Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Autoriser un membre du forum à vous contacter

Aller en bas 
+4
Hippos
Fréléo
aazute
tobias
8 participants
AuteurMessage
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 19:04

Lorsqu'un membre du forum vous contacte par formulaire, comment lui répondre sans qu'il prenne pour autant connaissance de votre adresse email ?
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:46

comment on fait pour contacter quelqu un par formulaire?

moi je mets une adresse mail qui ne me sert que pour ce type de contact

jamais eu de pb
Revenir en haut Aller en bas
ex-patou
Invité




Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 8:04

idem Aazute
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 9:29

aazute a écrit:
comment on fait pour contacter quelqu un par formulaire?
moi je mets une adresse mail qui ne me sert que pour ce type de contact
jamais eu de pb
Dans les préférences de ton profil, tu peux autoriser les membres à te contacter, soit par "logiciel de messagerie" soit "par formulaire".
De toute manière dans les deux cas et pour répondre à tobias, si on répond à un mail envoyé par un membre, ce dernier verra l'adresse mail du destinataire. Si c'est un problème, il faut faire comme aazute et avoir un mail spécialement dédié au forum
coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 13:17

avec un adresse mail dediee aux forums, il n y a pas bcp de risques
et je trouve les echanges collateraux par mail moins prejudiciables au forum lui meme que les messages prives qui parfois ont tendance a prendre le pas sur l echange general

mais ce n est que mon modeste avis de frequenteuse de forums
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 23:17

aazute a écrit:
et je trouve les echanges collateraux par mail moins prejudiciables au forum lui meme que les messages prives qui parfois ont tendance a prendre le pas sur l echange general
Oui, à condition de bien faire la part des choses entre ce qui relève du strictement collatéral, et ce qui relève du général.
Si j'ai bien compris, N@n@rd n'a pas activé la messagerie privée de ce forum pour éviter que des échanges intéressants pour tous ne restent confinés à quelques initiés.
Je comprends cette précaution, et si l'on y substitue les e-mail, il faut veiller à ne pas priver pour autant les autres collègues d'échanges intéressants Wink
Mais comme tu le fais remarquer, une utilisation équilibrée de l'une (messagerie privée) et de l'autre (forum) permet de concilier les échanges "hors sujet" et les échanges "professionnels" (je résume à grands traits).

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 10:09

pour moi ca reste assez simple

les choses susceptibles d interesser tout le monde, c est un post sur le forum

le detail ou l info privee qui n interesse qu un seul des forumeurs va sur le MP s il existe, ou sur l adresse mail de la personne si on la connait.
ce cas restant peu frequent si le forum fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 8:49

Je fais remonter le sujet ...

J'ai été longtemps modérateur sur un forum de résolutions de problèmes informatiques.

La fonction mp (messages privés) permet de contacter les membres aussi pour résoudre un certains nombres de problèmes ou d'incompréhensions ...

Bien entendu, cela suppose que la personne contactée ait envie de discuter, ce qui n'est pas, malheureusement, toujours le cas. Mais ça, c'est la vie. Des gens préfèrent faire l'autruche et mettre la tête dans le sable plutôt que d'avoir une vraie discussion entre adultes. ça me dépasse mais je ne vois pas bien ce que je peux y faire ...

Cela-dit, le mp permet quand même de dire ce qu'on a dire même si l'interlocuteur ne répond pas. Libre à lui (ou elle) de lire ou pas.

Je trouve dommage que cette fonction ne soit pas activée ici.

Si je peux me permettre cette modeste réflexion de CPE sur un forum de gestionnaires bien entendu ...quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Invité
Invité




Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 9:01

sousmarin a écrit:

Si je peux me permettre cette modeste réflexion de CPE sur un forum de gestionnaires bien entendu ...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:19

sousmarin a écrit:

La fonction mp (messages privés) permet de contacter les membres aussi pour résoudre un certains nombres de problèmes ou d'incompréhensions ...

Bien entendu, cela suppose que la personne contactée ait envie de discuter, ce qui n'est pas, malheureusement, toujours le cas. Mais ça, c'est la vie. Des gens préfèrent faire l'autruche et mettre la tête dans le sable plutôt que d'avoir une vraie discussion entre adultes. ça me dépasse mais je ne vois pas bien ce que je peux y faire ...


Je trouve dommage que cette fonction ne soit pas activée ici.





Si vous souhaitez contacter un membre du forum, rien ne vous empêche de le faire en lui envoyant un message à son adresse email .

Cela dit, si un membre refuse de laisser aux autres la possibilité de le contacter par mail , je ne pense pas que l'on puisse pour autant dire qu'il pratique la "politique de l'autruche" .Il s'agit là de choix personnels auxquels nous devons nous adapter, me semble-t-il .


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 16:03

barbule a écrit:
Cela dit, si un membre refuse de laisser aux autres la possibilité de le contacter par mail , je ne pense pas que l'on puisse pour autant dire qu'il pratique la "politique de l'autruche" .Il s'agit là de choix personnels auxquels nous devons nous adapter, me semble-til .

Et quand un membre offre cette possibilité un jour et qu'il la désactive suite à un mail ? :a28:
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 21:33

sousmarin a écrit:
barbule a écrit:
Cela dit, si un membre refuse de laisser aux autres la possibilité de le contacter par mail , je ne pense pas que l'on puisse pour autant dire qu'il pratique la "politique de l'autruche" .Il s'agit là de choix personnels auxquels nous devons nous adapter, me semble-til .

Et quand un membre offre cette possibilité un jour et qu'il la désactive suite à un mail ? :a28:

Ben, c'est qu'il n'a pas envie de recevoir de nouveau mail, ce qui est son choix et son droit.


p.s. jusqu'à présent on n'a jamais trouvé à redire à vos refléxions de "CPE" sur un site de "gestionnaires". quoi

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:11

Citation :
p.s. jusqu'à présent on n'a jamais trouvé à redire à vos refléxions de "CPE" sur un site de "gestionnaires".

Je suis bien entendu d'accord avec cela. Ce que j'ai dit aurait mérité d'être un peu explicité. Je ne faisais allusion qu'à certains membres qui aimeraient "torpiller" le sous-marin (et en grande partie, parce que je suis CPE).

Je ne vais pas développer ici (d'abord parce que c'est très anecdotique et ensuite parce que ça n'aurait pas sa place sur le forum). Au passage, N@n@rd, je te félicite pour l'impartialité avec laquelle tu gères (bien aidé par tes modos ou dois-je dire "modulateurs" ?) les posts sur ce forum.

Quant au fait qu'un membre n'ait pas envie de recevoir un nouveau mail et désactive cette possibilité dans son profil, je ne dis pas que ce n'est pas un droit (je suis bien d'accord avec ça), je dis juste que c'est faire l'autruche.

D'un point de vue humain, je trouve que le refus de la discussion ne fait pas avancer les choses bien au contraire ... J'aurais préféré un mail en retour me disant qu'il ne voulait pas revenir sur ce sujet, je n'aurais pas insisté.

C'est une forme de courtoisie que de répondre à une question. Le silence est une forme de mépris que j'apprécie à sa juste valeur.

Allez ! on va pas en faire une jaunisse ! le monde continue de tourner même avec des sousmarins qui sommeillent dans les eaux territoriales des intendants ... Pour le moment, les torpilles ne m'ont pas coulé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:54

"modulateurs" allait avec torpille. J'aurai du le mettre entre guillemets. iI semblerait que votre sous marin s'appelle "Leredoutable" ?
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:58

maud a écrit:
"modulateurs" allait avec torpille. J'aurai du le mettre entre guillemets. iI semblerait que votre sous marin s'appelle "Leredoutable" ?


rire flower je vous promets que je suis le plus paisible des sousmarins en temps ordinaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Contenu sponsorisé





Autoriser un membre  du forum à vous contacter Empty
MessageSujet: Re: Autoriser un membre du forum à vous contacter   Autoriser un membre  du forum à vous contacter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoriser un membre du forum à vous contacter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'info pour contacter les administrateurs du forum
» CONTACTER NANARD !
» comment contacter un modérateur ?
» Contacter un ex-supérieur hiérarchique
» CONCOURS AAE INTERNE SESSION 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: