Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat d'un véhicule de service

Aller en bas 
+5
piper
coffeeman
polaire
Maudinou
Fondateur
9 participants
AuteurMessage
gribouil
Invité




Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:28

Pouvez-vous éclairer ma petite lanterne ?
Un chef d'établissement souhaite acheter un véhicule de service d'occasion. Peut-il acheter à un particulier ? quelles sont les démarches à suivre et les justificatifs à demander ?
Revenir en haut Aller en bas
nice
Invité




Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: achat d' un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:32

A mon avis non . De toute façàn pour le paiement il faudra une facture de qq' un qui est inscrit au registre du commerce . Donc un particulier ne peut vendre sa voiture à l' établissement sauf si il la cède à un garage qui te la revend .De plus tu auras davantage de garanties en passant par un professionnel
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:35

Une question-réponse de la DAF à ce sujet :

Un établissement peut-il acheter du matériel d'occasion à un particulier ?

Oui. Aucune disposition n'interdit l'achat de matériel d'occasion. Ce sont des considérations économiques et techniques qui font choisir entre un matériel neuf ou non. Il convient évidemment de respecter les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement entre les candidats et de transparence des procédures, énoncés dans le code des marchés publics, dans la mesure où l'achat de matériels d'occasion entre dans le cadre du CMP. En l'absence de facture, il conviendra de conclure un contrat avec le vendeur qui constituera la pièce justificative du paiement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:28

N@n@rd a écrit:
En l'absence de facture, il conviendra de conclure un contrat avec le vendeur qui constituera la pièce justificative du paiement.

Juste pour embêter le monde.

Est-ce donc à dire que dès lors qu'il y a une facture, un contrat n'est pas obligatoire ?

Et dans le cas ou on a les deux, c'est le contrat ou la facture qui vaut pièce justificative ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 8:01

Jean-Mic a écrit:
N@n@rd a écrit:
En l'absence de facture, il conviendra de conclure un contrat avec le vendeur qui constituera la pièce justificative du paiement.

Juste pour embêter le monde.

Est-ce donc à dire que dès lors qu'il y a une facture, un contrat n'est pas obligatoire ?

Et dans le cas ou on a les deux, c'est le contrat ou la facture qui vaut pièce justificative ?

Je pense que dans le cas indiqué, il s'agit d'un contrat de vente de véhicule puisque le particulier ne fait pas en principe de facture. A ne pas généraliser donc à tous les contrats.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:03

J'ai un véhicule à acheter et je pense que je ne vais pas m'embêter et passer par l'ugap - avez-vous déjà acheter un véhiicule à l'ugap ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fra
Invité




Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:37

J'ai déjà acheté un véhicule par l'UGAP et c'est certainement la meilleure solution.

Côté prix ils sont bien plus compétitifs que n'importe quelle concession.
Côté transprence du marché - rien à redire.

En plus le véhicule est livré directement dans ta concession habituelle. Que demander de
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5124
Date d'inscription : 16/02/2007

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 10:39

J'ai acheté un véhicule à l'UGAP ily a un an. Je cherchais un GPL et après comparaison avec les garagistes du coin et sur internet, l'achat à l'UGAP d'un véhicule neuf était plus intéressant que de l'occasion!
De plus, pas besoin de faire un MAPA. dix
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:32

Pareil, passage par l'UGAP très favorable pour le neuf.

Après acheter en occasion, c'est une autre discussion, et économiquement cela peut-être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:26

J'ai eu acheté d'occasion avant l'EPCP, je crois que je ne le ferais plus car la mise en concurrence est difficile.
J'ai acheté 1 véhicule par l'UGAP il y a 7/8 ans et tout c'est bien passé.
Cette année j'ai eu de nouveau un véhicule à acheter, l'UGAP était le moins disant (de peu car véhicule avec des otions particulières, sur le "basique" très compétitif) mais le concessionnaire local nous a prêté gratuitement un véhicule pendant 3 semaines donc on l'a choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 23:13

N'est-ce pas une distorsion des règles de la concurrence!
Ce prêt pourrait être considéré comme "une vente forcée" et un traitement inégal des vendeurs. Le prêt d'un véhicule pendant trois semaines faisait-il partie des clauses? Attention au délit de favoritisme.

frappe A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 1:13

J'aimerais savoir quelles sont vos modes de fonctionnement concernant le financement: votre CT participe-t-elle a l'achat, voire finance-t-elle seule? Cela dépend-il de vos FR ou devez-vous vous débrouiller quel que soit le contexte?

Sinon, merci pour le tuyau de l'UGAP: je n'y avais pas pensé pour cet achat frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 7:59

en gros, on se débrouille (avec une participation tellement symbolique de la CT qu'il vaut mieux la passer sous silence - quasi l'euro symbolique, MAIS qui permet d'avoir le superbe logo de la CT à apposer sur le véhicule !!!)
donc en ce qui nous concerne tjs point de véhicule, avec nos FR, je ne me vois pas acheter plus gros qu'une brouette...peut être un vélo (attention, pas un VTT)

on les repère les vacanciers, encore en forme à 1h14 !!!

Sleep flower
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 10:57

La ct nous a donné une subvention de 5000 € et je compte compléter avec un prélèvement sur les réserves pour l'achat d'un petit véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:14

YAKA a écrit:
donc en ce qui nous concerne tjs point de véhicule, avec nos FR, je ne me vois pas acheter plus gros qu'une brouette...peut être un vélo (attention, pas un VTT)

aa4

YAKA a écrit:
on les repère les vacanciers, encore en forme à 1h14 !!!

b6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:17

Tiens, Gastounette est réveillée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 14:19

Que veux-tu, faut bien s'occuper pendant que la pâte repose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:39

Gastounette, au lieu de narguer les bahuts au dessous du seuil de pôvreté, tu pourrais pas envisager à consentir à mon bahu un prêt à 0%...sur 30 ans ??? ça m'arrengerait vachement


Bonnes vacances et bonnes crèpes (c'est bien la pâte des crèpes qui repose ?) envois en q une sur le forum pour soutenir les "travailleurs"glandeur sans oublier la bolée de cidre:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 1:01

Mais qu'elle est bonne cette idée! Un bon petit prêt pas cher contre...une hypothèque sur ton bahut.

Argh! Mince, le monopoly/crêpes party est terminé. Car, bien sûr, la "bonne" pâte que je suis s'était déjà reposée, elle.

Pour la bolée de cidre, j'ai pensé à toi, j'espère que tu es adepte du BBB (Bouteille de Brut Breton): pardon aux normands.

Bon c'est pas tout, faut que j'aille zzzz avant de me faire "tortionnariser" demain en me connectant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 8:27

Pour la bolée de cidre, j'ai pensé à toi, j'espère que tu es adepte du BBB (Bouteille de Brut Breton):

merci, c'est mon préféré ; et la crème de marrons pour les crèpes ??

je crois que le post devrait s'intituler "questions culinaires"

et qd je vois ce matin l'heure de visite de certains....... vous dormez tous au bureau ou quoi ?Sleep Bonne journée à tous j'attends avec impatience les gds pontes de la CT qui viennent tenter de comprendre pourquoi mon bahut est un gouffre en viabilisation...et que néanmoins on s'y gèle !affraid
et bonne vacances à ceux qui y sont encore We
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un véhicule de service Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un véhicule de service   Achat d'un véhicule de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un véhicule de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat véhicule
» SORTIE INVENTAIRE VEHICULE ET VENTE
» Achat d'un véhicule de service : c/ ZD 2183 ?
» Achat véhicule et reprise véhicule
» véhicule de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: