erreur dbm3 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
PNY Mémoire RAM – XLR8 Gaming MAKO DDR5 – 6000MHz – 2×16 Go
79.99 € 119.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 erreur dbm3

Aller en bas 
+8
DBM
coclaalex
LMDV/LG
Isaac Newton
Jessy O'NERF
Lady Pirate
Bozinchu
Nanie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

erreur dbm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:31

eric93 a écrit:
Bonjour,

Lors du dernier CA du moins de juin, j'ai fait voter une DBM pour effectuer un virement entre chapitres. Sauf que je me suis trompée dans la saisie de celle-ci et que l'une des autorités de tutelle l'a rejeté (les autres n'ont rien vu et ont donné leur accord Laughing ).
J'ai dû refaire la DBM en respectant bien les contributions entre services et je dois donc la refaire voter demain.
Cependant, comment expliquer cela aux membres du CA sans passer pour un nul. Vous connaissez les professeurs, ils pourraient me coller une étiquette et je pourrais perdre toute crédibilité car avec certains , on a pas droit à l'erreur.
Je n'ai pas eu honte de l'expliquer au CE, mais devant toute l'assemblée c'est autre chose!!

Merci de me conseiller sur ce que je pourrais dire sans prononcer les mots "erreur" "je me sis trompé" etc

Bonjour
L'erreur est humaine et faute avouée est à demi pardonnée. Pour ma part travaillant souvent dans l'urgence et la précipitation j'en fais régulièrement, je l'explique à chaque fois au CA en disant carément que je me suis trompée et que c'est la raison pour laquelle je leur présente de nouveau le travail. En général cela les fait sourire et même grace à cette méthode j'ai acquis leur confiance car ils sont conscients que je ne leur cache jamais rien. D'ailleurs demain j'ai un CA et je devrai leur expliquer les erreurs que j'ai commises lors de la confection du buget sous la forme RCBC qui était nouvelle pour moi (collège de Nouvelle-Calédonie). Je suis sereine bien que j'ai en horreur de m'exprimer devant toute l'assemblée.
Expliquez leur tout simplement ce qu'il en est.
Bonne courage
Revenir en haut Aller en bas
cloalex
Invité




erreur dbm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:24

Bonjour,
Je suis devant mon pc...
Voila les explications . Je dois saisir une dbm correctrice de type 21. Corriger les montants. Et ca ne marche pas
 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22016
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

erreur dbm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:27

tu as dit que les autorités demandaient des modifications?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22016
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

erreur dbm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:29

il faudrait peut être attendre 15 jours
Imaginons un instant que les autorités demandent vraiment une modification..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
cloalex
Invité




erreur dbm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:32

Non ce n'est pas les autorités qui demandent des modifications. Ma DBM n'est pas encore modifié. C'est mon Agent comptable qui veut les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 15/12/2012

erreur dbm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:47

De quoi grands dieux se méle le comptable alors que la DBM n'est pas exécutoire... Il peut conseiller mais pas exiger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 15/12/2012

erreur dbm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:49

cloalex a écrit:
Bonjour,
Je suis devant mon pc...
Voila les explications . Je dois saisir une dbm correctrice de type 21. Corriger les montants. Et ca ne marche pas

Moi je vous donnais un autre conseil, mais c'est à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cloalex
Invité




erreur dbm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:59

Le souci c'est que je suis complètement larguée.
Est ce que je peux modifié ma dbm en faisant accort partiel pour revenir comme si je n'avais jamais saisi de DBM. Puis je saissie une autre dbm.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 15/12/2012

erreur dbm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:01

Je ne peux que vous renouveler mon conseil précédent. Vous êtes en train d'aggraver la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
cloalex
Invité




erreur dbm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:03

Et c'est koi déjà votre conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22016
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

erreur dbm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:06

A mon humble avis, il vaut mieux que tu ne fasses rien
Tu es largué et tu risque de faire plus de bêtises qu'autre chose
On a tous donné des conseils, et tu ne les comprends pas
Si tu modifie la première DBM, il est inutile d'en saisir une autre, puisque l'erreur sera réparée..
Mais pour ma part j'estime que nous allons au dela des prérogatives et des possibilités d'entraide du forum
Je ne voudrais pas être responsable de problème avec l'AC (même si je rejoints Volcan dans son analyse)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 15/12/2012

erreur dbm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:07

Rolling Eyes

volcan a écrit:
Si on veut respecter le parralélisme des formes une DBM 3 ne peut être modifiée que par une nouvelle DBM 3. Si la DBM est votée comme ça, on ne peut la modifier. On l'envoi aux autorités (éventuellement avec un mot d'explication). On la valide 15 jours aprés et au prochain CA on refait une DBM 3 en négatif. On peut "vivre" deux mois avec cette erreur au budget.
Je ne vois pas l'urgence à rectifier une erreur de ce type, suffit de ne pas utiliser l'ouverture de crédits erronée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





erreur dbm3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur dbm3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DBM3
» DBM3
» dbm3 ou dbm2
» variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3
» Erreur J1-ZR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: