pilpa Invité
| Sujet: taxe d'apprentissage : quelles catégories ? Mar 19 Mar 2013 - 17:26 | |
| Bonsoir
Un expert comptable me dit que lorsqu'on est habilité à percevoir de la taxe d'apprentissage pour une catégorie, on l'est pour la catégorie immédiatement supérieure ou inférieure !
Qu'en est-il ?
J'ai trouvé ça dans les document du célébrissime site gestionnaire 03 :
L’article D. 118-8 du code du travail fixe la répartition des niveaux de formation en trois catégories : - catégorie A : niveaux IV et V ; - catégorie B : Niveaux II et III ; - catégorie C : niveau I. En application de l’article précité, les pourcentages affectés aux niveaux de formation sont les suivants : - catégorie A : 40 p.100 ; - catégorie B : 40 p. 100; - catégorie C : 20 p. 100. Les formations ci-dessus définies bénéficient de versements correspondant au niveau de formation dans lequel elles se situent. En application du même article, les formations peuvent également bénéficier du pourcentage affecté à un niveau voisin.
|
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: taxe d'apprentissage : quelles catégories ? Mer 20 Mar 2013 - 0:45 | |
| - Le site au N@n@d a écrit:
- L’article D. 118-8 du code du travail fixe la répartition des niveaux de formation en trois catégories :
- catégorie A : niveaux IV et V ; - catégorie B : Niveaux II et III ; - catégorie C : niveau I. En application de l’article précité, les pourcentages affectés aux niveaux de formation sont les suivants : - catégorie A : 40 p.100 ; - catégorie B : 40 p. 100; - catégorie C : 20 p. 100. Les formations ci-dessus définies bénéficient de versements correspondant au niveau de formation dans lequel elles se situent. En application du même article, les formations peuvent également bénéficier du pourcentage affecté à un niveau voisin. Intéressant. Et de plus ça me fait réaliser qu'on a ouvert il y a peu de temps un BTS dans mon bahut, faudrait que je signale qu'on doit se faire habiliter à la catégorie B. (je traduis pour ceux qui ne sont pas habitués : V = CAP-BEP ; IV = bacs ; III = bac+2, etc.) | |
|