erreur dbm3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 erreur dbm3

Aller en bas 
+8
DBM
coclaalex
LMDV/LG
Isaac Newton
Jessy O'NERF
Lady Pirate
Bozinchu
Nanie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric93
Invité




erreur dbm3 Empty
MessageSujet: erreur DBM: Comment me justifier?   erreur dbm3 EmptyMer 17 Nov - 14:56

Bonjour,

Lors du dernier CA du moins de juin, j'ai fait voter une DBM pour effectuer un virement entre chapitres. Sauf que je me suis trompée dans la saisie de celle-ci et que l'une des autorités de tutelle l'a rejeté (les autres n'ont rien vu et ont donné leur accord  Laughing ).
J'ai dû refaire la DBM en respectant bien les contributions entre services et je dois donc la refaire voter demain.
Cependant, comment expliquer cela aux membres du CA sans passer pour un nul. Vous connaissez les professeurs, ils pourraient me coller une étiquette  et je pourrais perdre toute crédibilité car avec certains , on a pas droit à l'erreur.
Je n'ai pas eu honte de l'expliquer au CE, mais devant toute l'assemblée c'est autre chose!!

Merci de me conseiller sur ce que je pourrais dire sans prononcer les mots "erreur" "je me sis trompé" etc
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyMer 17 Nov - 15:02

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Autant ne pas camoufler la chose, tu gagnes en respect et surtout en transparence. Tu es capable de dire que tu t'es trompé. Et puis, tu peux expliquer en quoi tu as fait erreur et quand tu verras que personne n'a compris, ils vont encore plus te respecter !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22006
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyMer 17 Nov - 15:21

si c'est simplement une erreur de saisie lors de la première DBM je ne vois pas pourquoi il faut revoter...
Une simple saisie d'une nouvelle DBM avec à l'appui le PV du CA me semble suffisant.
Tu n'as pas trahi la volonté des membres du CA....
Mais bon, ma logique et celle des autorités de contrôle.... No

Mais je pense qu'une simple explication de l'erreur (en mettant en avant que seule une autorité a sanctionné alors que les autres non) ne va pas te mettre en porte à faux avec les membres du CA.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyMer 17 Nov - 15:44

eric93 a écrit:
Bonjour,

Lors du dernier CA du moins de juin, j'ai fait voter une DBM pour effectuer un virement entre chapitres. Sauf que je me suis trompée dans la saisie de celle-ci et que l'une des autorités de tutelle l'a rejeté (les autres n'ont rien vu et ont donné leur accord Laughing ).
J'ai dû refaire la DBM en respectant bien les contributions entre services et je dois donc la refaire voter demain.
Cependant, comment expliquer cela aux membres du CA sans passer pour un nul. Vous connaissez les professeurs, ils pourraient me coller une étiquette et je pourrais perdre toute crédibilité car avec certains , on a pas droit à l'erreur.
Je n'ai pas eu honte de l'expliquer au CE, mais devant toute l'assemblée c'est autre chose!!

Merci de me conseiller sur ce que je pourrais dire sans prononcer les mots "erreur" "je me sis trompé" etc
Le nombre de fois où j'ai dû avertir le CA de mes erreurs ! Tout, je dit tout, et du coup on me fait très peu suer. On a plus confiance en quelqu'un qui avoue ses fautes facilement qu'en quelqu'un qui cache tout. Si jamais ils cherchent et qu'ils découvrent le pot aux roses, il vont se méfier.

Et puis comme je dis toujours un gestionnaire fait plus d'erreur de compta qu'un chauffeur de bus ou qu'un cuisinier.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 28/04/2010

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyMer 17 Nov - 15:47

Bonjour

Moi aussi j'ai fait des erreurs et le mieux que l'on puisse faire, je pense, c'est de le dire honnêtement et sans fioritures...!!
On précise l'erreur et on indique comment on a récupéré le coup ou les conséquences de l'erreur...
Mieux vaut un gestionnaire franc que quelqu'un qui pourrait passer (aux yeux de certains) pour trompeur; l'étiquette est vite mise.

Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jessy O'NERF
.
.
Jessy O'NERF


Nombre de messages : 14
Localisation : en pelote
Date d'inscription : 13/11/2010

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyMer 17 Nov - 16:57

Lady Pirate a écrit:
Bonjour

Moi aussi j'ai fait des erreurs et le mieux que l'on puisse faire, je pense, c'est de le dire honnêtement et sans fioritures...!!
On précise l'erreur et on indique comment on a récupéré le coup ou les conséquences de l'erreur...
Mieux vaut un gestionnaire franc que quelqu'un qui pourrait passer (aux yeux de certains) pour trompeur; l'étiquette est vite mise.

Courage à vous

erreur dbm3 Forum01 ...Je fais pareil: quand je me trompe je le dis car l'erreur est humaine. Il vaut mieux pêcher par honneteté que par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyMer 17 Nov - 17:01

Moi, ça ne m'arrive qu'une fois tous les 50 ans de me tromper. J'avoue que c'est plus simple à assumer... Cool

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyMer 17 Nov - 17:11

Quand on fait une boulette, et il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font jamais, et qu'on doit l'annoncer publiquement, le mieux n'est pas de la minimiser ou de faire glisser discrètement. Au contraire, il ne faut pas hésiter à en rajouter dans l'auto-flagellation. L'idée, c'est d'imaginer ce que pourraient dire les plus vaches et d'être bien plus sévère qu'eux en essayant d'être à ce point dans la démesure qu'ils ne pourront pas trouver pire et que le tout puisse se transformer en objet de plaisanterie. Alors, il faut un peu théatraliser l'affaire mais une fois que l'auto-dérision et le défoulement général à base de plaisanteries plus ou moins fines sera terminé, le fautif apparaîtra en fait comme courageux et (éventuellement) spirituel.

D'une pierre 2 coups, on a rectifié son erreur et on en sort renforcé.

C'est du Nietsche, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyMer 17 Nov - 17:12

erreur dbm3 Z Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyMer 17 Nov - 17:23

Ach, Teufel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyMer 17 Nov - 17:24

Hihihi aa2 coucou
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyMer 17 Nov - 17:27

Verdammnis! Verflucht Zwerg!
erreur dbm3 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyMer 17 Nov - 21:12

LMDV/LG a écrit:
Quand on fait une boulette, et il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font jamais, et qu'on doit l'annoncer publiquement, le mieux n'est pas de la minimiser ou de faire glisser discrètement. Au contraire, il ne faut pas hésiter à en rajouter dans l'auto-flagellation. L'idée, c'est d'imaginer ce que pourraient dire les plus vaches et d'être bien plus sévère qu'eux en essayant d'être à ce point dans la démesure qu'ils ne pourront pas trouver pire et que le tout puisse se transformer en objet de plaisanterie. Alors, il faut un peu théatraliser l'affaire mais une fois que l'auto-dérision et le défoulement général à base de plaisanteries plus ou moins fines sera terminé, le fautif apparaîtra en fait comme courageux et (éventuellement) spirituel.

D'une pierre 2 coups, on a rectifié son erreur et on en sort renforcé.

C'est du Nietsche, quoi.
Gestionnaire faisant pénitence au CA suite à erreur de DBM :


erreur dbm3 250px-William-Adolphe_Bouguereau_%281825-1905%29_-_The_Flagellation_of_Our_Lord_Jesus_Christ_%281880%29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyVen 19 Nov - 8:17

Bozinchu a écrit:
si c'est simplement une erreur de saisie lors de la première DBM je ne vois pas pourquoi il faut revoter...
Une simple saisie d'une nouvelle DBM avec à l'appui le PV du CA me semble suffisant.
Tu n'as pas trahi la volonté des membres du CA....

erreur dbm3 Forum01
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyVen 19 Avr - 18:50

Bonjour,

J'ai fait une erreur sur une dbm3. J'ai ouvert une ligne que je n'aurais pas du et l'ai validée. On me dit de ressaisir une dbm21. Le souci c'est que lorsque je saisi ma 1ere ligne et que je valide, j'ai un message d'erreur : ce montant est supérieur au montant inscrit au budget. Comme cela me prend la tête, j'ai crée une autre dm3, en annulant la ligne inscrite par erreur.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyVen 19 Avr - 19:07

