Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Manque de respect d'un agent envers la GM

Aller en bas 
+12
tortue
peky
volcan
Op@lomero
butterfly
Le Forgeron
L'intendant zonard
néthou
officielEN
DBM
Bozinchu
Sapotille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:43

LMDV/LG a écrit:
Ca n'a pas été repris par les collègues et ça reste une vision des choses mais quand je lis ça:"le CE fait une réunion entre cet agent et moi pour aller dans le sens de l'agent et remettre en cause la réorganisation que j'ai faite pour le bon fonctionnement du service, que le tableau en plus est mal fait.", ça me fait bondir. Un responsable hiérarchique qui devant un subordonné met en cause le chef de service, c'est la pire des choses en GRH.

À tempérer. Nous n'étions pas à la réunion, difficile de savoir s'il y a eu remise en cause / négociation / atténuation.

Mes décisions sont régulièrement invalider / remise en cause / confirmer par ma hiérarchie directement ou indirectement, à moi seul, ou devant mon équipe, parfois sans que je sois au courant.

Les difficultés dans ces situations viennent quasiment toujours des questions d'ego (coef Nicolas). A lire les messages de ce sujet je me demande combien de fois vous avez pu tenter de prendre l'agent à part, calmement et de lui demander simplement : « j'ai l'impression que ça colle pas nous deux, c'est quoi le problème ?».

Pour info, j'ai eu, en débût de carrière, à peu près le même cas à gérer. Je l'ai géré comme Sapouille. A rebourd, je n'aurais pas du faire comme ça. La démarche est violente et positionnée sur des questions d'ego dépassant des fois la simple relation agent-gestionnaire.

Keep cool et dialogue.

Edit : Le temps de rédiger le message et je lis une réponse avec "mutinerie". No
Revenir en haut Aller en bas
iris33
Invité




Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:13

C'est vrai JM, je n'ai jamais pris cet agent à part pour lui posé la question que vous indiquez.
En fait, la réalité c'est que cet agent me fait peur ( elle m'a déjà fait bcp de mal avec l'ancien CE, même si in fine j'ai gagné et en suis sortie blanchie, mais c'était allée très très  très loin). A la suite de cela, je me suis profondément remise en cause, faite aider pour finalement m'entendre dire que le pb ne venait pas de moi, mais de cet agent et des CE. Voilà, je dois arrêter de culpabiliser et continuer à tenir mon positionnement et à remplir la mission sur laquelle m'a affectée le MEN. Passer au-dessus de cela, oui donc pb d'égo.
Malheuresmeent, et avec le peu d'expérience des CE que j'ai, j'ai remarqué que cela ne les gêne pas de remettre directement en cause leur adjoint GM, son travail, ou même l'engueuler dvt l'équipe que le GM doit encadrer....cela semble être la culture des EPLE...tout comme le mépris pour nos fonctions...eh oui cela interroge très fortement sur qui on recrute sur ces postes de personnels de direction ( sélectivité du concours/ ouverture du concours) et comment sont formés ces personnels de direction qui doivent diriger, administrer, (certes dans un environnement bcp moins complexe et à petite échelle), comme dirige un cadre dirigeant, à titre d'exemple...un hôpital, un établissement public national, une structure déconcentrée....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 13:47

Malheureusement Iris33 tu pointes l'une des nombreuses difficultés de notre travail qui est celle de travailler avec des CE qui sont parfois tentés (pour masquer la plupart du temps une de leur difficulté) de taper sur l'intendance qui est une cible assez facile ; puisque nous sommes rarement totalement à jour dans nos missions et peu enclins à nous désolidariser de notre hiérarchie. Et je ne parle pas des CE harceleurs ...

Tous les CE ne sont pas comme cela, heureusement !

Mais comme tu le verras souvent sur ce forum, le conseil le plus avisé dans ces situations c'est : se protéger, noter tout ce qui nous semble anormal, aller voir ailleurs le plus vite possible et faire son bilan pour qu'au prochain CE qui utilise ces méthodes, tu aies des réflexes de défense dissuasifs dès que pointent les premiers manifestation d'une mise en cause de la gestion. Car c'est au début que se joue une grande partie de la future relation professionnelle CE-gestionnaire.

Mettre d'entrée de la distance avec son CE est un bon premier moyen pour se protéger : on est courtois mais pas plus, on reste sur le professionnel et on réagit rapidement et fermement au moindre débordement.

N'hésite pas à parcourir le forum, tu verras que malheureusement beaucoup de collègues ont les mêmes difficultés que toi (cela aide pas directement mais on relativise) et surtout tu prendras connaissance des conseils avisés des autres collègues qui sont sortis de ces situations ...

Bon courage !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:49

iris33 a écrit:
C'est vrai JM, je n'ai jamais pris cet agent à part pour lui posé la question que vous indiquez.
En fait, la réalité c'est que cet agent me fait peur ( elle m'a déjà fait bcp de mal avec l'ancien CE, même si in fine j'ai gagné et en suis sortie blanchie, mais c'était allée très très très loin). A la suite de cela, je me suis profondément remise en cause, faite aider pour finalement m'entendre dire que le pb ne venait pas de moi, mais de cet agent et des CE. Voilà, je dois arrêter de culpabiliser et continuer à tenir mon positionnement et à remplir la mission sur laquelle m'a affectée le MEN. Passer au-dessus de cela, oui donc pb d'égo.
Malheuresmeent, et avec le peu d'expérience des CE que j'ai, j'ai remarqué que cela ne les gêne pas de remettre directement en cause leur adjoint GM, son travail, ou même l'engueuler dvt l'équipe que le GM doit encadrer....cela semble être la culture des EPLE...tout comme le mépris pour nos fonctions...eh oui cela interroge très fortement sur qui on recrute sur ces postes de personnels de direction ( sélectivité du concours/ ouverture du concours) et comment sont formés ces personnels de direction qui doivent diriger, administrer, (certes dans un environnement bcp moins complexe et à petite échelle), comme dirige un cadre dirigeant, à titre d'exemple...un hôpital, un établissement public national, une structure déconcentrée....

Pour les deux premiers points, l'important à mon sens, c'est dans être conscient. A partir de là tu fais ton choix, en cas d'échec cela donne surtout des clefs pour relativiser la chose.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le concept c'est la faute de l'un ou de l'autre. Les torts sont presque toujours partagés, reste à savoir les proportions et les raisons. Un truc important que j'ai réalisé c'est la difficulté d'admettre que le point de vue de l'autre (qui peut juste être hallucinant de mon point de vue) va être une des sources d'un conflit.

Pour le derniers points, ce n'est pas propre à l'EPLE. Je trouve que c'est humain. Cela ce croise dans le monde professionnel comme personnel. J'en ai encore été victime cette semaine au boulot (explosé par mon chef devant une partie de mon équipe).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:52

LMDV/LG a écrit:
Ca n'a pas été repris par les collègues et ça reste une vision des choses mais quand je lis ça:"le CE fait une réunion entre cet agent et moi pour aller dans le sens de l'agent et remettre en cause la réorganisation que j'ai faite pour le bon fonctionnement du service, que le tableau en plus est mal fait.", ça me fait bondir.
Moi aussi, c'est pourquoi j'avais parlé de besoin de soutien, au moins devant l'agent. Je partage entièrement ce point de vue.

Bibifric a écrit:
Citation :
Encourager les agents à venir avec toi rencontrer le CE pour répondre à ces questions auxquelles on n'est plus très certain de savoir correctement répondre

Si je serais CE, je prendrais cette démarche pour une mutinerie. A mon avis, c'est risquer d'aller direct au clash en public, avec des conséquences très graves.
C'est bien pourquoi je préconise une démarche amiable au départ. Mais lorsqu'un fâcheux me marche sur les pieds, chef ou pas chef, il n'est pas dit que je reste longtemps la seule à m'excuser.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:58

J-M a écrit:

Pour le derniers points, ce n'est pas propre à l'EPLE. Je trouve que c'est humain. Cela ce croise dans le monde professionnel comme personnel. J'en ai encore été victime cette semaine au boulot (explosé par mon chef devant une partie de mon équipe).

Ca serait pas un ancien AC? Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 3d-msn24
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 58
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:22

Pas étonnant que l'agent se comporte de la sorte avec un CE qui "manage" de la sorte !!! C'est tout à fait inadmissible. Il faut réagir de suite : rester poli mais ferme et "recadrer" les choses avec le CE sur son appréhension de ton rôle au sein de la structure et sur le devenir de vos relations professionnelles. Sinon, ne pas hésiter à se faire arrêter quelque temps tout en demandant le soutien de la médecine du travail...et sutout ne pas culpabiliser. Ce n'est pas être tire au flanc que de mettre en oeuvre les moyens légaux pour se préserver et obliger l'institution à réagir !
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:16

Amazone a écrit:
...Sinon, ne pas hésiter à se faire arrêter quelque temps tout en demandant le soutien de la médecine du travail...et sutout ne pas culpabiliser. Ce n'est pas être tire au flanc que de mettre en oeuvre les moyens légaux pour se préserver et obliger l'institution à réagir !

Bravo! Haut de gamme comme conseil. Un problème professionnel et hop un petit arrêt de travail avec un médecin complaisant. Et c'est sûr que les choses vont se régler pendant ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:33

J-M a écrit:
Les torts sont presque toujours partagés, reste à savoir les proportions et les raisons. Un truc important que j'ai réalisé c'est la difficulté d'admettre que le point de vue de l'autre (qui peut juste être hallucinant de mon point de vue) va être une des sources d'un conflit.

C'est bien sur totalement vrai et tu fais bien de le rappeler, car c'est une chose que l'on oublie.

D'ailleurs, un bon exemple ce sont les interventions d'extérieurs à la profession (CPE, CE, professeurs ...) sur le forum. Interventions qui suscitent souvent des commentaires vifs du simple fait parfois d'un point de vue diffèrent ... tu ne me contrediras pas Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 58
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:47

LMDV/LG a écrit:
Amazone a écrit:
...Sinon, ne pas hésiter à se faire arrêter quelque temps tout en demandant le soutien de la médecine du travail...et sutout ne pas culpabiliser. Ce n'est pas être tire au flanc que de mettre en oeuvre les moyens légaux pour se préserver et obliger l'institution à réagir !

Bravo! Haut de gamme comme conseil. Un problème professionnel et hop un petit arrêt de travail avec un médecin complaisant. Et c'est sûr que les choses vont se régler pendant ce temps là.

Je ne comprends pas ta réaction car il ne s'agit pas d'un petit problème professionnel, loin s'en faut mais plutôt les prémices d'une évolution de rapports très préjudiciable pour la collègue...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 16:58

On ne se fait pas arrêter. On va consulter son médecin traitant qui juge de notre capacité à aller travailler. La nuance est d'importance.

On voit souvent des responsables RH pester contre les arrêts qui semblent de complaisance, à nous de montrer l'exemple en employant un vocabulaire adapté. Et si on avait un diplôme de médecine on ne serait pas gestionnaires.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:31

Règle fondamentale, évoquée avec plus ou moins de finesse par Nicolas et ALO : un CE, ça se gère. Et la règle zonienne qui en découle : quand on n'arrive plus à gérer le CE, on mute. Personne ne l'avait encore dit, fallait bien que je le fasse. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mayang
Invité




Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: tu n'es ps un cas unique, rassures toi....   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:11

Sapotille a écrit:
Depuis lundi, il se promène dans le collège sans rien faire, personne ne sait ce qu'il fait. Il ne souhaite s'adresser qu'à la CE qui dit que ce monsieur n'a pas à décider qui le doit le gérer et qu'il se doit de respecter son chef de service. Nous sommes excédées par l'attitude de l'agent et espérons que l'entrevue de demain avec la CT sera fructueuse de façon à ce qu'ils trouvent une solution à ce problème.
L'agent qui fait preuve d'une mauvaise foi est en train d'essayer de rallier une partie des agents contre moi ainsi que les profs qui ont déjà préparé un courrier en ce sens. De plus, il dit avoir contacté son syndicat. De toute façon, je n'ai rien à me reprocher et j'attends sereinement leur intervention.

Sapotille, ne t'inquiète pas c'est monnaie courante et ton cas n'est pas isolé, moi je vis la même chose que toi aujourd'hui..
Sous prétexte que je leur fais savoir que le local technique, là où ils entreposent les marchandises, petit matériel self, serviettes, plastiques, assiettes, barquettes, que je comprenais pas que ce local soit une porcherie.. et le mot est faible
depuis mon arrivée pas eu le temps de prendre cela en charge
produits rangés n'importe comment, pas de tenue de stocks et dates sur un cahier
sol crasseux, mercredi après midi l'OP et moi avons rangé, lavé les étagères, rangés les produits, plus de 4 ans que cela n'avait jamais été fait..

