versement régie à professeur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 versement régie à professeur

Aller en bas 
+9
COCO68
Op@lomero
LuckyLoser
Bozinchu
DM51
V.M.B
Winnie
Ges'
cavalier solitaire
13 participants
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 919
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:37

Un enseignant part en voyage 2 jours.
Il est régisseur pour 1000 €.
Il est trop tard pour lui créer une carte bleue adossée au compte Régie de voyage.
Comment puis-je lui verser les fonds sachant que GFC ne permet plus de faire de paiement dans générer d'OP?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:40

Une constitution de régie d'avance en bonne et due forme avec visa de la DDFIP, signature de l'ordo et remise de la somme en liquide ? (s'il la perd, c'est sa responsabilité en tant que régisseur).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:08

Pas mieux.
Au moment de la remise des fonds, un p'tit coup de règle sur les doigts pour ne pas avoir anticipé. Avec le laïus qui va bien sur les pièces justificatives, la responsabilité du régisseur, etc. Et, bien entendu, pas de pitié pour le délai de retour des factures et du solde : le régisseur est très occupé, certes, mais l'AC qui va devoir aller effectuer un retrait au guichet de la DLFiP ne passe pas non plus ses journées à faire des cocottes en papier.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:52

Winnie a écrit:
Pas mieux.
Au moment de la remise des fonds, un p'tit coup de règle sur les doigts pour ne pas avoir anticipé. Avec le laïus qui va bien sur les pièces justificatives, la responsabilité du régisseur, etc. Et, bien entendu, pas de pitié pour le délai de retour des factures et du solde : le régisseur est très occupé, certes, mais l'AC qui va devoir aller effectuer un retrait au guichet de la DLFiP ne passe pas non plus ses journées à faire des cocottes en papier.

Il m'avait semblé lire dans un autre fil que les profs avaient autre chose à faire de récupérer une régie avant de partir en voyage scolaire (ce qui est du temps de travail, sans reposqui mériterait une indemnisation ou une récupération d'heures) alors que franchement à l'intendance on n'a que ça à faire (j'aurai du noter la réponse de Dupont elle était génial sur le mamouth...)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:11

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, jeune provocatrice. Oui, ça fait partie de notre job. Oui, le prof aussi a des occupations.
Là on est dans un cas particulier : celui d'un voyage mal ficelé. On se moque de la raison, le résultat est qu'il est trop tard pour une demande de CB. J'estime qu'il appartient à chacun de faire des efforts, voilà tout. Et de veiller à ce que la prochaine fois on soit dans les temps.
D'ordinaire, tout se passe très bien avec les régisseurs.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:27

cavalier solitaire a écrit:
Un enseignant part en voyage 2 jours.
Il est régisseur pour 1000 €.
Il est trop tard pour lui créer une carte bleue adossée au compte Régie de voyage.
Comment puis-je lui verser les fonds sachant que GFC ne permet plus de faire de paiement dans générer d'OP?
Merci pour vos réponses.

c'est pas un paiement c'est une avance régie, 531 vers 543 subdivisé. pas d'OP donc, un simple mouvement de tréso en cl 5.

j'ai déja donné bien plus en espèces car des fois il n'y a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:33

Quelqu'un a déjà t-il envisagé de demander une caution à un professeur régisseur d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:42

C'est possible ? Je croyais que les cautions étaient gérées uniquement par l'AFCM.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:43

c'est l'AFCM qui gère les cautions des clefs chez toi versement régie à professeur 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:44

Bon après , attention, j'ai pas dit que c'était possible (ou pas)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:45

Il y a une différence entre la caution pour un objet (vote du CA obligatoire) et le cautionnement du régisseur qui est plutôt une sorte de provision. Enfin, je crois.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22027
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:49

Je rigole....
Mais je ne sais pas si c'est possible ou pas
D'ailleurs j'aimerais bien savoir...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1733
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:23

Winnie a écrit:
Il y a une différence entre la caution pour un objet (vote du CA obligatoire) et le cautionnement du régisseur qui est plutôt une sorte de provision. Enfin, je crois.