J'peux rien pour toi! Désolée j'aurais fait comme toi ou alors j'aurais ressaisi la bonne dbm3 et attendu que les autorités invalide ma dbm3 fausse
Mais bon j'dois m'tromper Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyVen 19 Avr - 22:10

Personne pour m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptySam 20 Avr - 5:55

Les sorcieres sont des êtes humains Suspect je te prie donc de corriger ta phrase et ta dbm3 comme je te l'ai suggéré
Attends un petit peu, ma solution va sans doute entraîner des réponses plus justes adaptées
De toute manière tu ne travailles pas le samedi...
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptySam 20 Avr - 12:09

Bonjour,

Comment faites vous pour corriger une dbm imprimée pour les autorités. On me dit de ressaissir une dbm. Le souci c'est que lorsque je la ressaissi, j'ai le message suivant : le montant saisi est supérieur au montant disponible.

Je ne sais plus quoi faire. En plus je dois envoyé ma dbm avant lundi soi......

Bon week end...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 15/12/2012

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptySam 20 Avr - 12:52

Si il y a ce message c'est que la DBM précédente n'est pas validée ou que les crédits disponibles sur la ligne sont insuffisants (voir la situation des dépenses ou des recettes). Aprés il ya des solutions : valider la DBM, réimputer... de manière que les crédits deviennent suffisants pour passer l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12828
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptySam 20 Avr - 13:31

Il faut savoir en quoi consiste l'erreur. Si c'est un problème de domaine ou code d'activité, une DO (décision de l'ordonnateur doit pouvoir suffire). Sinon, je pense qu'il vaut mieux refaire voter une DBM de niveau 3 la prochaine fois car je vois mal comment une DBM 21 pourrait résoudre le problème, et dans la légalité qui plus est. Qui dit? Parce qu'il vaudrait mieux qu'il l'écrive. Mais encore une fois, tout ça dépend de la nature de l'erreur. Là, c'est trop flou.

Et merci de ne plus crossposter (même question dans plusieurs fils).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
erreur dbm3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 15/12/2012

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptySam 20 Avr - 15:18

Bon, quelle est la situation : DBM éditée pour le CA ? DBM votée ? DBM validée ? Si vous voulez une réponse faut être précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptySam 20 Avr - 16:34

Bonjour,

Ma DBM est votée et validée pour le CA et editée pour les AC mais non validée.

Je me suis trompée dans les le domaine d'activité et j'ai ajoutée une ligne que je n'aurais pas du mettre sur ma dbm. En fait j'ai réouvert la ligne des carnets de correspondance au budget.

On me dit de ressaissir une dbm mais je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 27/12/2012

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptySam 20 Avr - 16:52

coclaalex a écrit:
Bonjour,

Ma DBM est votée et validée pour le CA et editée pour les AC mais non validée.

Je me suis trompée dans les le domaine d'activité et j'ai ajoutée une ligne que je n'aurais pas du mettre sur ma dbm. En fait j'ai réouvert la ligne des carnets de correspondance au budget.

On me dit de ressaissir une dbm mais je n'y arrive pas.

De ce que j'en comprends, il y a deux solutions possibles a ton problème.
dans les 2 cas de figures, il faut IMPERATIVEMENT faire une sauvegarde de ta base GFC avant, histoire de pouvoir revenir en arrière en cas de résultat non conforme.

1: étant donné que ta DBM n'est pas validée dans GFC par les AC, tu peux saisir une validation avec modification.
La modification consistera a effectuer les corrections nécessaires avant de la valider definitivement.
2:une autre possibilité,d'apres ce que je comprends, consiste a valider la DBM fausse, puis dans un second temps passer une DBM 21 négative pour annuler ta ligne ouverte par erreur. Cela semble etre la solution que le "ON" de ton message préconise.
dans la mesure ou les crédits de carnet de correspondance sont des crédits spécifique, la DBM 21, même en négatif, semble toute indiquée.

FAIRE UNE SAUVEGARDE AVANT DE FAIRE CES MANIPULATIONS. et attendre la validation de ton AC avant de recommencer a passer d'autres écritures dans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22006
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptySam 20 Avr - 16:59

Comme TAZ
il suffit de saisir une demande de modification suite au retour des autorités de contrôle
Quand on saisit les modifications, on se retrouve dans la situation du début c'est à dire que l'on peut modifier les lignes émettrices et réceptrices
ainsi que les sommes
Ensuite on valide...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 15/12/2012

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptySam 20 Avr - 17:36

Si on veut respecter le parralélisme des formes une DBM 3 ne peut être modifiée que par une nouvelle DBM 3. Si la DBM est votée comme ça, on ne peut la modifier. On l'envoi aux autorités (éventuellement avec un mot d'explication). On la valide 15 jours aprés et au prochain CA on refait une DBM 3 en négatif. On peut "vivre" deux mois avec cette erreur au budget.
Je ne vois pas l'urgence à rectifier une erreur de ce type, suffit de ne pas utiliser l'ouverture de crédits erronée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22006
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptySam 20 Avr - 18:06

Il faut savoir aussi si l'erreur est une simple erreur de saisie dans GFC (on peut modifier comme je le préconise) ou si on a présenté un truc faux au membres du CA.
Si on est dans le premier cas, il faut rectifier car on va contre le vote du CA...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptySam 20 Avr - 18:12

Bonsoir,

En fait si je comprend bien (je suis nouvelle gestionnaire et en plus contractuelle) je saisie accord partiel je modifie ma dbm pour revenir a la situation de depart et valide. Puis je ressaisi une autre dbm.

Merci pour vos solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22006
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptySam 20 Avr - 18:55

coclaalex a écrit:
En fait si je comprend bien (je suis nouvelle gestionnaire et en plus contractuelle) je saisie accord partiel je modifie ma dbm pour revenir a la situation de depart et valide.
oui
coclaalex a écrit:
Puis je ressaisi une autre dbm.
non , puisque l'erreur a été réparée à la première étape...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 EmptyDim 21 Avr - 19:31

eric93 a écrit:
Bonjour,

Lors du dernier CA du moins de juin, j'ai fait voter une DBM pour effectuer un virement entre chapitres. Sauf que je me suis trompée dans la saisie de celle-ci et que l'une des autorités de tutelle l'a rejeté (les autres n'ont rien vu et ont donné leur accord Laughing ).
J'ai dû refaire la DBM en respectant bien les contributions entre services et je dois donc la refaire voter demain.
Cependant, comment expliquer cela aux membres du CA sans passer pour un nul. Vous connaissez les professeurs, ils pourraient me coller une étiquette et je pourrais perdre toute crédibilité car avec certains , on a pas droit à l'erreur.
Je n'ai pas eu honte de l'expliquer au CE, mais devant toute l'assemblée c'est autre chose!!

Merci de me conseiller sur ce que je pourrais dire sans prononcer les mots "erreur" "je me sis trompé" etc

Bonjour
L'erreur est humaine et faute avouée est à demi pardonnée. Pour ma part travaillant souvent dans l'urgence et la précipitation j'en fais régulièrement, je l'explique à chaque fois au CA en disant carément que je me suis trompée et que c'est la raison pour laquelle je leur présente de nouveau le travail. En général cela les fait sourire et même grace à cette méthode j'ai acquis leur confiance car ils sont conscients que je ne leur cache jamais rien. D'ailleurs demain j'ai un CA et je devrai leur expliquer les erreurs que j'ai commises lors de la confection du buget sous la forme RCBC qui était nouvelle pour moi (collège de Nouvelle-Calédonie). Je suis sereine bien que j'ai en horreur de m'exprimer devant toute l'assemblée.
Expliquez leur tout simplement ce qu'il en est.
Bonne courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erreur dbm3 Empty
MessageSujet: Re: erreur dbm3   erreur dbm3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erreur dbm3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DBM3
» DBM3
» dbm3 ou dbm2
» variation fonds de roulement sans anomalie mais en - dbm3
» Erreur J1-ZR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: