Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Admission en non valeur

Aller en bas 
+3
volcan
Vénérable Intendant
FIFIBRINDACIER
7 participants
AuteurMessage
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

Admission en non valeur Empty
MessageSujet: Admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:28

Bonjour à tous Admission en non valeur Bouquet2 Admission en non valeur Bouquet2
1/ Je dois effectuer une admission en non valeur, c'est ma première fois...Je ne connais pas la procédure.
créance pour Charges locatives + loyers en COP en 2001 (la collectivité refuse de prendre en charge malgré ma demande), l'intéressée est insolvable (déclaration du tribunal).
J'ai lu qu'il était nécessaire de faire 2 votes : le 1er pour l'ANV, et le second pour la DBM prélèvement sur le FDR. Quel compte et (service je suppose qu'il s'agit d'ALO) utiliser en mode RCBC pour la DBM?

2/ Je dois également mandater une somme correspondant à des salaires de 2099/2010 (trop versé) à l'intéressée, elle est insolvable. Le comptable du centre mutualisateur me demande de mandater la somme. Est-ce une admission en non valeur? je dois effectuer un prélèvement sur le FDR là aussi. Quel compte RCBC?
Merci pour vos réponses. sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: Admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:23

1) Il est faux de dire qu'une DBM sur fonds de réserve est nécessaire. Je comprends la justification, surtout si le montant est important, mais rien ne l'impose.

ALO code activité et mandat au 671.

2) Trop versé à la personne ? Quel type de salaire ? Contrat aidé ?
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

Admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: Admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:57

Oui trop versé à la personne
CAE
Contrat aidé
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: Admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:02

FIFIBRINDACIER a écrit:
Oui trop versé à la personne
CAE
Contrat aidé

Trop versé à la personne mais que demande le mutualisateur ? De lui reverser le trop perçu à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: Admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:12

1/ la convention de mutualisation doit normalement prévoir ce cas de figure : les modalités de prises en charge des trop-perçus par le mutu et les EPLE adhérents . Donc voir convention.

2/Si ANV, avec vote CA effectivement il faut mandater la somme sur le service spécial et compte 671 de mémoire .

3/ A part de mandater que dit ton AC sur le sujet Mr green ?
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER


Nombre de messages : 116
Localisation : MER DES CARAIBES
Date d'inscription : 18/02/2008

Admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: Admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:53

De passer en ANV.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20799
Date d'inscription : 15/12/2012

Admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: Admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:48

FIFIBRINDACIER a écrit:


2/ Je dois également mandater une somme correspondant à des salaires de 2099/2010 (trop versé) à l'intéressée, elle est insolvable. Le comptable du centre mutualisateur me demande de mandater la somme. Est-ce une admission en non valeur? je dois effectuer un prélèvement sur le FDR là aussi. Quel compte RCBC?
Là il manque des morceaux. Qui a payé : toi ou le mutualisateur ? Quelles opérations ont été faites pour constater la créance qu'il faudrait passer en ANV ? Qui les a faites : toi ou l'établissement mutualisateur ? Admission en non valeur A0014
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: Admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:00

une question simple (voir simpliste)..
tu dois des sous à une personne...
la même personne te doit des sous
moi je garde les sous et je me paye sur la bête

si le mutualisateur c'est merdé sur le paiement il assume.
comment justifier le paiement par prélèvement sur tes FDR pour une connerie que d'autres ont fait?
quel PJ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: Admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:40

Bozinchu a écrit:
une question simple (voir simpliste)..
tu dois des sous à une personne...
la même personne te doit des sous
moi je garde les sous et je me paye sur la bête
Sauf que là c'est la même personne qui doit des loyers de COP et un trop perçu de rémunération.
Quant à l'implication du centre mutualisateur, les paiements qu'il a effectué ont bien du faire l'objet de mandatements dans l'établissement employeur en contrepartie des prélèvements opérés sur le compte trésor par le mutualisateur et c'est bien l'employeur qui ne retrouvera pas ses billes dans les remboursements de Pôle-Emploi.
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/03/2009

Admission en non valeur Empty
MessageSujet: Admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:47

UN huissier me retourne un doccier avec un certificat déclinatoire. Cette pièce est-elle suffisante pour faire passer une admission en non valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: Admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:55

Si un doccier = dossier, alors sans doute qu'un certificat déclinatoire = certificat d'irrécouvrabilité  Wink

Plus sérieusement, soit c'est la même chose et il renomme, soit c'est autre chose que je ne connais pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Admission en non valeur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/03/2009

Admission en non valeur Empty
MessageSujet: admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:24

Oh   Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed j'ai tapé un peu vite !!
c'est la première fois que je reçois cela et correspond à un déclinatoire de compétence car le débiteur a changé de département. Au regard des sommes à recouvrer je me pose la question de continuer les poursuites. Sur  un document de la Région Poitou Charentes "charte des modalités de recouvrement des créances ", j'ai pu lire ".....l'huissier transmet un déclinatoire de compétence ou un certificat irrecouvrabilité ou un procès-verbal de carence. L'AC sur présentation de ces documents demande au CE de saisir le CA d'une admission en non valeur..."
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: Admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 14:07

Si l'huissier sait que le débiteur a changé de département, il doit avoir sa nouvelle adresse. Plutôt qu'une ANV, tenter de transférer le dossier à un autre huissier compétent territorialement. En ajoutant les frais du premier huissier.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission en non valeur Empty
MessageSujet: Re: Admission en non valeur   Admission en non valeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission en non valeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADMISSION EN NON VALEUR ET DBM 3
» Admission en non valeur
» Admission en non valeur
» admission en non-valeur
» Pièce justificative au mandat d'admission en non valeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: