| Actes sorties - voyages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monture Invité
| Sujet: Actes sorties - voyages Jeu 11 Avr 2013 - 20:00 | |
| Quelles sont les mentions règlementaires qui doivent figurer sur un acte du Ca relatif à l'adoption d'un tarif de sortie ou d'un projet de voyage ? (règlementaires, pas ce que demande l'IA du coin ou l'AC du secteur...) |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22112 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Actes sorties - voyages Jeu 11 Avr 2013 - 20:04 | |
| L'omission de visas ou l'erreur dans les visas n'a généralement pas d'incidence sur la régularité de l'acte (en ce sens CE Ass. 16 mai 1947, Gourlet, CE Ass ; 12 avril 1972, Benasse). Les visas sont cependant importants car ils donnent éventuellement une indication sur le raisonnement suivi par le juge administratif, l'absence de référence ou au contraire la référence à une disposition constitutionnelle ou législative déterminée peut constituer une précieuse indication. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Monture Invité
| Sujet: Re: Actes sorties - voyages Jeu 11 Avr 2013 - 20:26 | |
| Merci de ta réponse mais je n'ai pas été assez clair; je faisais référence aux informations données dans la rédaction-même de l'acte: quels renseignements faut-il obligatoirement donner sur une sortie quand il s'agit de faire voter par le CA son accord pour un tarif à réclamer aux familles (style date, nombre d'élèves, niveau, sortie facultative ou obligatoire, etc...) ? Y-a-t'il un texte qui précise tout cela ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22112 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Actes sorties - voyages Jeu 11 Avr 2013 - 20:32 | |
| Je ne pense pas qu'un texte prévoit cela Il faut vérifier la légalité externe de l'acte , j'indique donc le nombre de votant il y a une numérotation, qui renvoie au bordereau qui est visé par les autorités de contrôle ensuite il faut indiquer tous les éléments du vote
- que vote t'on (voyage contrat convention..)?
- le prix à payer
- il faut une date (non de la réalisation de l'action , mais du jour de la signature de l'acte pour faire courir les délais)
- il faut un signataire
le reste me semble être de la littérature, mais je suis peut être dans l'erreur. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Monture Invité
| Sujet: Re: Actes sorties - voyages Jeu 11 Avr 2013 - 20:44 | |
| Je raisonne comme toi. Mais pas certains AC... Au nom du principe comptablement universel: "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" (et que rien dans la règlementation ne t'y oblige... ) |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Actes sorties - voyages Jeu 11 Avr 2013 - 21:09 | |
| Le conseil d'administration fixe la participation unitaire des familles au voyage en Corée du Nord de mai 2013 à 151 € Ca me suffit. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Actes sorties - voyages Jeu 11 Avr 2013 - 21:36 | |
| M'enfin c'est quoi cet engouement subit pour la Corée du Nord ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Actes sorties - voyages Jeu 11 Avr 2013 - 22:04 | |
| - néthou a écrit:
- M'enfin c'est quoi cet engouement subit pour la Corée du Nord ?
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. A propos, l'Agence de Sécurité du Peuple désirerait te voir... | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Actes sorties - voyages Jeu 11 Avr 2013 - 22:13 | |
| Et surtout ce goût pour la réglementation ? Vous trouvez qu'il n'y en a pas assez ? L'article R. 421-20 du Code de l'éducation est suffisamment clair : "En qualité d'organe délibérant de l'établissement, le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, exerce notamment les attributions suivantes : "4° Il adopte : "f) La programmation et les modalités de financement des voyages scolaires ;" | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Actes sorties - voyages Ven 12 Avr 2013 - 8:15 | |
| - volcan a écrit:
- A propos, l'Agence de Sécurité du Peuple désirerait te voir...
Y'a urgence, alors. (Habituellement je passe à l'AC une fois par semaine... ) - LuckyLoser a écrit:
- L'article R. 421-20 du Code de l'éducation est suffisamment clair :
"En qualité d'organe délibérant de l'établissement, le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement, exerce notamment les attributions suivantes : "4° Il adopte :
"f) La programmation et les modalités de financement des voyages scolaires ;" C'est le type-même de formule qui est: - suffisamment précise pour quelqu'un qui ne va pas chercher midi vers quatorze heures. - suffisamment imprécise pour ceux qui (Rectorat, AC, etc...) veulent pinailler et demandent n'importe quoi en interprétant les textes pour leur faire dire... ce qui n'est pas écrit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actes sorties - voyages | |
| |
|
| |
| Actes sorties - voyages | |
|