Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 montant des réserves immobilisées en 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Réservé
Invité




montant des réserves immobilisées en 2013 Empty
MessageSujet: montant des réserves immobilisées en 2013   montant des réserves immobilisées en 2013 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 9:18

Je suis perplexe pour retrouver le montant des réserves immobilisées à partir de la compta 2013.
Avec la RCBC, les comptes de dotations 102 sont nets des dépréciations, de sorte que la formule ancienne:
Solde débiteur 2 - solde 102 et 13 ne fonctionne plus.
Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Réservé
Invité




montant des réserves immobilisées en 2013 Empty
MessageSujet: Re: montant des réserves immobilisées en 2013   montant des réserves immobilisées en 2013 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:26

Personne ne s'est posé cette question?
Comment retrouver la valeur des biens immobilisés à partir de la compta RCBC?

Cela me perturbe la nouvelle classe 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

montant des réserves immobilisées en 2013 Empty
MessageSujet: Re: montant des réserves immobilisées en 2013   montant des réserves immobilisées en 2013 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:07

Ben, je pars des réserves immobilisées au 01/01/2012 et je rajoute les réserves qui ont été utilisées en 2012 pour le ZD (je vois aussi s'il y a eu des écritures de sorties d'inventaire). Je ne vois aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Réservé
Invité




montant des réserves immobilisées en 2013 Empty
MessageSujet: Re: montant des réserves immobilisées en 2013   montant des réserves immobilisées en 2013 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:40

J'ai mal posé ma question.
A partir des classes 1 et 2 de la compta 2013, je voudrais savoir comment recalculer les réserves immobilisées.
Avant je faisant solde débiteur classe 2 - solde créditeur 102 - solde créditeur 13
Mais cela ne fonctionne plus avec les comptes tels qu'ils ont été repris avec l'état de concordance.
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

montant des réserves immobilisées en 2013 Empty
MessageSujet: Re: montant des réserves immobilisées en 2013   montant des réserves immobilisées en 2013 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:52

C'est pas sorcier
Valeur résiduelle cl 2 - valeur résiduelle cl1 = valeurs résiduelles réserves immobilisées
Revenir en haut Aller en bas
Réservé
Invité




montant des réserves immobilisées en 2013 Empty
MessageSujet: Re: montant des réserves immobilisées en 2013   montant des réserves immobilisées en 2013 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 19:42

OK pour les valeurs résiduelles mais ce que je voudrais retrouver ce sont les réserves immobilisées initiales.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

montant des réserves immobilisées en 2013 Empty
MessageSujet: Re: montant des réserves immobilisées en 2013   montant des réserves immobilisées en 2013 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:25

Le principe c'est justement de ne pas garder la valeur initiale.
Maintenant au fur et à mesure on constatera la diminution de la valeur du patrimoine de l'établissement à chaque exercice...
Si c'est pour avoir des 10681 et des 13 à 5000000€ alors que le bahut à une dotation de la CT de 40000€ et n'a plus rien acquis depuis 15 ans, je ne vois pas l'intérêt de la réforme...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DM51
*
*
DM51


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 20/01/2010

montant des réserves immobilisées en 2013 Empty
MessageSujet: Re: montant des réserves immobilisées en 2013   montant des réserves immobilisées en 2013 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 21:52

essayez ceci :

VNC réserves immobilisées = soldes débiteurs (139, 20, 21) - soldes créditeurs (102, 13, 28)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montant des réserves immobilisées en 2013 Empty
MessageSujet: Re: montant des réserves immobilisées en 2013   montant des réserves immobilisées en 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montant des réserves immobilisées en 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeur résiduelle des réserves immobilisées avant 2013
» Solde débiteur 10681 (réserves immobilisées)
» Besoin d'aide sur décalage 10692/10693 et réserves immobilisées
» discordance montant réseves immobilisées et état WINCZ
» affectation du résultat et réserves immobilisées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: