire qu'on peut réceptionner des fichiers de gfe plusieurs fois sans incidence. Là je ne ferai plus avoir et en plus ça peut servir à plein de collègues. | |
|
| |
PAPA Invité
| Sujet: autorite de l agent comptable sur le GM Mer 3 Juil 2013 - 21:21 | |
| PAPA s est réveillé, calmez vous les enfants, je disais juste qu il ya des agents comptables nuls et arrogants, le mien fait plein de notes et rappels a l ordre, par contre on est a la fin de l année scolaire et il ne m a jamais communiqué une balance ni un développement de soldes , n a toujours pas saisi ses bilans d entrée 2012, etc....... je parle en connaissance de cause, |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 21:36 | |
| Ben papounet, ce qui est valable pour les GM l'est aussi pour les AC ! Un bon café une bonne discussion et tu fais preuve de pédagogie pour lui expliquer l'importance de la communication et tu lui dis clairement tes besoins! S'il est récalcitrant, tu fais ecrire l'ordo, tu mets en place une convention, tu fais grève des OR, tu ne reponds plus aux mails jusqu'à ce que tu aies ce que tu dos avoir... Bref un panel de trucs à mettre en place | |
|
| |
papa Invité
| Sujet: autorite de l agent comtable sue le gm Mer 3 Juil 2013 - 21:40 | |
| enfin une parole raisonnable |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 21:49 | |
| Je suis comme ça | |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 22:09 | |
| - papa a écrit:
- enfin une parole raisonnable
Ce qui est raisonnable, c'est que lorsque quelqu'un ne fait pas son boulot, il faut lui en passer l'envie (de ne pas le faire). Qu'il s'agisse d'un gestionnaire, d'un comptable, d'un élève ou d'un ministre, moi je cogne, de toutes mes forces et avec tout ce qui me tombe sous la main. | |
|
| |
PAPA Invité
| Sujet: autorite de l agent comptable sur le GM Mer 3 Juil 2013 - 22:13 | |
| c est violent et politiquement incorrect |
|
| |
Yhenamar ***
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Mer 3 Juil 2013 - 22:16 | |
| Il y a cependant des cas désespérés. | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Jeu 4 Juil 2013 - 10:35 | |
| - PAPA a écrit:
- c est violent et politiquement incorrect
Les lapins vampires mutants à boucle d'oreille rebelle ne sont pas sensibles au charme du politiquement correct, et n'ont aucune objection à l'égard de la violence. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Jeu 4 Juil 2013 - 14:42 | |
| surtout si une marmotte armée est leur poupa caché! dans mes bras fiston! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Jeu 4 Juil 2013 - 17:08 | |
| Ouais ! Marre des GM ! Paaaaaaaarce queeeeeeeee ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Jeu 4 Juil 2013 - 18:51 | |
| - V.M.B a écrit:
dans mes bras fiston! Polaire, l'IZ... ça fait quand même bizarre comme famille.... ça craint niveau hérédité. | |
|
| |
| |
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. Jeu 4 Juil 2013 - 23:51 | |
| | |
|
| |
DBM ****
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. | |
| |
|
| |
| autorité d'un A.C. sur le gestionnaire d'un E.R. | |