| casu et cigem | |
|
+42Pimp Sijavaissu L'ami chocolat Poporc OLRIK Bozinchu coffeeman Yhenamar pigagneu2 Isaac Newton Franck Underwood delacôte quattro Loren b L'intendant zonard ancienne néthou El Doctus cavalier solitaire Euclion V.M.B volcan BERET patrick 85 Xavier univers Spontus peky Ours62 Patou calva14 thelma LMDV/LG entropie spartacus Stoïk Op@lomero M.CHAT Winnie G.plusdessous broody lievre 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
indi Invité
| Sujet: Re: casu et cigem Jeu 10 Juil 2014 - 19:01 | |
| la liste des "graftés" du ministère de l'intérieur est mise en ligne par un de leurs syndicats maison.
Peut-on espérer voir la même chose pour l'éducation nationale car je crois que les CAPN se sont déroulées ? |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: casu et cigem Jeu 10 Juil 2014 - 20:14 | |
| Un syndicat a diffusé la liste des personnes inscrites au tableau d'avancement de la hors classe pour 2013 et 2014 pour l'ensemble des académies. Si vous m'envoyez un mail, je peux la faire suivre. _________________ We all float down here | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: casu et cigem Jeu 10 Juil 2014 - 21:33 | |
| Bonjour,
Liste reçue également.
pas de surprise: des ex-CASU (dont le SGA) et au moins 1 APAE sur Montpellier. | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 8:32 | |
| Par contre la date d'effet (2013 ou 2014) n'est pas encore connue ?! C'est surprenant. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 8:49 | |
| Surtout pour ceux qui partent en retraite. | |
|
| |
A VMB Invité
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 8:54 | |
| Bonjour,
Je suis souvent d'accord avec ce que tu écris, mais pas aujourd'hui car, à ma grande surprise... je suis sur la liste ! "Bien entouré", mais il n'y a pas que des comme tu dis, loin de là, j'ai reconnu des noms de collègues réputés pour leur savoir-faire et leur expérience, exempte de toute tache (de cirage). |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 891 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 8:59 | |
| Vous pouvez pas nous dire où trouver cette liste ou l'envoyer par mail ? | |
|
| |
Indi Invité
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 10:49 | |
| Bonjour, Également très intéressé par cette liste. Comment l'obtenir ? |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 10:49 | |
| Bonjour,
je peux l'envoyer à qui souhaite. | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 891 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 10:54 | |
| - peky a écrit:
- Bonjour,
je peux l'envoyer à qui souhaite. Je t'ai adressé un mail il y a 5 minutes, il n'a pas du arriver encore ! | |
|
| |
Sijavaissu .
Nombre de messages : 37 Localisation : Là où je ne veux pas être Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 11:52 | |
| Bonjour, Peux tu aussi m'envoyer la liste, stp Merci par avance et bonnes vacances | |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 11:54 | |
| - Sijavaissu a écrit:
- Bonjour,
Peux tu aussi m'envoyer la liste, stp Merci par avance et bonnes vacances un mp avec l 'adresse mail.
Dernière édition par peky le Ven 11 Juil 2014 - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 12:08 | |
| C'est en ligne sur Pleiade avec la date d'effet.
Cdt Cup | |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 12:13 | |
| merci pour l'info. C'est en GRH.
il faudra apprendre à naviguer sur pleiade. | |
|
| |
astye Invité
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 13:06 | |
| Je ne parviens pas à naviguer sur pleiade, ce serait sympa de mettre la liste à disposition |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 14:32 | |
| je maintiens mon post précédent: dans mon académie, à part une paire d'exceptions peu surprenantes, tous le reste c'est comme j'ai expliqué, avec également les syndicalistes de service encore jeunes et déjà servis! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 14:43 | |
| - univers a écrit:
- C'est en ligne sur Pleiade avec la date d'effet.
Cdt Cup - peky a écrit:
- merci pour l'info.
C'est en GRH.
il faudra apprendre à naviguer sur pleiade. une petite précision, parce que trouver quelque chose sur Pleiade... merci bien _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 14:47 | |
| - univers a écrit:
- C'est en ligne sur Pleiade avec la date d'effet.
Cdt Cup Le CUP a agi une fois de plus dans un délai record. |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 14:49 | |
| Bonjour,
il était sur "STRUCTURE ET METIER" puis "GESTION DES RESSOURCES HUMAINES" (accéder à l'espace) puis A la une (il vient d'être remis) | |
|
| |
Pimp **
Nombre de messages : 427 Localisation : les nuages, le maquis Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 16:58 | |
| D'accord avec le mili, y 'a clairement du favoritisme | |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 11 Juil 2014 - 19:47 | |
| Bonjour,
Pour Montpellier, je ne vois pas de favoritisme: Il y a des personnes en services, en sup et des AC. | |
|
| |
philéas .
