| Voyage hors temps scolaire | |
|
+2Gastounette schtroumf grognon 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voyage hors temps scolaire Mar 27 Fév 2007 - 19:34 | |
| Voyage pendant les vacances scolaires.
Qu'est-ce qui change par rapport à un voyage sur temps scolaire ?
Les accompagnateurs, leur participation sur les frais de fonctionnement ou les familles peuvent la payer ?
Plan de financement à adopter en CA ? Ou on fait ce qu'on veux ?
Qu'est ce qui se passe si au final le plan de financement n'est pas respecté, par exemple une subvention n'arrive pas ou est refusée ?
L'agent comptable autorise la perception de la participation de la famille sans vote du CA. Je comprend pas pourquoi il dit oui. |
|
| |
schtroumf grognon *
Nombre de messages : 272 Localisation : Bientôt le Sud Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Voyage hors temps scolaire Mar 27 Fév 2007 - 19:59 | |
| http://perso.orange.fr/gestionnaires03/voyagesmarseille07.pdf | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Voyage hors temps scolaire Mar 27 Fév 2007 - 20:15 | |
| Me concernant, voyage ou sortie hors temps scolaire = gestion FSE direct!
Ce n'est peut-être pas très déontologique mais je n'ai jamais prétendu être la seule à savoir gérer un voyage ou une sortie et, si la règlementation ne m'oblige pas à prendre en charge telle ou telle chose, cela ne me dérange pas de refiler un peu de boulot à d'autres (au demeurant persuadés au départ de mieux faire, y parvenant parfois grâce aux procédures moins lourdes à appliquer concernant les votes, encaissements, acomptes, consultations marchés publics...).
Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
YAKA **
Nombre de messages : 751 Localisation : au four et au moulin Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: voage Mar 27 Fév 2007 - 20:39 | |
| - Gastounette a écrit:
- Me concernant, voyage ou sortie hors temps scolaire = gestion FSE direct!
Ce n'est peut-être pas très déontologique mais je n'ai jamais prétendu être la seule à savoir gérer un voyage ou une sortie et, si la règlementation ne m'oblige pas à prendre en charge telle ou telle chose, cela ne me dérange pas de refiler un peu de boulot à d'autres (au demeurant persuadés au départ de mieux faire, y parvenant parfois grâce aux procédures moins lourdes à appliquer concernant les votes, encaissements, acomptes, consiltations publiques...). idem:coucou: | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Voyage hors temps scolaire Jeu 1 Mar 2007 - 3:21 | |
| Hors temps scolaire = hors champ de competence de la comptabilite publique. On va pas nous demander d'organiser un ramassage scolaire pour les cours de violon et de judo du mercredi apres-midi, aussi tant qu'on y est ?
Non d'un JY, vous laissez pas enterrer sous des ennuis evitables, y en a assez des autres ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Voyage hors temps scolaire Jeu 1 Mar 2007 - 7:20 | |
| Message de l'IZ : Aujourd’hui à 4:21 _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Voyage hors temps scolaire Jeu 1 Mar 2007 - 7:28 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Hors temps scolaire = hors champ de competence de la comptabilite publique.
Pourtant, la circulaire n° 76-260 du 20 août 1976 (et la circulaire n° 86-317 du 22 octobre 1986 qui la complète) relative aux sorties scolaires prévoit expressément dans son introduction qu'elle « s'applique également aux voyages situés en totalité pendant la période des vacances dès lors qu'ils sont organisés dans les mêmes conditions que les sorties ou les voyages visés ci-dessus » (les sorties ou les voyages visés ci-dessus étant ceux « organisés officiellement par le chef d'établissement dans le cadre d'une action éducative et ayant lieu en tout ou partie pendant le temps scolaire »). Le hors temps scolaire n'implique donc pas nécessairement le hors compétence EN. Tout dépend de ce que décide le chef d'établissement. Mais je n'y connais rien en compta : peut-être en va-t-il différemment en ce domaine, en dépit de la rédaction des circulaires citées précédemment ? _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Voyage hors temps scolaire Sam 3 Mar 2007 - 13:05 | |
| @ N@n@rd : c'est le decalage horaire, je suis en vacances loin, tres loin. @ Hippos : je pense que le texte envisage un depart "obligatoire", c'est a dire suppose rassembler par exemple une classe ou un groupe linguistique tout entier, et dans le cadre d'un objectif pedago en relation avec les programmes. En gros, en tout cas je parle pour les riverains de l'A86, faire partir hors temps scolaire aux frais des familles l'entierete d'une classe ou d'un groupe, c'est de la science fiction, ou alors c'est que l'etablissement a touche les fonds secrets. Et encore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage hors temps scolaire | |
| |
|
| |
| Voyage hors temps scolaire | |
|