Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd Empty
MessageSujet: Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd   Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:34

http://saceml.deepsound.net/a_qui_va_la_taxe.html

Je trouve cette nouvelle taxe bien injuste et mal définie car s'il est vrai que l'on peut graver des dvds et des cds à partir d’œuvres originales chez soi. Je pense qu'elle n'est pas justifiée du fait que l'on peut très bien utilisé ces supports pour la production de créations originales personnelles et non à des fins de copie (ex : des élèves font un film avec un enseignant ou j'enregistre une nouvelle chanson punk à 3 accords avec ma guitare...).

Alors certes vous me direz : c'est bien pour la rémunération des auteurs et la taxe est faite pour cela (mais les taxes sont toujours injustes) dans ce monde cruel du piratage des œuvres culturelles mais tout de même...

Qu'en pensez vous chers collègues ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd Empty
MessageSujet: Re: Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd   Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:02

Avec toute mon amitié et tout, c'est HS par rapport au forum.

Sinon cette taxe est sordide. Mais soyons logique : si on verse des sous à d'éminents littérateurs comme Paul-Loup Sulitzer au titre des photocopies pédagogiques dans l'EPLE, on peut bien payer quelque chose à Madonna au titre des sauvegardes de GFC sur des mémoires magnétiques, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd Empty
MessageSujet: Re: Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd   Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:24

Oui IZ (en apparté : bravo pour ton site et tes interventions sur le forum qui sont toujours de qualitéaccord) tu as sans doute raison ça n'a pas grand chose à voir avec le forum mais en passant une commande chez un fournisseur j'ai vu que celui précise le montant des taxes avec cette taxe et je me suis alors interrogé sur son contenu.

 Pour Madonna : OK mais ce que je voulais dire c'est qu'on utilise pas toujours ces supports pour copier des œuvres avec droits d'auteur à la clé, voilà tout. D'où mon sentiment d'injustice vis-à-vis de cette taxe (et ça va encore augmenter les dépenses au budget fournitures)....
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd Empty
MessageSujet: Re: Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd   Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:26

L'intendant zonard a écrit:
sordide

Elle l'est vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd Empty
MessageSujet: Re: Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd   Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe copie privée SACEM sur achat dvd ou cd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de photocopies
» Achat public - Sous traitance par une entreprise privée
» sacem: demande d'autorisation d'appareils à musique
» Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage
» Achat véhicule transport élèves avec taxe d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: