régie voyage ou versement avance directement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régie voyage ou versement avance directement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
verveine
Invité




régie voyage ou versement avance directement Empty
MessageSujet: régie voyage ou versement avance directement   régie voyage ou versement avance directement EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:58

Re-bonjour,

Une équipe de chercheurs qui part en mission à l'étranger peut-elle bénéficier d'une régie de voyage? Budget supérieur à 10000 €. Ou vaut-il mieux opérer une avance (OP agent comptable)? Est-ce que l'ordonnateur peut imposer une régie?

Je sais bien que ma question est orientée "enseignement supérieur" mais qu'en pensez-vous? Merci pour votre analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

régie voyage ou versement avance directement Empty
MessageSujet: Re: régie voyage ou versement avance directement   régie voyage ou versement avance directement EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:40

La création d'une régie est de la compétence de l'ordonnateur.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

régie voyage ou versement avance directement Empty
MessageSujet: Re: régie voyage ou versement avance directement   régie voyage ou versement avance directement EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:43

verveine a écrit:
Re-bonjour,

Une équipe de chercheurs qui part en mission à l'étranger peut-elle bénéficier d'une régie de voyage? Budget supérieur à 10000 €. Ou vaut-il mieux opérer une avance (OP agent comptable)? Est-ce que l'ordonnateur peut imposer une régie?

Je sais bien que ma question est orientée "enseignement supérieur" mais qu'en pensez-vous? Merci pour votre analyse.
La régie et l'avance sur frais de déplacements sont deux choses différentes chacune avec sa logique propre.
La première question est celle des frais concernés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régie voyage ou versement avance directement Empty
MessageSujet: Re: régie voyage ou versement avance directement   régie voyage ou versement avance directement EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:21

J'ai l'impression que le sup' est devenu un abonné du forum. régie voyage ou versement avance directement Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
verveine
Invité




régie voyage ou versement avance directement Empty
MessageSujet: Re: régie voyage ou versement avance directement   régie voyage ou versement avance directement EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:42

L'avance sur frais de déplacement est une décision de l'ordonnateur (D2000-928 du 20/09/2000): mandat au 615 (4218) 75% prévisions dépenses transports et indemnités forfaitaires km (avec OM et/ou fiche d'allocation). La dépense sera justifiée ultérieurement. Elle peut être éligible au paiement par régie d'avance.

La régie d'avance temporaire (D92-681 du 20/07/1992 et non régie de voyage à proprement parler) relève également de la responsabilité de l'ordonnateur (arrêté 2001). Elle sert entre autres choses à régler les frais de musée...et dépenses spécifiques sur site dès lors qu'il s'agit de dépenses de matériel et fonctionnement dans la limite d'un montant de 1500 € = avance de fonds confiée par l'agent comptable.

...si j'ai tout bien restitué de mes différentes recherches.

Donc l'équipe des chercheurs peut demander une avance sur frais de déplacement (mandat 75% dépenses et virement AC) et demander une avance pour d'autres dépenses dans la limite de 1500€? Mais l'agent comptable peut-il refuser de confier une avance de fonds?

Avant de migrer dans l'enseignement supérieur, je faisais partie du sérail...et je vous remercie de m'y accueillir encore car on se sent encore plus isolé quand on est ADAENES: des collègues sympathiques qui ne vous regardent pas de haut et vous donnent des conseils ou astuces techniques, il y en a moins de 85 (ça ne fait pas lourd!).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

régie voyage ou versement avance directement Empty
MessageSujet: Re: régie voyage ou versement avance directement   régie voyage ou versement avance directement EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:00

Si c'était un EPLE ; je dirais que les chercheurs peuvent demander et obtenir une avance sur leurs frais de déplacement et une régie (et non pas une avance) pour les autres dépenses que celles couvertes par leurs frais de déplacement.

Pour l'avance :
http://www.gestionnaire03.fr/Avance-Frais-Deplac-060307.pdf
Pour les régies :
http://www.gestionnaire03.fr/Regie-aix0110.pdf

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régie voyage ou versement avance directement Empty
MessageSujet: Re: régie voyage ou versement avance directement   régie voyage ou versement avance directement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régie voyage ou versement avance directement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regie voyage : ordre de versement
» Voyage scolaire payé directement par un tiers
» versement régie à professeur
» VERSEMENT REGIE AVANCES
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: