Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat d'un véhicule de service

Aller en bas 
+3
Maudinou
chérie bibi
Marie
7 participants
AuteurMessage
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:33

La CT vient de me notifier une subvention de 14000€ pour remplacer le véhicule de service.
Comment dois-je procéder ? Je sais que je devrais me débrouiller mais je suis au bout du rouleau et je n'arrive pas à m'y mettre. Quel type de marché ? Peut-on négocier la reprise de l'ancien véhicule ?
Merci de venir en aide à ue gestionnaire dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:37

Dans ce cas le plus simple est de contacter l'UGAp
Il fut un temps où c'était obligatoire pour les véhicules neufs ... je ne sais pas si ça l'est toujours quoiqu'il en soit N'OUBLIE JAMAIS :
Au bout du rouleau il y a l' UGAP ... à défaut d'excellence !
aa29
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:42

J'ai un véhicule à acheter et pour gagner du temps et éviter la mise en concurrence j'ai pris l'UGAP. Il vous suffit de demander le catalogue véhicule ou d'aller sur le site UGAP.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:25

Outre-mer, l'UGAP n'est pas aussi utilisé (pas du tout) qu'en métropole pour ne pas dire .
Merci pour vos réponses (je vais quand même voir du côté de l'UGAP)mais si quelqu'un a une autre solution, ça m'intéresse.
Merci
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:50

Mettant en concurrence tous les garagistes du coin, c'est l'UGAP qui est vraiment moins cher. (pour un kangoo 4 portes, places assises à l'arrière : pour aller en groupe au Rectorat ou au CG !) un peu moins de 9.000 euros.(en 2006)

On réceptionne le matériel chez un garagiste local.


C'est un peu long (deux mois environ) mais cela dépend peut-être du modèle choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:12

Idem.
Contacte l'UGAP.
Je viens de commander une twingo de base pour moins de 7000 € c qui représente à peu près 22% de réduction par rapport au prix catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:52

UGAP ou simple MAPA. Le plus compliqué étant de définir le type de véhicule : cylindré, équipement, etc... pas de marque prévilégiée.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
.
.
Marie


Nombre de messages : 85
Localisation : derrière l'horizon
Date d'inscription : 16/05/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:14

Merci N@n@ard pour ta réponse , mais définir le type de véhicule ne me paraît pas le plus compliqué. Le prix étant supérieur à 4000 € HT, je ne sais pas par quoi commencer, continuer et finir.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: achat d'un véhicule   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:20

sebastien a écrit:
Idem.
Contacte l'UGAP.
Je viens de commander une twingo de base pour moins de 7000 € c qui représente à peu près 22% de réduction par rapport au prix catalogue.

rire rire rire

7000 €...... le triple de mes fds dispo... à cette allure, mon vélo de base sans dérailleur n'est même pas encore acheté

au fait pour les ceusses qui détruisent leurs caisses pourries...si elles roulent encore.... un don serait le bienvenu ! b15
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:33

YAKA a écrit:
au fait pour les ceusses qui détruisent leurs caisses pourries...si elles roulent encore.... un don serait le bienvenu !

Déjà fait...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Achat d'un véhicule de service Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: achat d'uhn véhicule   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:38

...grr à qui le don ??? y'a des bahuts dans la dèche absolue, n'ont même pas droit au rmi !! abr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 22:38

Marie a écrit:
Merci N@n@ard pour ta réponse , mais définir le type de véhicule ne me paraît pas le plus compliqué. Le prix étant supérieur à 4000 € HT, je ne sais pas par quoi commencer, continuer et finir.

Simple.
Sur un document définir ce qu'on souhaite comme véhicule : type (utilitaire, 3-4-5 portes, cylindré, motorisation, couleur, équipement....), délai de livraison, etc... Définir les critéres de choix, indiquer les références de l'interlocuteur, la date limite de réponse, etc...
Demander une proposition (livraison et carte grise incluse) à x garages du coin et des environs, passer la même annonce sur un site style AJI ou un journal local.
Attendre les réponses, choisir..... commander.

Le boss a tout mis ici :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page95.html
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 8:51

Message que j'avais envoyé en janvier dernier à la liste des gestionnaires de mon académie :

Notre lycée détient un véhicule de service Untel Machin relativement
usagé (1989, 55 000 km). Présenté au contrôle technique, le devis de
remise à la norme est de 650 €, peut-être en partie économisables par le
passage dans un lycée professionnel automobile.


Nous proposons de le céder (à titre gratuit ou symbolique, suivant les
formes juridiques nécessaires) à un établissement qui en aurait besoin.


En cas de pluralité de candidats, je suggère que la priorité soit donnée
à un établissement n'ayant pas du tout de véhicule ; pour départager
nous pensons l'accorder à l'établissement ayant le plus grand nombre
d'élèves (divisé par deux si véhicule partagé avec un autre établissement).


Cette opération prendra naturellement quelques semaines pour se
réaliser, le temps de valider les transferts de propriété en CA.


Je vous propose de répondre par le même canal (courriel). Dans quelques
jours, je répondrai à l'ensemble des collègues ayant réagi, en espérant
ne pas décevoir trop de monde.

J'ai reçu une demi-douzaine de réactions, dont trois dossiers "recevables" (un collège qui dit vouloir "renouveler"...), et on a finalement trouvé un collège de plus de 700 élèves qui n'avait aucun véhicule. Shocked

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Achat d'un véhicule de service Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un véhicule de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un véhicule de service : c/ ZD 2183 ?
» Achat d'un véhicule de service
» Achat véhicule et reprise véhicule
» Achat vehicule par LOA
» achat véhicule

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: