| Admission en non valeur | |
|
+3volcan Vénérable Intendant FIFIBRINDACIER 7 participants |
Auteur | Message |
---|
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Admission en non valeur Jeu 6 Juin 2013 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Admission en non valeur Jeu 6 Juin 2013 - 13:23 | |
| 1) Il est faux de dire qu'une DBM sur fonds de réserve est nécessaire. Je comprends la justification, surtout si le montant est important, mais rien ne l'impose.
ALO code activité et mandat au 671.
2) Trop versé à la personne ? Quel type de salaire ? Contrat aidé ? | |
|
| |
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Admission en non valeur Jeu 6 Juin 2013 - 13:57 | |
| Oui trop versé à la personne CAE Contrat aidé | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Admission en non valeur Jeu 6 Juin 2013 - 14:02 | |
| - FIFIBRINDACIER a écrit:
- Oui trop versé à la personne
CAE Contrat aidé Trop versé à la personne mais que demande le mutualisateur ? De lui reverser le trop perçu à lui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission en non valeur Jeu 6 Juin 2013 - 14:12 | |
| 1/ la convention de mutualisation doit normalement prévoir ce cas de figure : les modalités de prises en charge des trop-perçus par le mutu et les EPLE adhérents . Donc voir convention. 2/Si ANV, avec vote CA effectivement il faut mandater la somme sur le service spécial et compte 671 de mémoire . 3/ A part de mandater que dit ton AC sur le sujet ? |
|
| |
FIFIBRINDACIER *
| Sujet: Re: Admission en non valeur Jeu 6 Juin 2013 - 14:53 | |
| | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Admission en non valeur Jeu 6 Juin 2013 - 19:48 | |
| - FIFIBRINDACIER a écrit:
2/ Je dois également mandater une somme correspondant à des salaires de 2099/2010 (trop versé) à l'intéressée, elle est insolvable. Le comptable du centre mutualisateur me demande de mandater la somme. Est-ce une admission en non valeur? je dois effectuer un prélèvement sur le FDR là aussi. Quel compte RCBC? Là il manque des morceaux. Qui a payé : toi ou le mutualisateur ? Quelles opérations ont été faites pour constater la créance qu'il faudrait passer en ANV ? Qui les a faites : toi ou l'établissement mutualisateur ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Admission en non valeur Jeu 6 Juin 2013 - 20:00 | |
| une question simple (voir simpliste).. tu dois des sous à une personne... la même personne te doit des sous moi je garde les sous et je me paye sur la bête
si le mutualisateur c'est merdé sur le paiement il assume. comment justifier le paiement par prélèvement sur tes FDR pour une connerie que d'autres ont fait? quel PJ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Admission en non valeur Jeu 6 Juin 2013 - 20:40 | |
| - Bozinchu a écrit:
- une question simple (voir simpliste)..
tu dois des sous à une personne... la même personne te doit des sous moi je garde les sous et je me paye sur la bête Sauf que là c'est la même personne qui doit des loyers de COP et un trop perçu de rémunération. Quant à l'implication du centre mutualisateur, les paiements qu'il a effectué ont bien du faire l'objet de mandatements dans l'établissement employeur en contrepartie des prélèvements opérés sur le compte trésor par le mutualisateur et c'est bien l'employeur qui ne retrouvera pas ses billes dans les remboursements de Pôle-Emploi. |
|
| |
clarisse **
| Sujet: Admission en non valeur Ven 12 Sep 2014 - 10:47 | |
| UN huissier me retourne un doccier avec un certificat déclinatoire. Cette pièce est-elle suffisante pour faire passer une admission en non valeur ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Admission en non valeur Ven 12 Sep 2014 - 10:55 | |
| Si un doccier = dossier, alors sans doute qu'un certificat déclinatoire = certificat d'irrécouvrabilité Plus sérieusement, soit c'est la même chose et il renomme, soit c'est autre chose que je ne connais pas. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: admission en non valeur Ven 12 Sep 2014 - 13:24 | |
| Oh j'ai tapé un peu vite !! c'est la première fois que je reçois cela et correspond à un déclinatoire de compétence car le débiteur a changé de département. Au regard des sommes à recouvrer je me pose la question de continuer les poursuites. Sur un document de la Région Poitou Charentes "charte des modalités de recouvrement des créances ", j'ai pu lire ".....l'huissier transmet un déclinatoire de compétence ou un certificat irrecouvrabilité ou un procès-verbal de carence. L'AC sur présentation de ces documents demande au CE de saisir le CA d'une admission en non valeur..." | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Admission en non valeur Ven 12 Sep 2014 - 14:07 | |
| Si l'huissier sait que le débiteur a changé de département, il doit avoir sa nouvelle adresse. Plutôt qu'une ANV, tenter de transférer le dossier à un autre huissier compétent territorialement. En ajoutant les frais du premier huissier. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Admission en non valeur | |
| |
|
| |
| Admission en non valeur | |
|