| Sujet: CASU et CIGEM Lun 14 Juil 2014 - 17:25 | |
| Nous devrions tous avoir la prudence, avant d’écrire, de laisser décanter les réactions trop rapides. Faute de quoi, on ne fait que participer, inutilement, au festival des petites aigreurs égocentrées. S’agissant de l’accès à la hors classe, j’aurais aimé – on peut rêver - comme d’autres, y lire mon nom. Mais, je n’ai pas été outré de ne pas être promus. Dans mon académie, ce sont les collègues sur emplois (SG, administrateurs, …), principalement des CASU, qui ont été retenus. Cela ne me semble pas choquant ; c’est plutôt cohérent. J’ai moi aussi remarqué des syndiqués dans la liste des promus. Encore heureux ! Dans mon académie, le nombre de syndiqués (A&I-UNSA essentiellement) parmi les promouvables était important. L’absence de syndiqués dans la liste des promus eut été, pour le coup, réellement inquiétante. Le ministère a essentiellement retenu les collègues sur emplois, quel que soit leur âge. Non seulement, certains collègues n’y ont aucun intérêt à court ou moyen terme, mais de plus ils vont bloquer de nombreuses années les possibilités d’avancement. Pour ma part, j’aurais aimé que le ministère retienne la suggestion syndicale (et quelquefois rectorale) de promouvoir en priorité les collègues ayant atteint l’âge de solliciter leur retraite. Cela aurait permis d’une part de leur permettre de bénéficier d’un indice supérieur pour le calcul de leur pension, et d’autre part de libérer rapidement des possibilités d’avancement pour les suivants. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: casu et cigem Lun 14 Juil 2014 - 18:49 | |
| - philéas a écrit:
- Dans mon académie, ce sont les collègues sur emplois (SG, administrateurs, …), principalement des CASU, qui ont été retenus. Cela ne me semble pas choquant ; c’est plutôt cohérent.
Au-delà de l'appartenance syndicale, c'est plutôt ça qui me dérange. Le Cigem et le GRAF n'ont pas été conçus par nature pour servir de compensation à la disparition du corps des CASU. La conséquence la plus immédiate, c'est que des collègues APAENES initialement prévus pour l'accès au GRAF n'ont pas été retenus ensuite pour laisser la place à des DDS, syndiqués ou pas. Or ils sont au moins tout aussi "méritants" que leurs collègues DDS, et surtout ne sont en rien responsables de ce qui est arrivé au corps de ces derniers. Encore une fois, il faut donc redire que la suppression du corps des CASU a été une ânerie. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: casu et cigem Mar 15 Juil 2014 - 10:59 | |
| Bonjour,
Je crois que pour la mise en route du CIGEM l’essentiel des postes éligibles sont occupés par des ex.CASU. Ce qui transparait dans les inscriptions. On peut espérer que cela évolue au fil des années. Pas trop longtemps quand même.. | |
|
| |
COUCOU 2 Invité
| Sujet: Re: casu et cigem Mar 15 Juil 2014 - 12:17 | |
| Il me semble qu'il y a environ 700 emplois fonctionnels chez nous, le fait de promouvoir en priorité ces fonctions alors que les collègues sont sur des grilles indiciaires plus interessantes que la hors classe est certainement une erreur. En effet, dans un premier temps l'idéal était de favoriser les départs à la retraite des DDS et APAENES. L'intérêt de la hors classe pour les emplois fonctionnels est valable uniquement lorsque l'on mute sur un poste qui ne l'est plus, les possibilités de promotion à la hors classe auraient été beaucoup plus importante... |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: casu et cigem Mar 15 Juil 2014 - 13:51 | |
| Les SGA par ex. peuvent "sauter" rapidement. ils se protègent, même s'ils pestaient également dans leur retour au corps d'attaché.. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: casu et cigem Mar 15 Juil 2014 - 23:37 | |
| - peky a écrit:
- Bonjour,
Je crois que pour la mise en route du CIGEM l’essentiel des postes éligibles sont occupés par des ex.CASU. Ce qui transparait dans les inscriptions. On peut espérer que cela évolue au fil des années. Pas trop longtemps quand même.. Ça va forcément évoluer, vu le nombre assez réduit d'ex-CASU, et sachant qu'il en restera quelque uns dont les postes seront considérés de "moindre importance" pour accéder à la HC. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: casu et cigem Lun 21 Juil 2014 - 7:41 | |
| - COUCOU 2 a écrit:
- le fait de promouvoir en priorité ces fonctions alors que les collègues sont sur des grilles indiciaires plus intéressantes que la hors classe est certainement une erreur.
Certainement pas une erreur de gestion de la part de la DGRH qui cherche à limiter la masse salariale ! Ça, le blocage de la valeur du point et la réduction du nombre de comptables, cela permet de substantielles économies sur les petits sous qu'on nous donne. | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: casu et cigem Lun 21 Juil 2014 - 9:11 | |
| L'accès à la Hors Classe est possible pour les personnels qui sont sur emplois fonctionnels depuis 6ans ou sur des emplois à forte responsabilité depuis 8ans Pas illogique que les administrateurs et autres emplois fonctionnels soient donc promus à la hors classe en priorité, même si cela bloque l'accès à des grilles indiciaires intéressantes pour d'autres personnels. | |
|
| |
lievre *
| Sujet: Re: casu et cigem Mer 30 Juil 2014 - 12:03 | |
| quelquefois ce qui est le cas dans mon academie des administrateurs depuis 5 ans et dont je fais parti ont laissé la place à des syndiqués haut placés. le critère de l'emploi fonctionnel n'est pas en soi incontournable. | |
|
| |
ursin *
Nombre de messages : 381 Localisation : sur mon fauteuil Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: casu et cigem Lun 4 Aoû 2014 - 16:39 | |
| Satané lien, satané Aréna, satanées vacances ! ou je suis bigleux ou il n'y est plus grr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casu et cigem | |
| |
|
| |
| casu et cigem | |
|