| Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage | |
|
+5Eric Brutus03 Bozinchu Isaac Newton yatiluntexte 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yatiluntexte .
| Sujet: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Jeu 10 Déc 2009 - 15:28 | |
| Bonjour chers collègues, Que vous inspire l'achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage? sachant que l'établissement possède 5 classes éligibles techno et bts (environ 100 élèves, 10% de l'effectif global du lycée); en lisant les critères d'éligibilité des dépenses, il faut vraiment cogiter pour apprécier de la possibilité d'effectuer une telle dépense sur la TA. Votre réflexion m'aidera sans doute MERCI | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Jeu 10 Déc 2009 - 15:31 | |
| Ce n'est pas un équipement pédagogique et professionnel. Donc, c'est non. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Jeu 10 Déc 2009 - 15:38 | |
| Sauf si c'est pour emmener les élèves à leur stage tous les matins et ensuite aller les chercher.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Jeu 10 Déc 2009 - 15:40 | |
| Je ne vois pas où est l'intérêt pédagogique de l'achat. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Jeu 10 Déc 2009 - 15:45 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Sauf si c'est pour emmener les élèves à leur stage tous les matins et ensuite aller les chercher....
Ou transporter du matériel pour des salons professionnels. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Jeu 10 Déc 2009 - 16:40 | |
| le comptable n'est pas juge de l'opportunité de la dépense. si le CE jure et certifie que l'usage pedagogique du bidule à roulettes ne concerne que les élèves des sections ouvrant droit à la TA, c'est son problème . | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Jeu 10 Déc 2009 - 18:25 | |
| Il ne me semble pas que ce type d'achat soit prohibé. Je le classerai même dans la catégorie achat de matériel lié aux formations "qualifiante". Nous avons un mini-bis utilisé de plus en plus, en raison de l'évolution de l'enseignement de la Segpa, pour que les élèves puissent se rendre facilement dans des lycées, des salons, des entreprises, des chantiers ... A partir de là, son utilisation correspond bien à l'utilisation de la taxe d'apprentissage. Ce mini-bus avait été financé sur la taxe d'apprentissage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Jeu 10 Déc 2009 - 19:09 | |
| Moi je vois pas trop le lien pédagogique direct. En plus qui va conduire le véhicule? Parce que le transport d'élèves c'est pas tip top avec les profs au volant en terme de responsabilité... |
|
| |
yatiluntexte .
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Ven 11 Déc 2009 - 14:58 | |
| En effet, je vois la difficulté d'apprécier le lien....et d'appliquer la circulaire. 2007-031 5/2/07 "...achat de biens d'équipement pédagogiques et professionnels ....." qui plus est la circulaire mentionne "...doit être en rapport avec les besoins spécifiques des formations éligibles..." vraiment de quoi se faire des noeuds au cerveau ! bon week-end collègues et merci pour vos posts | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Ven 11 Déc 2009 - 16:40 | |
| Le problème est déjà de devoir transporter des élèves. Sur un problème similaire j'ai eu une réponse des services juridiques du Rectorat qui rappelle que les personnels de l'Etat ne sont pas habilités à transporter des élèves. Comme les collectivités ont souvent la même position... | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| |
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
communard **
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Ven 11 Déc 2009 - 20:39 | |
| Si le grand chef te fait un ordre de mission pour te jeter du sixième étage, tu plonges ?[/quote]
Moi non, mais j'en connais oui. Mais la question est de savoir si l'ordre de mission pour conduire un mini-bus avec des élèves est réglementaire ou pas. Je n'ai pas de réponse sur la question mais si c'est négatif, ça changerait la donne dans mon établissement. | |
|
| |
Mephiroth *
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage Ven 11 Déc 2009 - 21:24 | |
| Pour essayer de faire avancer un peu le débat, voici ce que j'ai pu trouver :
http://www.educnet.education.fr/eps/textes/travaux/textes8100/sorties/utilisation_de_vehic
En gros, si le véhicule est un véhicule administratif, pas de problème pour transporter les élèves si on est professeur (en tous cas, niveau responsabilité du professeur).
De plus, si ça peut aider, au sein de la région ile de france, la région autorise tout à fait les profs à conduire les véhicules, y compris pour des sorties pédagogiques, à condition qu'elle en soit propriétaire. Si c'est l'EPLE le proprio, il doit prendre une assurance propre. A titre informatif, voici le lien : http://lycees.iledefrance.fr/jahia/webdav/site/lycee/users/miblondeau/public/note%20flotte%20automobile_version%204.pdf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage | |
| |
|
| |
| Achat d'un véhicule 9 places sur la taxe d'apprentissage | |
|