| Dotation globalisée et fonds sociaux | |
|
+7El Doctus néthou coffeeman HO zen-attitude Winnie Axos 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Axos **
Nombre de messages : 442 Age : 45 Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 29 Mai 2013 - 20:12 | |
| Bonjour à tous! J'ai un trou de mémoire (eh oui ça arrive ). Dans la répartition de la dotation globalisée, il n'y a pas un pourcentage de crédits à affecter obligatoirement aux fonds sociaux (genre 20 ou 80%, me souviens plus )? D'avance merci de vos réponse. Axos. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 29 Mai 2013 - 20:36 | |
| A priori, non. Les fonds sociaux ne viennent pas du même BOP que les crédits pédagogiques. Regarde si le BOP est indiqué sur la notification. Si le rectorat ne donne pas de détail sur les possibilités de répartition, ça peut aider. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
zen-attitude ***
Nombre de messages : 1075 Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation ! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 29 Mai 2013 - 22:13 | |
| Il me semble que Axos est de la même académie que moi. Une note rectorale du 28.02.08 dit de réserver 80% du BOP Vie de l'élève aux fonds sociaux. | |
|
| |
HO .
| Sujet: interbop Jeu 30 Mai 2013 - 9:14 | |
| "instructions quasi inutile car le principe n°1 est que ces crédits sont fongibles (hors salaires), y compris inter BOP"
Ben justement mon rectorat m'a précisé que c'était strictement INTERDIT pas de répartition interbop.... Décidément c'est toujours la clarté dans la confusion!!! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Jeu 30 Mai 2013 - 10:32 | |
| Pour moi les crédits sont fongibles entre BOP au niveau du rectorat, qui peut, en fin d'année et en fonction des demandes et des reliquats, effectuer des transferts. Mais quand il est octoyé à un EPLE une enveloppe au titre d'un BOP, à nous de rester dans ce BOP pour la répartition en CA. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
mimine Invité
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 15:04 | |
| bonjour
en ce qui concerne les fonds sociaux justement, il m'en reste de l'annee derniere et cette annee nous n'en avons pas eu. Il avait ete ouvert 800 euros en cantine et 1000 en collegien. Comme nous n'avons rien touche je fonctionne avec des reliquats. Or, l'AC me dit que je ne peux pas prendre les FS collegien qui reste pour les utiliser en FS cantine mais j'ai tres peu de demande en collegien et bcp en cantine. Ce n'est pas possible?
merci |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 15:12 | |
| Relire la circulaire de 1997 sur les fonds sociaux, et tu verras que ça sert aussi pour la cantoche.
Perso, j'ai moi je passe tout en fonds social lycéen, on va s'emmerder à créer une ligne budgétaire en plus. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 15:17 | |
| Encore un du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Depuis quand on ne peut pas utiliser du Fonds Social Collégien pour des frais de DP ? Le Fonds Social Cantines, c'est pour la cantine. Le Fonds Social Collégien, c'est pour tout. Jusqu'à preuve du contraire. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 15:18 | |
| ...et comme il n'y aura pas de preuves... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 15:20 | |
| Tu sais que j'avais écrit (avant de l'effacer): "Et j'attends encore...". _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 15:22 | |
| Donc toi aussi tu souffres... | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 15:36 | |
| C'est la règle: le fonds social des cantines est mobilisé pour le paiement de la demi-pension.
Le fonds social collégien est mobilisé pour les autres dépenses dont les paiement de la demi-pension après épuisement des crédits de ce fonds.
Est-ce assez clair ? | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 15:39 | |
| Non Coffee, je suis vénère comme Volcan.
(Hier, on a essayé (sans succès) de me faire ouvrir par DM (une de plus) une ligne en dépenses pour une subvention de la CT relative à un voyage, "parce qu'il faut que les recettes soient égales aux dépenses". J'en ai marre de voir certains collègues continuer à appliquer des logiques à la c... sans se poser une seule seconde la question de savoir pour quoi ?, et encore plus quand à la suite on te regarde comme si tu étais le dernier des débiles. Raisonnement valable pour les voyages, les sorties, le SRH, les charges "communes", etc, etc... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 15:46 | |
| - Laxman a écrit:
- C'est la règle: le fonds social des cantines est mobilisé pour le paiement de la demi-pension.
