| casu et cigem | |
|
+42Pimp Sijavaissu L'ami chocolat Poporc OLRIK Bozinchu coffeeman Yhenamar pigagneu2 Isaac Newton Franck Underwood delacôte quattro Loren b L'intendant zonard ancienne néthou El Doctus cavalier solitaire Euclion V.M.B volcan BERET patrick 85 Xavier univers Spontus peky Ours62 Patou calva14 thelma LMDV/LG entropie spartacus Stoïk Op@lomero M.CHAT Winnie G.plusdessous broody lievre 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lievre *
| Sujet: casu et cigem Jeu 6 Juin 2013 - 15:40 | |
| quel avenir sur la nouvelle grille des attaches pour les anciens casu futurs et provisoires directeurs de service ??????
pour les casu sur emploi fonctionnel à la fin de leur mandat de cinq ans auront t-ils la possibilité d'être reclassés en attaché hors classe.
merci de vos réponses syndicales et non syndicales | |
|
| |
koukou Invité
| Sujet: Re: casu et cigem Jeu 6 Juin 2013 - 16:48 | |
| un avenir radieux, mais pas si loin de l'ombre du cimetière des éléphants...
|
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: casu et cigem Jeu 6 Juin 2013 - 16:51 | |
| ensemble tout est possible | |
|
| |
G.plusdessous .
| Sujet: CI JAIME PAS Jeu 6 Juin 2013 - 18:20 | |
| CIGEM pas, je deviens personnel de direction. CQFD. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: casu et cigem Jeu 6 Juin 2013 - 23:25 | |
| - G.plusdessous a écrit:
- CIGEM pas
Joli ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1070 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 7 Juin 2013 - 5:37 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 7 Juin 2013 - 8:22 | |
| La simplicité a du bon. Enfin, je parlais juste du jeu de mot. Parce que devenir personnel de direction, en commençant obligatoirement par être adjoint, je ne pense pas que cela soit forcément aussi attractif en terme de travail que certains postes de CASU ou d'administrateurs. Mais je peux me tromper. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 7 Juin 2013 - 8:25 | |
| En termes de travail mais aussi côté pépètes. Je sais, c'est trivial, mais quand même. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 7 Juin 2013 - 9:24 | |
| - Winnie a écrit:
- La simplicité a du bon. Enfin, je parlais juste du jeu de mot. Parce que devenir personnel de direction, en commençant obligatoirement par être adjoint, je ne pense pas que cela soit forcément aussi attractif en terme de travail que certains postes de CASU ou d'administrateurs.
Mais je peux me tromper. C'est tout le problème. Les grilles de rémunération des personnels de direction (il y a plusieurs grilles selon les affectations) sont plus intéressantes car elles montent plus haut et plus durablement que celle de CASU dont le plafonnement est (relativement) bas. Mais la fonction de principal-adjoint pendant 5 ou 10 ans ne me semble pas trop attractive par rapport à celles confiées aux CASU, et il faut y passer pour un certain nombre d'années avant d'être chef. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 7 Juin 2013 - 10:02 | |
| ...cette solution ne pouvant donc être intéressante que pour les "jeunes" CASU. CQFD. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
spartacus *
| Sujet: casu et cigem Ven 7 Juin 2013 - 10:56 | |
| "jeune" et "casu", ça va être difficile à trouver... | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 7 Juin 2013 - 10:58 | |
| les CASU les plus jeunes doivent avoir 35 ans... Ce n'est donc pas contradictoire. _________________ We all float down here | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1070 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 7 Juin 2013 - 11:08 | |
| | |
|
| |
Berghof Invité
| Sujet: Re: casu et cigem Sam 8 Juin 2013 - 22:57 | |
| Le CIGEM n'étant instauré qu'en 2050,le dernier des CASU finira empaillé au musée de l'Education, à Rouen. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: casu et cigem Dim 9 Juin 2013 - 10:21 | |
| | |
|
| |
thelma .
Nombre de messages : 87 Age : 54 Localisation : Au bord de la garonne Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: casu cigem Dim 9 Juin 2013 - 20:32 | |
| En tapant sur google hier soir, j'ai vu qu'une réunion est prévu avec la fonction publique cette semaine avec les syndicats. Donc, nous aurons donc des nouvelles prochainement. je ferais d'autres recherches pour vous indiquez ma source | |
|
| |
G.plusdessous .
| Sujet: CIGEM Lun 10 Juin 2013 - 13:07 | |
| Ma "rapide" lecture des grilles de PDIR m'amènent à penser que même les casu moins jeunes ( ce que je suis) peuvent être intéressés par le corps.
Et les débouchés sont autrement plus intéressants par leur variété, voir même un ticket direct pour SG académie si volonté de retour dans la fonction administrative.
Bref, que du bon, et pas de "milieu du gué" géré avec les pieds.
Accessoirement, les trente deniers et le plat de lentille accompagnant la disparition des CASU ont été manifestement déjà distribués et digérés.... | |
|
| |
milou789 Invité
| Sujet: Re: casu et cigem Mer 12 Juin 2013 - 16:25 | |
| mouai, enfin, rien de concret, effectivement la réunion du 13 juin (demain) nous en dira peut-etre plus.... enfin.... ne misez pas tous vos espoirs sur cette réunion... on aura des infos ???? |
|
| |
casu007 Invité
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 14 Juin 2013 - 10:51 | |
| bonjour, avons nous des nouvelles des suites du cigem pour les casu ? merci à vous |
|
| |
calva14 *
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 14 Juin 2013 - 12:02 | |
| tu es pressé de voir comment on s'est fait eu !!!!!! | |
|
| |
casu007 Invité
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 14 Juin 2013 - 14:43 | |
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 14 Juin 2013 - 15:48 | |
| moi CASU : CIGEM je PERDSDUR moi CASU : CIGEM je me fais pas prier pour rester sur mon siège moi CASU : CIGEM je renais de mes cendres moi CASU : CIGEM je revendique moi droit à rester jeune moi CASU : CIGEM je demande la revalorisation de ma grille incendiaire | |
|
| |
casu007 Invité
| Sujet: Re: casu et cigem Ven 14 Juin 2013 - 15:58 | |
| pour l'indiciaire laisse tomber..... |
|
| |
casu007 Invité
| Sujet: Re: casu et cigem Mer 19 Juin 2013 - 14:11 | |
| bonjour, avons nous des nouvelles de la réunion du 13 juin ? |
|
| |
thelma .
Nombre de messages : 87 Age : 54 Localisation : Au bord de la garonne Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: casu et cigem Ven 21 Juin 2013 - 1:43 | |
| Bonjour, A force de faire des recherches, j'ai trouvé la réponse concernant le 13 juin, c'était une réunion préparatoire avec les organisations syndicales. tu trouveras un compte rendu sommaire sur le site UNSA UPCASSE (site UNSA équipement) mais qui est tout de même intéressant. la véritable réunion du Conseil supérieur de la fonction publique de l'Etat aura lieu le 25 juin. A suivre... on aura peut-être des nouvelles dans les jours qui suivent. | |
|
| |
Ours62 *
| Sujet: Re: casu et cigem Jeu 18 Juil 2013 - 9:03 | |
| qu'en est il du passage au CIGEM et qu'est ce que ca change? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: casu et cigem Jeu 18 Juil 2013 - 9:18 | |
| Bonjour,
Normalement mise en place au 1/09/2013.
Il y a eu des réunions dans les Rectorats (une réunion des drh d'univ et d'écoles nationales a eu lieu il y a peu au ministére avec la drh adjointe) sur le calibrage des postes ouvrant droit à la grille attaché HC.
En gros tous les postes dont le N+1 est DGS ou SGA : ex: les chefs de service en Rectorat seront éligibles.
Quid des AC en EPLE, car ils ne sont pas directement rattachés au SGA (il y a le CE)?
Les CASU seront tous directeurs et pourront être eligibles à l'attaché HC. | |
|
| |
Ours62 *
| Sujet: Re: casu et cigem Jeu 18 Juil 2013 - 9:42 | |
| je pensais que cela permettait aussi de passer plus facilement d'un ministère à l'autre? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: casu et cigem Jeu 18 Juil 2013 - 11:19 | |
| Bonjour,
les points que je viens de citer sont ceux qui intérressaient la communauté.
Le CIGEM crée un seul corps interministériel pour les attachés. On peut espérer une meilleurs possibilité pour aller d'un ministére à l'autre. Mais cette possibilité existe déjà avec la BIEP (et pour toutes les catégories)
Ne pas oublier que cette réforme vient de l'Etat et pas de ses agents: on peut imaginer un vaste mouvement vers les ministéres déficitaires à la suite de la mise en oeuvre de l'ex RGPP et de sa suivante la MPA, ainsi que des éventuels effets de la démarche de décentralisation. | |
|
| |
Spontus *
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: casu et cigem Jeu 18 Juil 2013 - 11:22 | |
| - Ours62 a écrit:
- je pensais que cela permettait aussi de passer plus facilement d'un ministère à l'autre?
Effectivement, le principe veut que suite au CIGEM, on puisse changer de ministère par une mutation et non plus un détachement. Il faudra toutefois que les ministères demandés publient bien tous leurs postes et ne se les gardent pas en interne... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casu et cigem | |
| |
|
| |
| casu et cigem | |
|