Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Temps de travail des AED

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Perplexe
Invité




Temps de travail des AED Empty
MessageSujet: Temps de travail des AED   Temps de travail des AED Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:37

Bonjour à tous,

Je sais que le forum a beaucoup plus trait aux gestionnaires d'EPLE (je le consulte souvent et je trouve que c'est une mine d'informations Very Happy), mais je pose la question au cas où certains d'entre vous auriez déjà été confrontés au problème suivant:

Un assistant d'éducation à qui on demande de travailler en internat le soir des jours fériés et le dimanche me demande si cela est légal. Il souhaiterait également savoir si il peut demander à ce que les heures effectuées soient "rattrapées"

A brule pour point, je serais tenté de répondre que la pratique n'est pas réglementaire mais je n'ai aucun texte sur lequel me baser pour avancer cet argument...

Quel est votre avis sur la question Question

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Temps de travail des AED Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail des AED   Temps de travail des AED Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:40

ce n'est pas une question de dimanche ou de lundi

Il y a un emploi du temps avec des heures à faire...

Le tout étant de ne pas faire plus d'heures

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Temps de travail des AED Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail des AED   Temps de travail des AED Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:58

Le travail le dimanche et les jours fériés est évidement légal, sinon il n'y aurait ni hopitaux ni trains ces jours là.

En revanche il y a un décompte des heures précis à respecter, une heure de travail de nuit pouvant compter plus, un maximum hebdomadaire et des jours de repos, et un nombre d'heures annuel (normalement 1607 h).

Se renseigner auprès du Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Temps de travail des AED Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail des AED   Temps de travail des AED Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 12:49

Perplexe a écrit:
Quel est votre avis sur la question Question

Personnellement, je n'ai pas d'avis (car je suis fonctionnaire Temps de travail des AED 173855) donc je vais voir le BOEN et plus particulièrement le spécial n°4 du 7 février 2002 (ici).
En résumé, c'est légal , l'agent bénéficie d'une "valorisation" des heures effectuées et cela aurait dû être prévu dans l'emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




Temps de travail des AED Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail des AED   Temps de travail des AED Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:50

Merci à tous pour vos réponses précises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de travail des AED Empty
MessageSujet: Re: Temps de travail des AED   Temps de travail des AED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de travail des AED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» temps de travail temps partiel
» Temps de travail
» récupération du temps de travail sur 2 mi-temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: