Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gratuité sur presto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dhouso
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2012

gratuité sur presto Empty
MessageSujet: gratuité sur presto   gratuité sur presto Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:50

Bonjour,

Je ne m'occupe pas de la gestion des stocks dans presto, au quotidien c'est le cuisinier qui s'en occupe.

Aujourd'hui il est venu me dire qu'il rencontrait un problème. Il a rentré des yaourts en stock, des yaourts offerts par un fournisseur, il a donc coché la case gratuité prévu à cet effet. Mais quand il a fait la sorti de stock, les yaourts ressortent à 0,40 centimes/pièce, et ne comprend pas pourquoi? Du coup, sur la feuille de consommation journalière, cela fausse le prix réel du repas.
J'ai essayé de regarder, mais je ne gère pas suffisamment presto. Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

gratuité sur presto Empty
MessageSujet: Re: gratuité sur presto   gratuité sur presto Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:55

Je crois que Presto calcule un prix moyen pondéré pour les sorties de stock....(de toutes manières, les produits gratuits ça n'existe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gratuité sur presto Empty
MessageSujet: Re: gratuité sur presto   gratuité sur presto Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:22

La procédure dans Presto est la bonne. Même si les yaourts n'ont pas été payés, ils ont une valeur et le prix de revient du repas est basé sur la valeur des denrées sorties du stock.
La rigueur voudrait que l'on intègre dans la compta budgétaire les produits en gratuité, mais pour 16 yaourts et une boîte de chocolats dans l'année, on a autre chose à faire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gratuité sur presto Empty
MessageSujet: Re: gratuité sur presto   gratuité sur presto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gratuité sur presto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème gratuité PRESTO
» Sortie SNCF
» dp gratuite
» gratuité enseignement
» gratuité repas AED

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: