Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais examen et TA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TBA
Invité




Frais examen et TA Empty
MessageSujet: Frais examen et TA   Frais examen et TA Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:19

Bonjour à tous ,

j'ai un doute sur une pratique ancestrale : les élèves de BTS sont obligés de passer leurs examens de fin d'année au dehors de l'établissement , ils reviennent alors avec notes de nuits d'hôtel , transport , repas . Aucune délibération du CA n'a été prise sur ce sujet , le tout est pris sur les crédits de la TA . J'ai tort de dire à mon AC qu'on est hors clous ?

D'avance merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Frais examen et TA Empty
MessageSujet: Re: Frais examen et TA   Frais examen et TA Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:23

Ah bon, vous payez les étudiants pour qu'ils passent leur examens ? Avec quels justificatifs, quels tarifs, quel acte du CA ? Et les élèves qui passent le bac dans une autre ville que celle du lycée, vous les remboursez aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Frais examen et TA Empty
MessageSujet: Re: Frais examen et TA   Frais examen et TA Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:53

Pour ma part je ne paierai pas ce type de dépenses qui me semblent être de nature personnelle. Surtout pas en l'absence d'acte du CA.

Par ailleurs la circulaire de 2007 sur la TA ne me semble pas mentionner une utilisation possible pour des remboursements liès à des examens ; ceux-ci n'ayant pas pour moi de caractère "pédagogique" (mais c'est un simple avis).

TA utilisable par les établissements d’enseignement technologique et professionnel publics, pour :
- achat, location et entretien de matériels et de biens d’équipement pédagogiques et professionnels, y compris des photocopieurs, à l’exclusion de tout mobilier à usage administratif ;
- rémunérations de conférenciers ou d’intervenants apportant aux auditeurs un complément de formation ou d’information sur la vie professionnelle ;
- location de salles destinées à la formation, dépenses destinées à promouvoir les formations sous réserve que les manifestations aient lieu dans l’établissement, voyages d’études en France ou à l’étranger en liaison avec la formation dispensée;
- prestations de services par les entreprises ou leurs organisations professionnelles telles que locations d’ateliers, de machines, indemnisation de formateurs, prise en charge de frais divers à caractère pédagogique incontestable concernant les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Frais examen et TA Empty
MessageSujet: Re: Frais examen et TA   Frais examen et TA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais examen et TA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» Remboursement frais de déplacement pour examen
» Cl 4 pour frais de matiére d'oeuvre pour un examen
» Frais de voyage et frais de séjour ERASMUS -> pour les connaisseurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: