| remboursement élève | |
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Auteur | Message |
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godiva Invité
| Sujet: remboursement élève Jeu 21 Mar 2013 - 19:52 | |
| bonjour,
Je dois rembourser un élève d'un livre qu'il avait égaré le mois dernier et qui lui a été facturé. Aujourd'hui il a retrouvé le livre Que dois je faire : a) faire une réduction d'ordre de recette et le rembourser en espèce? b) faire une réduction d'ordre de recette et donner un rib à l'ac qui fera un OP? c) // // // le rembourser en faisant un mandat avec un certificat administratif? dans ce cas je vois pas à quel compte imputer la dépense
désolée si la question a déjà été posée je n'ai pas trouvé la réponse merci et bonne soirée |
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MOA ****
Nombre de messages : 2166 Age : 66 Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: remboursement élève Jeu 21 Mar 2013 - 20:02 | |
| AOR avec un certificat admin du CE justifiant que le livre a été rendu. puis OP du comptable avec paiement en espèces ou par virement si RIB | |
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Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: remboursement élève Jeu 21 Mar 2013 - 20:47 | |
| Il n'y a pas de dépense, tu auras juste reçu moins de sous | |
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Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13129 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: remboursement élève Jeu 21 Mar 2013 - 21:03 | |
| En même temps, je me demande s'il y a une obligation quelconque de rembourser. Ne hurlez pas tout de suite, je m'explique. En effet, on peut imaginer qu'il arrive par accident que ce genre de choses se produise et on fait, puis on défait, parce qu'on est trop sympa. Mais imaginez cette chose se reproduire bien plus souvent, pour d'autres choses comme des cartes de cantine par exemple.
Ici, le prix demandé est le prix réel car il n'est pas question de faire du bénéfice, même sous couvert de dissuasion. Du coup, dès qu'une carte est "perdue", l'élève vient en racheter une nouvelle en apportant une photo et la somme demandée. Et ils vont vite à payer et utiliser les photos de rentrée les loulous, car ça n'a pas de prix de ne pas devoir manger en fin de service, seul, sans ses copains. Du coup, régulièrement, des élèves reviennent deux ou trois jours après avec la carte "retrouvée", souhaitant se faire rembourser. On explique gentiment qu'on ne peut pas et qu'elle servira lors d'une prochaine "perte", et jusqu'ici tout se passe bien.
Mais qu'en sera-t-il le jour où une famille insistera? Quelle réglementation m'autorise à ne pas rembourser, quelle est celle qui m'oblige à le faire? Parce que je veux bien faire un effort très ponctuel pour un manuel, mais il n'est pas question que je rembourse toutes ces cartes, encore moins que je travaille comme une brute en juin, lors de la remise des manuels, pour retravailler tout autant en septembre pour tout défaire suite au grand ménage d'été qui a permis de retrouver les bouquins manquants et payés. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
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Marido Invité
| Sujet: Re: remboursement élève Jeu 21 Mar 2013 - 21:34 | |
| A partir du moment ou j'ai acheté un livre pour compenser la perte, je ne rembourse pas.
Quand aux cartes, je ne rembourse jamais. Elles serviront la prochaine fois en cas de perte. |
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Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: remboursement élève Jeu 21 Mar 2013 - 21:37 | |
| Le bouquin est destiné au prêt. La carte est personnelle, elle est devenue la propriété de l'élève. L'établissement n'a pas vocation à racheter les fournitures d'occasion.
Dans le cas d'espèce, je rembourse le livre à la famille si le gamin est externe. S'il est DP ou interne, je fais l'ORR mais je garde l'argent au 4191, je le défalquerai de la facture dans 15 jours. Vais pas m'embêter à faire un OP pour un Kevin qui est infoutu de ranger ses affaires. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
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bidulle5 .
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: idem Jeu 21 Mar 2013 - 21:43 | |
| Ici lorsqu'un manuel est perdu on demande le paiement de la dégradation avant de donner un nouveau livre. Si, chose rare, le livre est retrouvé le jour même on veut bien rembourser sinon on ne rembourse pas. Effectivement on n'en finirait pas ! Par contre j'aimerai moi aussi connaître les textes sur lesquels se baser, par précaution. | |
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Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: remboursement élève Jeu 21 Mar 2013 - 22:04 | |
| Tu vois les deux boutons en bas à gauche de la page ? c'est pour un nouveau sujet, c'est pour répondre dans le sujet. Cela parait simple, mais visiblement il vaut mieux expliquer. Merci. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
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godiva Invité
| Sujet: Re: remboursement élève Jeu 21 Mar 2013 - 22:11 | |
| Je n'ai jamais eu ce cas d'où ma question, je vais être sympa, je vais le rembourser. Merci à tous pour vos nombreuses réponses et points de vue intéressants bonne soirée ! |
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bidulle5 .
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Remboursement élèves Ven 22 Mar 2013 - 6:29 | |
| C'est pour moi ton message concernant les boutons "répondre" et "nouveau" Winnie ? | |
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Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: remboursement élève Ven 22 Mar 2013 - 8:40 | |
| Oui. Tu avais créé un nouveau sujet, j'ai regroupé les deux. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
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Gestionnaire62 .
Nombre de messages : 11 Localisation : Tout là-haut......... Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: remboursement élève Ven 22 Mar 2013 - 8:44 | |
| Dans mon établissement (lycée), pas de soucis de perte de livres (c'est l'association des anciens élève qui gère le prêt et rien ne transite par l'intendance). Pour ce qui est des cartes de cantine, le logiciel en service fait que tout rachat de carte entraîne une validation informatique de la nouvelle carte qui efface automatiquement l'ancienne, celle-ci ne peut donc être réutilisée, pas de réclamation possible.... | |
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| Sujet: Re: remboursement élève | |
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