Le code des marchés publics (et le bon sens qui nous échappe parfois) prévoit que l'acheteur public définit ses besoins, élabore un cahier des charges avant de se lancer dans une mise en concurrence. Ensuite il analyse les offres et détermine selon des critères transparents et en connaissance de cause le fournisseur retenu
Ceci évite entre autres de signer des contrats de 10 pages écrites en police minuscule et qui engagent l'EPLE sans qu'il sache pour quoi.
Ce n'est pas toujours évident. Mais avec le temps on y arrive. J'ai réussi (avec l'aide du forum) à mon petit niveau à imposer à des fournisseurs de photocopieurs et prestataires de voyage que les documents des avis d'appels publics à la concurrence constituent la seule référence des marchés passés avec eux. C'est une révolution culturelle parfois pour eux de ne plus utiliser leurs documents.
Ceci étant dit, à vous de bien relire le contrat signé afin de vérifier qu'il n'y a pas de dépassement de facturation abusif.
Avez vous recontacté la société en question afin de leur signaler que contrairement à leurs engagements vos factures augmentent ?
Une fois l'analyse du contrat effectuée (vous pouvez vous faire aider sur des clauses suspectes par : le forum, la cellule des acheteurs publics ou autre), vous pouvez le cas échéant négocier avec des arguments un peu plus solides avec le fournisseur incriminé.
Mais un contrat signé reste un contrat signé (doublé par LMDV et par Volcan)
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Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble