Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?

Aller en bas 
+10
Le Forgeron
cavalier solitaire
calva14
volcan
LuckyLoser
patb37
Walli
Bozinchu
LMDV/LG
L'intendant zonard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hihi
Invité




Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:11

Paye à son âme !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:20

Moi j'aimerais que mes collègues comptables émérites des ex-GRETA m'expliquent comment ils font pour appliquer dans leur nouveaux groupements pour la formation continue aux nouveaux contrats de travail pour septembre des textes spécifiques à une structure juridique GRETA qui n'existe plus.
Sérieux, moi ça me travaille un peu plus que les IPDG et le budget 2014.
Suis-je le seul dans ce cas ?

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Quelqu%2527un
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 13:28

volcan a écrit:
Moi j'aimerais que mes collègues comptables émérites des ex-GRETA m'expliquent comment ils font...

Ce n'est pas moi qui pourrais donner une quelconque réponse à ce sujet... Je ne comprends même pas l'intérêt d'avoir voulu réformer les GRETA : qu'est-ce qui ne fonctionnait pas? Qu'est-ce qui justifie un changement?
Revenir en haut Aller en bas
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 14:08

Pareil que Fantomas (?????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
FLAMMES
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2013

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: GRETA   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:05

ART 62 DE LA LOI DE REFONDATION DE L ECOLE redonne les statuts du GRETA
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:22

FLAMMES a écrit:
ART 62 DE LA LOI DE REFONDATION DE L ECOLE redonne les statuts du GRETA
Ah bon ? Moi j'ai pas vu ça !

J'ai lu l'article L 423-1
"Pour la mise en œuvre de leur mission de formation continue ainsi que de formation et d'insertion professionnelles, les établissements scolaires publics s'associent en groupement d'établissements dans des conditions définies par décret".

Mais je n'ai lu aucune mention des ex-GRETAs, vu aucune rétroactivité, mais simplement le fait qu'il faut attendre les décrets pour savoir ce qui remplacera les anciens GRETAs. En attendant on est toujours dans la même incertitude (même m....).

Les juristes verront d'ailleurs que l'article 120 de la LOI n°2011-525 du 17 mai 2011 qui faisait disparaitre les crédits le 18 mai 2013 est toujours valable (seul le second alinéa ayant été supprimé par la nouvelle loi).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
FLAMMES
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2013

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: greta   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:32

La loi d'orientation pour l'école a été publiée au JO le 09 07 13. L'article 62 mentionne les groupements d'établissements.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:39

Oui et comme ça a été dit plus haut :" les établissements scolaires publics s'associent en groupement d'établissements dans des conditions définies par décret.".

Et tant qu'il n'y a pas de décret, on n'a pas avancé d'un iota.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:42

FLAMMES, es-tu de notre galaxie ?? drunken 
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:45

Une loi a donc supprimé l'article L 423-1 du code de l'Education. De fait les groupements constitués en application de celle loi et des décrets d'application n'avaient plus d'existence légale au 18 mai 2013.
Une nouvelle loi remet l'article L 423-1 dans le code de l'Education. Peut-on en déduire que cela suffit pour recréer les groupements qui avaient été suprimés par la loi précédente ? Et QUID de la période entre les deux ?
C'est LA question et si on pouvait y répondre clairement en haut lieu ce serait bien.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:48

LMDV/LG a écrit:
Oui et comme ça a été dit plus haut :" les établissements scolaires publics s'associent en groupement d'établissements dans des conditions définies par décret.".

Et tant qu'il n'y a pas de décret, on n'a pas avancé d'un iota.
Pas forcément car c'est la même rédaction qu'avant. Il faudrait considérer que cette formulation fait référence aux décrets existants pour les anciens GRETAs qui seraient de nouveau recréés par la réintroduction de l'article concerné.
C'est possible, mais alors qu'on l'écrive clairement b... de m.... !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
FLAMMES
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2013

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: greta   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:56

pour être plus précise publication au jo du 09 07 13 loi 2013 595 section 4 art 62
je ne sais pas comment faire pour mettre le fichier pdf en ligne
oui je suis de cette galaxie
Revenir en haut Aller en bas
FLAMMES
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2013

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: greta   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:02

entre les deux, il y avait un vide juridique. Il fallait rajouter  l'établissement support, repasser sous forme de liste au CA le personnel et les conventions. Faire des avenants pour l'ensemble du personnel CDD et CDI sous l'entité établissement support.
Revenir en haut Aller en bas
analogie
Invité




Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:09

Bonjour,
prenons l'article 13 de la même loi:
Article 13
L’article L. 122-1-1 du même code est ainsi modifié :
1o Les sept premiers alinéas sont remplacés par un alinéa ainsi rédigé :
« La scolarité obligatoire doit garantir à chaque élève les moyens nécessaires à l’acquisition d’un socle
commun de connaissances, de compétences et de culture, auquel contribue l’ensemble des enseignements
dispensés au cours de la scolarité. Le socle doit permettre la poursuite d’études, la construction d’un avenir
personnel et professionnel et préparer à l’exercice de la citoyenneté. Les éléments de ce socle commun et les
modalités de son acquisition progressive sont fixés par décret, après avis du Conseil supérieur des
programmes. » ;
2o A l’avant-dernier alinéa, le mot : « obligatoire » est supprimé ;
3o Le dernier alinéa est supprimé.

On voit que la loi modifiée se réfère à un décret (celui du 11 juillet 2006)



A votre avis, y aura-t-il un nouveau decret pouur le socle commun? si ce n'est pas le cas, le précédent s'applique-t-il? ou bien cela fonde-t-il une disparition du socle commun tel que défini par decret de 2006?

Je pense qu'avec les réponses données, on devrait en dédure par analogie la situation vis à vis des anciens décrets concernant les GReta !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:57

Analyse intéressante. Tout serait tellement plus simple si nos grands décideurs prenaient le temps de nous écrire trois mots pour préciser les choses à nous pauvres comptables de l'intendance d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:03

analogie a écrit:


A votre avis, y aura-t-il un nouveau decret pouur le socle commun? si ce n'est pas le cas, le précédent s'applique-t-il? ou bien cela fonde-t-il une disparition du socle commun tel que défini par decret de 2006?


1. oui
2. oui
3. non
Revenir en haut Aller en bas
Gryphe
*
*
Gryphe


Nombre de messages : 110
Localisation : Juste à côté de l'intendance
Date d'inscription : 18/02/2009

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:42

Au fait, ça a causé GRETA au CSE de ce matin.
Source : Twitter :
https://twitter.com/search/realtime?q=%23CSE%20%23GRETA&src=typd

Il a aussi été question de la composition des CA en LP (CPE or not CPE ???), ceci parmi bien d'autres sujets encore. bounce 

J'en profite pour souhaiter de bonnes vacances à ceux et celles qui ont enfin quitté le bureau (et bon courage à ceux qui y sont encore !).
Revenir en haut Aller en bas
A&A
Invité




Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 8:09

Bonjour,
rien à voir avec ce qui précède, juste en passant puisque tu es là, qu'est devenu le forum-association de PerDir où tu intervenais ? Les liens vers le site sont inopérants, l'administrateur ne répond pas aux mails.

A&A .
Revenir en haut Aller en bas
Gryphe
*
*
Gryphe


Nombre de messages : 110
Localisation : Juste à côté de l'intendance
Date d'inscription : 18/02/2009

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:52

A&A a écrit:
qu'est devenu le forum-association de PerDir où tu intervenais ? Les liens vers le site sont inopérants, l'administrateur ne répond pas aux mails.
Je vais moi aussi essayer de contacter l'admin pendant les vacances. Il y a eu migration de plate-forme l'année dernière, mais depuis trois semaines, je ne sais pas s'il y a eu un souci technique ou autre chose. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:48

volcan a écrit:
Moi j'aimerais que mes collègues comptables émérites des ex-GRETA m'expliquent comment ils font pour appliquer dans leur nouveaux groupements pour la formation continue aux nouveaux contrats de travail pour septembre des textes spécifiques à une structure juridique GRETA qui n'existe plus.

Mais la "structure juridique" Greta n'a jamais existé, il n'y a jamais eu d'autre personnalité juridique que l'EPLE support, lequel est toujours là et bien vivant. OK, on pourrait lui demander pourquoi il rémunère plus de personnes qu'il n'y a d'adultes dans ses murs, mais bon...


Sinon, j'ai été grilled par patb37 sur la publication du projet de décret. Comme quoi pour l'instant il me semble risquer sur ce coup-là d'être considéré comme un méchant pessimiste manquant de confiance envers son ministre.

https://gestionnaires.actifforum.com/t26438-projet-de-decret-concernant-les-greta

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?   Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi refondation : je suis bigleux ou elle ne dit RIEN sur les Greta ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Refondation de l'école et Greta : réflexion sur le projet de loi
» APAE 2018
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» refondation de l'école [le fil]
» Refondation de l'école

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: