Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GM=voie de garage

Aller en bas 
+25
Stoïk
Isaac Newton
Mad Max
Patou
Ours62
Hippos
peky
El Doctus
Maudinou
dédé
thérèse ponsable
Pimp
JCVD
Le Forgeron
Vénérable Intendant
Re-Init
Walking Dead
Winnie
L'intendant zonard
LMDV/LG
Barbibul
Machin-truc
RETU
Walli
Op@lomero
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isaac Newton
Admin
Admin



Nombre de messages : 7501
Date d'inscription : 21/05/2007

GM=voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GM=voie de garage   GM=voie de garage - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:22

Je suis entièrement d'accord avec Hippos. En ce qui me concerne, j'ai passé des concours pour gagner des sous et avoir des postes intéressants. Pour autant, ma dentition va très bien, merci et avoir envie de faire évoluer sa carrière ne rime pas forcément avec le fait d'écraser ses voisins. Il y a quand même des petites différences entre des collègues qui ont passé APAENES et le dernier jeune trader de chez Lehman Brothers...

Quant à l'invité initiateur de ce fil (conrad, c'est ça ?), un petit conseil. Pour affirmer sa supériorité sur le commun des mortels, encore faut-il avoir du panache, de l'intelligence, du génie, quoi.

Et surtout, il ne faut pas apparaitre comme un aigri qui, en fait, considère qu'il a loupé sa vie parce qu'il n'a pas un emploi aussi prestigieux que son grand frère...

Par exemple, moi, je n'ai pas de grand frère, j'ai renié mes parents et je suis devenu l'incarnation de la perfection humaine. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

GM=voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GM=voie de garage   GM=voie de garage - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:41

Ou par ailleurs, "la modestie est le luxe de celui qui n'a rien à prouver" (proverbe chinois).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

GM=voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GM=voie de garage   GM=voie de garage - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 14:46

Isaac Newton a écrit:
...avoir envie de faire évoluer sa carrière ne rime pas forcément avec le fait d'écraser ses voisins...
dix

On peut légitimement se soucier de sa carrière sans être "carriériste" au mauvais sens du terme.

J'ai passé le concours de CASU dans l'intention d'avoir un poste plus important et une rémunération supérieure à celle que je percevais comme attaché, mais je ne me sens pas obligé d'écraser ceux qui ont fait un choix différent (ni quiconque d'autre d'ailleurs).

L'essentiel est de s'épanouir sur son emploi et de savoir bouger lorsque ce dernier ne nous convient pas. Ce choix permet de ne pas être un vieil aigri à 40 ans et de ne pas faire ch... les autres comme le font parfois ceux qui ne se satisfont pas de leur sort.

San Antonio, grand écrivain sous estimé du XXème siècle, a écrit:
La morale, pour moi, c'est de faire ch... les autres le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
la herse est baissée
.
.



Nombre de messages : 43
Localisation : en son château
Date d'inscription : 30/11/2012

GM=voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GM=voie de garage   GM=voie de garage - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:21

deux citations que m'inspirent ce "brave" conrad (en 1 mot bien entendu)

"avec beaucoup de sagesse, on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur"




"Don't feed the trolls !!!!" 


sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

GM=voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GM=voie de garage   GM=voie de garage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:29

Isaac Newton a écrit:
 
je suis devenu l'incarnation de la perfection humaine. Mr green
Çà on verra bientôt si c'est vrai!


Dernière édition par Hippos le Mar 18 Juin 2013 - 13:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM=voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GM=voie de garage   GM=voie de garage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:51

Tout dépend de ce qu'on appelle carrière.
Personnellement je recherche des postes intéressant intellectuellement.
GM est un métier que j'ai exercé par choix dans un parcours de carrière que les réformes de l'Èduc m'ont empêché de tenter.
Je suis parti ailleurs, mais je ne regrette pas mon passage à l'EN.

GM est une voie de garage, comme tout les postes de la fonction publique, à partir du moment ou on pose son cul sur la chaise et qu'on attend que ça tombe tout cuit. Parce que j'ai bac + 5 ou que je suis Caaaaadre.

Ceux qui ont voulu être acteur de leur carrière, ont eu à peu près qu'ils voulaient. La mobilité horizontale ou verticale, cela va se chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

GM=voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GM=voie de garage   GM=voie de garage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:15

Conrad3 a écrit:
oui, en centrale à moins de passer l' ENA en interne, les perspectives de carrières sont  très vite bloquées /inexistantes...mais tu habites Paris  ( = tout ce que cela permet de faire au plan culturel) et tu es dans un milieu plus éduqué ( = nv de diplômes élevés, codes communs) et avec une carte de visite prestigieuse socialement.
Après tout dépend ce que la personne recherche, à quoi elle apsire et son milieu d'origine.

Je viens de me taper cette discussion pour le moins vomitive en ce qui concerne l'affirmation de départ, mais cà, c'est juste l'hallu.
Si on est parisien, on sera plus cultivé et on saura manger avec une fourchette plutôt qu'avec ses doigts, hein !
Et si on est provincial, on ne connaîtra pas les dernières tendances de la mode et on peut très bien marier sa soeur, parce que dans un trou perdu (comprendre le reste de la France, quoi !), ça peut se faire sans que ça choque, hein !
Mais c'est vrai que j'ai moins de chance qu'un Parisien de croiser de la starlette dans un club branché et pour sûr, je pourrais pas m'habiller en Hugo Boss, vu qu'il n'y a pas de franchisé à trouducland, là où je vis.
Ma carte de visite, elle vous ennuie profondément, pour rester poli.

On lit de ces trucs des fois.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

GM=voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GM=voie de garage   GM=voie de garage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:28

Moi aussi le déjeuner est resté sur l'estomac après la lecture des quelques mines de l'enfoulardé.
Cela dit, comme disait Despogres, le jour où notre petit Conrad fera le bilan, j'espère bien reprendre des moules.

Il y a juste un préalable qui n'a pas été abordé : GM est-il un métier ? La question restant ouverte, il est néanmoins sûr que cela n'est reconnu comme tel dans aucun référentiel, avec à la clé toute la considération que l'on reçoit de nos administrés. Faudra-t-il qu'autant de nos collègues se fassent sauter le caisson que de fonctionnaires de police pour que nous ayons droit aux éloges des médias ? (oups, hors-sujet là...)

Donc on pilonne la "position Conrad", mais c'est juste pour se faire plaisir parce qu'on a un surplus de munitions à faire péter... e27
Revenir en haut Aller en bas
la herse est baissée
.
.



Nombre de messages : 43
Localisation : en son château
Date d'inscription : 30/11/2012

GM=voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GM=voie de garage   GM=voie de garage - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:14

sur les forums, je connaissais le godwin point, mais pas le conrad point.

en ce qui me concerne, ayant dans mon établissement une section mécanique auto, je peux affirmer que j'ai bel et bien terminé dans une voie de garage...   mais c'était pour la bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM=voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GM=voie de garage   GM=voie de garage - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:49

Vilain Intendant a écrit:
J'en ai connu de ces petits ***  imbus de leur personne qui croyaient que diplome était synonyme d'intelligence et de compétence, qui confondaient bachotage et capacités.
J'en ai eu dans mon service de ces jeunes bardés de diplômes qui débarquaient donneurs de leçon méprisants et qui explosaient en vol face à la réalité du terrain, incapables d'initiative, de réactivité. J'ai vu des catégories C faire le travail de A et des A diplomés  incapables de faire celui d'une catégorie C. Jamais je ne juge un collaborateur sur son parcours ou ses titres universitaires, ce serait une grossière erreur.
La vie ne s'apprend pas sur les bancs d'une faculté ; les capacités pour passer des examens ou des concours  ne sont pas forcément celles qui permettront d'être efficaces et à la hauteur une fois confronté aux difficultés de la vie professionnelle.
L'humilité est gage d'intelligence, le respect fondé sur la capacité de la personne et non sur son niveau d'instruction est gage de sagesse.

Juste pour que tu ne tires pas de conclusions erronées de mon discours mon petit (tout petit) Conrad, je te précise que suis titulaire d'un DEA de droit public ; ce qui - si mes souvenirs sont bons - équivaut maintenant à un bac+5.
super
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

GM=voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GM=voie de garage   GM=voie de garage - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:18

C'est vrai que je dis des trucs vachement intelligents et sensés.
Des fois je m'impressionne moi même tellement je suis bon ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GM=voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GM=voie de garage   GM=voie de garage - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:55

Aucune université ne prépare à s'interposer dans une bagarre entre 2 graines de vipère, à éviter que 2 personnels ne s'écharpent dans une arrière cour, à éteindre un feu de poubelle ou  à ramasser un étron sous une cage d'escalier...  
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GM=voie de garage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GM=voie de garage   GM=voie de garage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GM=voie de garage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» par la voie hiérarchique ???
» Notre métier va disparaître
» MAPA et voie de recours
» Quitter l 'EN , ou la voie vers le détachement
» Corps en voie de disparition

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: