| Remises de principe et Section Sports Etudes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Remises de principe et Section Sports Etudes Mar 4 Juin 2013 - 9:11 | |
| Pour 3 enfants scolarisés dont 2 dans le public et un dans un collège privé doté d'une section Sports Etudes unique dans la Région, Il paraitrait que la remise de principe est applicable à titre dérogatoire car les parents n'ont pas eu le choix d'inscrire leur enfant dans un collège privé ? | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes Mar 4 Juin 2013 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes Mar 4 Juin 2013 - 9:46 | |
| Les parents m'ont dit qu'ils n'avaient pas le choix de choisir ce collège privé. C'est le seul de la Région avoir cette section Sports-Etudes; Le conseil général aurait dit aux parents qu'il trouvait normal qu'ils puissent bénéficier de cette remise puisque le Conseil Général leur avait accordé la gratuité du transport scolaire à cause de l'existence de cette section particulière... J'ai eu un peu de mal à comprendre les explications des parents... J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens là... | |
|
| |
drakhaon *
| Sujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes Mar 4 Juin 2013 - 9:58 | |
| - Speed Hermann a écrit:
- Le conseil général aurait dit aux parents qu'il trouvait normal qu'ils puissent bénéficier de cette remise puisque le Conseil Général leur avait accordé la gratuité du transport scolaire à cause de l'existence de cette section particulière...
Que le conseil général l'écrive ! | |
|
| |
Aqua Invité
| Sujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes Mar 4 Juin 2013 - 10:03 | |
| Il vaudrait mieux que ce soit la DSDEN pour des remises de principe. Le CG n'a rien à voir là dedans sauf s'il verse des aides à la DP et là il pourra utilement t'écrire que pour tel élève, son aide est de tant. Mais sinon il n'a aucun avis à donner pour les remises de principe |
|
| |
drakhaon *
| Sujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes Mar 4 Juin 2013 - 10:04 | |
| certes, mais ça peut donner un peu d'eau au moulin avant de se tourner vers la dsden. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13120 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes Mar 4 Juin 2013 - 10:18 | |
| La règle est connue et c'est donc en toute connaissance de cause que ces parents ont fait des choix, pesant le pour comme le contre. Là, il s'agit peut-être du contre, mais c'est à eux d'assumer.
Dura lex, sed lex. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes Mar 4 Juin 2013 - 10:22 | |
| Pour moi ce serait non. Les textes sont clairs. Quant à l'argument du "pas le choix", je le trouve bien pratique. Il y a pléthore de familles qui font des choix pour des tas de bonnes raisons, ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas appliquer les règles. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes Mar 4 Juin 2013 - 18:48 | |
| Niet. Ni les parents, ni la collectivité, ni même le DASEN n'ont le pouvoir de modifier un décret. Le comptable qui paye avec cette remise de principe risque le débet pour manque à son contrôle de la régularité des calculs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remises de principe et Section Sports Etudes | |
| |
|
| |
| Remises de principe et Section Sports Etudes | |
|