Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présentation du compte financier

Aller en bas 
+8
Bozinchu
OLRIK
LMDV/LG
margotte
volcan
polaire
Walking Dead
quattro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hippos
Admin
Admin



Nombre de messages : 3915
Date d'inscription : 03/05/2006

Présentation du compte financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du compte financier   Présentation du compte financier - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 23:05

LMDV/LG a écrit:
Il doit être bougrement intelligent en effet pour faire avaler un bobard pareil. Un compte fi n'a de sens que si on le compare aux exercices précédents justement parce qu'il s'agit de réalisé et pas de prévisions. Et j'ajoute que comparer n et n-1 ne suffit pas, il faut pouvoir remonter 4 ou 5 annnées en arrière pour montrer de vraies tendances et essayer d'anticiper.
cheers
Ah ! Merci, LMDV ! Enfin une position censée ! Car, membre de CA en tant que représentant des parents, je commence en avoir plein le dos de ces présentations de COFI imbuvables qui sont présentées brutes, sans aucune comparaison avec les exercices antérieurs et qui n'ont donc strictement aucun sens pour personne autour de la table, sauf peut-être pour le représentant de l'AC et le collègue intendant.
Je me mords les lèvres pour ne pas protester afin de ne pas mettre en difficulté les collègues et le principal, mais ça m'énerve prodigieusement. Et après, on s'étonne que ça n'intéresse personne et que les questions posées soient neuneu...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Présentation du compte financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du compte financier   Présentation du compte financier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:06

censée.... et évidente !!!!
perso, je remonte jusqu'à 10 ans pour bon nombre de points. Oui, c'est un gros travail (étude de GFC, des factures, tableaux et graphiques à construire), on commence, on met à jour chaque année et on actualise la réflexion.... Même chose pour la présentation du budget, en moins historique toutefois....

c'est là que GFC trouve ses limites, il n'y a que le N-1 en mémoire... Faute de sauvergarde tableur ou pdf de chaque exercice au 31 déc, toute recherche antérieure devient fastidieuse....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Expresso
Invité




Présentation du compte financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Comprendre   Présentation du compte financier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:19

"Le budget est la liste des courses et le COFI est le ticket de caisse"  - Donc le gestionnaire pousse le chariot et l'agent comptable c'est la caissière. J'ai demandé ma mut', je me prépare à devenir gestionnaire donc j'essaie de comprendre. Où sont les profs et les élèves ? Quid des caisses automatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Présentation du compte financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du compte financier   Présentation du compte financier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:48

Normalement les profs font une partie de la liste des courses, les élèves demandent qu'on rajoute des bonbons ; et les caisses automatiques sont en train d'être mises en place par les collectivités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Expresso
Invité




Présentation du compte financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Présentation du compte financier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:21

Ça devient plus clair, merci. Il y a des cartes de fidélité ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Présentation du compte financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du compte financier   Présentation du compte financier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:28

Oui, ça s'appelle droit à pension mais elles sont de plus en plus difficiles à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Présentation du compte financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du compte financier   Présentation du compte financier - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:49

Au fait, y aura encore des gens pas doués pour ne pas se rendre compte que je viens de publier ça : http://intendancezone.net/spip.php?article636

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Présentation du compte financier - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Présentation du compte financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation du compte financier   Présentation du compte financier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du compte financier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation compte financier
» compte financier
» compte de liaison / compte de paiement
» liaison compte banque postale compte trésor classe 4
» Prise en compte de congés dans un Compte Epargne Temps

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: