Entièrement d'accord avec VI. J'ai un J5 avec 3 sections différentes (bientôt 4) et mes notifications de subvention sont détaillées de telle façon que les dépenses et les recettes sont faites section par section.
Ceci dit, délicat à cette période de l'année de trouver des solutions, la plus orthodoxe ayant consisté en une participation du SG (type A1) au J5 avec accord du CA pour couvrir les dépenses de la section déficitaire et que les reliquats indiqués à la CT lorsqu'elle demande des comptes correspondent à la réalité: le premier à sec et l'autre excédentaire.
Ceci étant, pour cette année, je crois que je me contenterais de demander aux profs de la section excédentaire s'ils acceptent d'officialiser la réimputation des dépenses supplémentaires sur leur section, tant pis pour l'affectation de la CT, à charge de revanche du même montant pour 2007. C'est peut-être même leur intérêt car, chez moi, et en cas de reliquat, la CT diminue d'autant le montant de la subvention de l'année suivante. Et après tout, la logique comptable des crédits votés par chapitre est sauve.
Mais à confirmer...