C'est la même chose !
"Cautionnement :
1°- contrat par lequel la caution s'engage ;
2°- dépôt de fonds ou de valeurs destinés à garantir une créance éventuelle."
(extrait du lexique des termes juridiques)

Dans le premier cas, l'EPLE s'assure que l'objet confié lui sera restitué ou que le dépositaire supportera le coût du remplacement de l'objet non restitué.
Dans le second cas, le comptable public doit effectuer un dépôt en numéraire, ou valeurs sauf a fournir une caution solidaire. Les régisseurs sont tenus à la même obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:30

Sauf que le régisseur temporaire ou pour un petit montant n'est pas tenu au cautionnement. Alors je vois mal comment et à quel titre l'AC peut l'y contraindre. Mais s'il y a une possibilité, comme Boz, j'aimerais bien savoir. Et je sais déjà à qui je demanderais une caution.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1733
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:37

Winnie a écrit:
Sauf que le régisseur temporaire ou pour un petit montant n'est pas tenu au cautionnement.

Tu as ta réponse, Mon Oursin ! Il y a le cautionnement légal épicétou...
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:10

En fait la M9-R précise :
... Aux termes de l'article 4 du décret du 20 juillet 1992 : "Avant d'entrer en fonctions, le régisseur est tenu de constituer un cautionnement pour le montant fixé par le ministre du Budget ou avec son accord. Toutefois, les régisseurs d'avances ou de recettes sont dispensés de la constitution d'un cautionnement lorsque le montant mensuel des avances consenties ou des recettes encaissées n'excède pas un seuil fixé par arrêté du ministre du Budget.
S'agissant de la création de régie temporaire, c'est-à-dire pour une période n'excédant pas six mois ou pour une opération particulière, le régisseur pourra être dispensé de constituer un cautionnement sur décision de l'ordonnateur avec agrément du comptable assignataire. ... La dispense de cautionnement doit être expressément prévue par l'acte constitutif de la régie.
... Le montant du cautionnement est fixé en fonction :
- du montant maximum de l'avance, pour les régisseurs d'avances ; ... Pour les régisseurs d'avances, le montant du cautionnement est déterminé sans difficulté puisque l'acte constitutif de la régie fixe obligatoirement le montant maximum de l'avance. Il suffit d'appliquer le barème prévu à l'arrêté du 28 mai 1993. ...


Donc, compte tenu des précisions de la M9-R et de l'arrêté du 28 mai 1993, modifiés, tous les régisseurs d'avances dont le montant de l'avance n'excéde pas 1220 € sont systématiquement dispensés de contituer un cautionnement. En revanche dès lors que le montant de l'avance excède 1220 € la constitution de cautionnement selon le barême prévu à l'arrêté du 28 mai 1993 s'applique, l'ordonnateur pouvant toutefois, avec l'agrément du comptable assignataire, dispenser de cautionnement le régisseur temporaire.

Cela sous entend clairement, "pouvoir" n'étant pas "devoir", que si le comptable assignataire ne donne son agrément pour cette dispense, la constitution de cautionnement selon le barême prévu à l'arrêté du 28 mai 1993 doit s'appliquer, celle-ci conditionnant dès lors la nomination du régisseur...

Il pourrait donc être tout à fait envisageable de demander à un professeur organisateur d'un voyage scolaire de constituer (soit par le biais de l'AFCM soit par versement au compte 165) un cautionnement au titre de sa régie d'avance conformément au barême en vigueur :

- 300 € de caution pour une avance de 1221 € à 3000 €
- 460 € de caution pour une avance de 3001 € à 4600 €
- 760 € de caution pour une avance de 4601 € à 7600 €
...
Revenir en haut Aller en bas
july80
Invité




versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMar 9 Avr 2013 - 13:57

Bonjour

Un professeur de mon college part en voyage, il sera régisseur. Combien de jours avant le départ dois-je lui remettre l'argent ? Y a-t-il un délai réglementaire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12927
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:55

En général, et sauf exceptions en raison de congés scolaires, je prévois dans l'arrêté une semaine avant pour que tout le monde soit confortable, et deux semaines après pour rendre les comptes et l'éventuel solde, histoire de ne pas se mettre la pression. Un mois en tout, c'est bien je crois. Mais on s'y tient.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
versement régie à professeur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
COCO68
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2010

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:47

Bonjour,

J'ai une interrogation concernant le versement d'une régie d'avances de voyage à un professeur : mon AC voudrait émettre un mandatement du montant de la régie au professeur; cela est-il possible ?
Deuxième interrogation : il voudrait également rembourser les dépenses au comptant aux profs par un mandat lorsque le montant est élévé.
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4916
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:59

Sur la première interrogation, une régie est une avance de trésorerie qui n'a rien à voir avec un mandat.

Sur le second point, les pratiques sont assez souvent divergentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
colombel
Invité




versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:01

euh est-ce que j'ai bien compris ? ton AC veut virer le montant de la régie sur le compte perso du prof régisseur, c'est bien ça ?
je crois que ça ne va pas le faire...

05 00 2817
INSTRUCTION CODIFICATRICE
N° 05-042-M9-R du 30 septembre 2005

Citation :

1. DISPOSITIONS COMMUNES À TOUS LES RÉGISSEURS

[...]
Par ailleurs, il leur est interdit de confondre les fonds et valeurs de la régie avec ceux qu'ils possèdent à

titre personnel, ainsi que de verser à un compte personnel tout ou partie des fonds détenus "ès qualité".
En cas d'infraction, ils seraient présumés coupables de malversation [...]
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:46

Régie d'un petit montant : espèces
Régie d'un montant plus important : compte dédié et CB.
Epicétou !

Je sais que certains collègues versent les fonds au régisseur par virement, j'ai toujours trouvé cette pratique curieuse... Merci à Colombel d'avoir pointé cette incohérence.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 10/03/2009

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Versement régie a un professeur   versement régie à professeur EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:30

Et en cas de deces.......on redemande la somme aux héritiers Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:14

@Coco68 : il est de quel millésime ton AC ?

C'est marrant parce que d'habitude on a plutôt des AC frileux à l'idée de verser de l'argent... mais bon, perso c'est soit carte bleue de la DGFIP adossée spécifiquement au voyage, soit des espèces.

Epicétou
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21211
Date d'inscription : 15/12/2012

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:17

COCO68 a écrit:
Bonjour,

J'ai une interrogation concernant le versement d'une régie d'avances de voyage à un professeur : mon AC voudrait émettre un mandatement du montant de la régie au professeur; cela est-il possible ?
Deuxième interrogation : il voudrait également rembourser les dépenses au comptant aux profs par un mandat lorsque le montant est élévé.
Merci pour vos lumières.
1) Non.
2) C'est quoi un montant élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:23

COCO68 a écrit:
Bonjour,.... il voudrait également rembourser les dépenses au comptant aux profs par un mandat lorsque le montant est élévé.
Merci pour vos lumières.
Ca je le fais pour emm...  enquiquiner le prof qui a dépensé un peu trop facilement, ou un peu trop tout court. Au début je dis "niet", et puis le CE insiste pour qu'on lui rembourse quand même. Alors je trainaille et finalement je dis ok, je rembourse mais pas en espèces.

Là j'en ai un qui est venu présenter dès début septembre une facture pour une dépense de mars... Bon ça fait un mois qu'il poireaute, je le rembourserai par mandat aux vacances de Toussaint.

En général ça les ennuie et ils hésitent avant de recommencer. Enfin, ça c'était quand j'habitais au pays des bisounours. Maintenant, ici tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
titin
Invité




versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:30

collège nous avons une régie de recettes et quand le gestionnaire ne peut pas porter les espèces à l'AC, il envoie son adjoint porter l'argent. Doit-il lui faire une décharge en cas de perte ou vol?Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12927
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:42

La délégation d'une tâche n'exonère pas de la responsabilité. Donc pas de décharge à prévoir car c'est bien le gestionnaire, seul régisseur de recettes, qui devra faire jouer son assurance, même si ce n'est pas lui qui s'est fait voler ou qui a perdu l'argent.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
versement régie à professeur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:22

Sont habilité à manier des fonds publics : l'agent comptable, le régisseur, le mandataire.
Il faut nommer l'adjoint du gestionnaire mandataire.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





versement régie à professeur Empty
MessageSujet: Re: versement régie à professeur   versement régie à professeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
versement régie à professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ac peut il refuser une régie pour voyage?
» VERSEMENT REGIE AVANCES
» regie voyage : ordre de versement
» régie voyage ou versement avance directement
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: