Voilà, en parlant de rétractation, j'ai une petite question qui m'angoisse... J'ai fait une demande de mutation (peu importe le poste, je voulais me rapprocher de chez moi, ne plus aller à paris) pour l'académie de Versailles dans laquelle se trouve mon domicile (je suis actuellement en poste à Paris et je souhaite me rapprocher de mon domicile qui se trouve à 60 km de mon lieu de travail)... Sauf que l'académie de Versailles est TRES TRES GRANDE et TRES TRES étendue... résultat, j'ai peur qu'on m'affecte effectivement dans l'académie de Versailles mais très très loin de chez moi dans un autre département par exemple! A 60 km ou plus c'est possible, ou alors avec 1h30 de transports...
Du coup ce serait le cadeau empoisonné... car je suppose qu'ils décident de nous muter dans l'établissement X et qu'on n'a pas notre mot à dire? Ou alors, prennent-ils la peine de voir à quelle distance du domicile le poste qu'ils nous donnent se trouve? J'y crois pas trop...
Bref, existe t-il un droit de rétractation dans ces conditions? Ou alors la possibilité de demander à avoir un autre poste, toujours dans cette même académie,mais plus proche du domicile?