Le fonds social collégien est mobilisé pour les autres dépenses dont les paiement de la demi-pension après épuisement des crédits de ce fonds. Est-ce assez clair ? T'as vu la Vierge? | |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 16:03 | |
| - néthou a écrit:
- J'en ai marre de voir certains collègues continuer à appliquer des logiques à la c... sans se poser une seule seconde la question de savoir pour quoi ?, et encore plus quand à la suite on te regarde comme si tu étais le dernier des débiles.
Tu as raison, et c'est aussi mon Credo, luttons!!!! | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 16:06 | |
| Laxman, je suppose que tu fais référence à ce passage de la circulaire de 98 :"En outre, si les crédits du fonds social pour les cantines s’avèrent insuffisants, les dépenses relatives aux frais d’internat et de demi-pension peuvent être imputés sur les fonds sociaux lycéen et collégien" Cette circulaire date du temps où on avait une dotation fonds social cantines et une dotation fonds social collégien/lycéen. Ce temps est révolu. Alors pourquoi se compliquer la vie ? Comme disent les copains, le CA affecte 100% de la dotation fonds social sur le fonds social collégien/lycéen. Luttons ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 16:11 | |
| el administrador unido jamas sera vencido !!!! | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 16:19 | |
| Dis donc, dans tes chocolats de l'Avent, il y en a des fourrés à l'alcool? | |
|
| |
Winnie Admin
| |
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 16:21 | |
| Et ils les mangent en équipe en plus. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 16:23 | |
| Ah! Le point d'exclamation inversé! La patte de celui qui maîtrise l'insertion des caractères spéciaux. ©®Ϣ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 16:32 | |
| Le saviez-vous ?
Il a été proposé, au 19° siècle, un point d'ironie.
Pourquoi pas ? Mais c'était mal connaître la langue, où l'ironie doit être sous-entendue et non point exprimée clairement, sinon quel intérêt ? Et donc cette ponctuation est tombée en désuétude. |
|
| |
LMDV/LG *******
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 16:35 | |
| Ca ne répond cependant pas à la question un jour posée par un CPE "elle est où la touche trois petits points?".*
*Authentique. En douteriez-vous? | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 17:08 | |
| Non, j'en doute pas.
J'ai eu une collègue qui me disait : - M l'intendant, sur gfc y a marqué "appuyez sur n'importe qu'elle touche pour continuer" - oui... et alors ? - j'appuie sur laquelle ? | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 17:23 | |
| Et le prof qui, au moment de compléter une appréciation avant un conseil de classe, demande comment on met un accent sur un "e", vous l'avez déjà eu ? Je précise que c'était il n'y a pas si longtemps. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
LMDV/LG *******
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 17:27 | |
| - Cadichon a écrit:
- Non, j'en doute pas.
J'ai eu une collègue qui me disait : - M l'intendant, sur gfc y a marqué "appuyez sur n'importe qu'elle touche pour continuer" - oui... et alors ? - j'appuie sur laquelle ? Elle avait trop regardé les Simpsons. To start press any key. Homer: Where is the any key? | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 18:01 | |
| ok, je connaissais pas la version américaine. la même dame (très très gentille au demeurant, adorable) a failli rendre fous les collègues du cria, au rectorat, qui essayaient de la dépanner par téléphone : sa mise à jour de "Gestion des Stocks" ne marchait pas. Ils ont refait toute la démarche pas à pas avec elle un nombre incalculable de fois, mais ça bloquait toujours au moment où elle mettait la disquette dans le lecteur et tapait A deux points. (A:) Finalement ils se sont dérangés à deux, faisant 180Km aller retour, pour la regarder taper sur son clavier : A . . elle tapait bien les deux points, mais... Si si, c'est une histoire vraie de vraie ! je précise que je n'étais pas encore dans l'établissement au moment des faits ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux Mer 4 Déc 2013 - 18:52 | |
| - Grincheux a écrit:
- Le saviez-vous ?
Il a été proposé, au 19° siècle, un point d'ironie.
Pourquoi pas ? Mais c'était mal connaître la langue, où l'ironie doit être sous-entendue et non point exprimée clairement, sinon quel intérêt ? Et donc cette ponctuation est tombée en désuétude. t'es vraiment trop nul... tu pouvais pas garder ce truc pour un GJQ _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dotation globalisée et fonds sociaux | |
| |
|
| |
| Dotation globalisée et fonds sociaux | |
|