Le CUI, me dit mais Madame cela a toujours été ainsi, alors, moi de lui répondre ha quel argument!! jamais entendu mieux

De plus la gardienne qui était le petit rapporteur du CE, a été mis au placard par elle,alors elle essaye de se venger d'ELLE à travers moi, en montant les agents contre moi, qui n'acceptent pas les remarques que je leur fais sur leur mode de fonctionnement, n'obéissent pas aux directives, telles que travailler en équipe lorsqu'il y a un d'entre eux malade etc..
sous prétexte que mme Kawette est tout le temps absente avec CM, ben ils ne veulent pas faire son service, car elle crierait à qui veut l'entendre que demain elle sera malade..

aujourd'hui celle qui l'accusaient de faire exprès ont décidé d'être "malade", l'une à le cou tordu, et l'autre a mal dormi..

de plus le principal adjoint est intervenu alors que je parlais avec les agents à la plonge et a semé la pagaille plutôt qu'autre chose

Je suis allée le voir, en lui disant que voilà le résultat....

2 agents en Vendredi Saint, plus 2 autres en AT, l'une qui avait une minerve le matin de son AT, puis dans la matinée s'est cogné le front.. en AT depuis la fin janvier, revenue une semaine, puis re-disparu

le contractuel qui remplaçait est en arrêt pour luxation musculaire....


bref, aujourd'hui, journée de M........stress, l'OP, me prête main forte

la Gardienne me dit qu'elle ne fera plus les bureaux, que cela ne rentre pas dans ses attributions...ha bravo les syndicats

Ces agents m'ont menacés d'aller au département se plaindre, alors je leur ai dis allez y, moi aussi j'aurai des choses à dire..

Ils sont d'une jalousie envers ma fonction, ils me disent que je les méprise, etc.. que je leur parle mal.. leur leitmotiv, hors c'est archi faux, je me fâche lorsqu'ils dépassent les bornes, en réalité ils n'acceptent pas mes remarques concernant leur travail

Ils se dénigrent les uns les autres et font blocs lorsqu'il s'agit d'en faire le moins possible

Comment vais-je finir l'année, je n'en sais rien...

Ce qui les a passablement agacé c'est que j'aille au sous sol réfectoire et locaux avec la CE en lui faisant visité tous les emplacements qui existaient dans cet établissement et l'effort que l'OP, le CUI et moi avions faits afin de commencer à donner à ce Collège une petite allure de propreté et commencer à appliquer un minimum d'hygiène concernant les petits matériels stockés etc...;

Les gens ont des problèmes je crois, ils doivent sans cesse décharger leur mal être sur celui qui

je ne ferai pas de rapport pour l'instant, j'attends.. de voir venir.. mais je ne baisserai pas les bras.. trop de personnes ont besoin de travailler et lorsque je vois ce genre d'attitudes , je trouve cela lamentable.. je pense que dans le privé ils auraient déjà été virés....

Enfin , Sapotille courage!!


Dernière édition par ALO le Sam 30 Mar 2013 - 9:31, édité 1 fois (Raison : Citation correctement remise)
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:46

Mayang : fais des rapoorts comme les collègues te le conseillent: des faits des faits des faits!

Tu as l'air d'avoir de quoi les remplir.

Iris: je crois que tu dois partir et/ou jeter quelques petits sorts!

Bon courage les amis
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:10

Bonjour,

Il est nécessaire de faire des rapports sur le comportement des agents au fil de l'eau. Il ne faut pas attendre.

C'est ton 1er poste?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:30

Le témoignage de Mayang donne à penser. A te lire, chère collègue, on se dit que très certainement tu fais et tu dis ce qui doit être fait et dit, mais pour que ça déraille autant, la manière de faire et la manière de dire ne doivent pas convenir.

Moi-même, qui tiens tout particulièrement à participer régulièrement au travail des personnels que j'encadre, pendant longtemps je n'arrivais pas à faire passer le message de respect et de considération que je souhaite faire passer à travers cette pratique. On me faisait au contraire le procès de prétendre montrer à ces gens comment faire leur travail, de chercher à démontrer qu'ils n'étaient pas indispensables...

Avec le recul, de petites choses dites sur le mauvais mode au mauvais moment alimentaient cette attitude stupidement hostile envers moi. Une pente qu'il est à peu près impossible de remonter... Je fais le lien avec l'importante intervention de DBM qui me précède immédiatement : oui, la magie noire est d'une grande utilité dans ces questions-là. En effet, si l'on s'adresse à une personne en ayant plein d'idées noires en tête, parce qu'on sait ne pas pouvoir lui dire qu'elle est décidément nulle par exemple, et bien tout le message passe parfaitement, même si l'on se maîtrise à 100 %.

Donc, la seule bonne façon que j'ai pu trouver, c'est la magie noire. Après avoir enfoncé des aiguilles dans une poupée à l'effigie de l'agent pénible, ou autre pratique du même ordre, on s'adresse à lui en étant tout détendu, puisque ce qu'on avait de négatif à communiquer a été défoulé, et le message officiel et politiquement correct peut prendre toute sa place sans perturbation.

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Sorciere Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mayang
Invité




Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: incompréhension   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:53

IZ je crois que tu n'as pas bien saisi le problème,;j'ai pris de la patience,..comme 'c'est mon premier poste j'ai observé.. Je me fais régulièrement agresser par la gardienne qui mène la meute. De plus ce collège est sale, avec des agents qui passent leur temps dans leur local, et en font le moins possible
je ne veux pas les apprendre à travailler je souhaite qu'ils travaillent tout court pour ce qu'ils sont payés....et j'ai beau mettre les formes, les 3/4 ont un poil dans la main, surtout lorsque l'un d'entre eux est malade... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 22:56

pour la magie noire ça ne marche pas Razz j'ai déjà essayé lol
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013 - 23:21

Ben p't'etre qu'ils ne craignent pas les piqures! ? Mwouai avec l'acuponcture qui est à lq mode tout ça...
Faut une autre méthode : crie très fort ! Tu hurles plus fort que la dame en tapant sur la table! Ça marche!


Sinon : fais signer tes rapports par la dame ca devrait la calmer !

Même si on se trompe dans la grh: une ligne ne doit jamais être franchie sans sanction : le manque de respect ! le respect que tout être humain doit à un autre doit entrer dans tous les esprits ! C'est beau j'me f'rais pleurer des fois Sad


Mercil'IZ
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 9:46

Bonjour,

Mayang, je comprends ce que tu vis en ce moment, car ça a été mon cas ou plutôt, c'est mon cas actuellement, car les problèmes ne sont pas terminés pour autant.
Ma tâche n'a pas été facile car je suis arrivée dans un bahut où il y avait un turn-over de GM, ou encore pas de GM du tout durant 2 ans. L'agent chef jouait au petit chef et des pratiques à la limite de l'illégalité se sont instaurées dans l'établissement. Dans ces circonstances, il est très difficile pour un nouveau GM d'exercer ses missions en phase avec la règlementation.
Je savais que la gestion des hommes n'était pas une sinécure mais quand on arrive dans un bahut où l'on se heurte à des agents qui ont adopté de mauvaises habitudes et vous répètent en permanence "avant c'était comme ça", vous n'y pouvez pas grand chose sans soutien du CE et de la CT.
De plus, quand vous avez un CE qui vous fait comprendre que l'équipe fonctionnait très bien avant votre arrivée et que l'on ne peut pas toujours fonctionner en appliquant la règlementation et que vous êtes trop attaché aux textes, la tâche est très rude.
3 des 21 agents sont allés raconter des mensonges sur moi à l'ancienne CE et à la CT qui les ont cru. Il y a eu une délégation de la CT venue interroger les 21 agents durant 20 mns chacun pour savoir si je les martyrisais, ils n'ont jamais cherché à m'entendre. J'ai trouvé cela très humiliant, la CE et ces 3 agents jubilaient. La CE ne m'a pas soutenue du tout. Bien au contraire, elle m'a enfoncée, tout ça , parce que j'avais refusé de tremper dans ses nombreuses magouilles. De "agent" très impliqué dans le fonctionnement de l'établissement et dans la gestion de son équipe", je suis passée à celle qui persécutait ses agents, et dont l'établissement était très sale depuis son arrivée, alors que l'équipe de la CT et le recteur qui était venus en visite chez nous avaient trouvé l'établissement très propre et bien entretenu. Le PA lui-même n'arrêtait pas de dire que c'était l'un des établissements le mieux entretenu du département. J'ai tenu bon et alors qu'elle m'avait menacé de faire un rapport contre moi pour un problème de fuite de gaz que GRDF peinait à résoudre en dépit de mes nombreuse relances, je l'ai invité à le faire en prenant le soin de lui dire que mon contre rapport me donnera l'occasion de dire certaines vérités et dénoncer toutes les magouilles dont j'avais connaissance y compris les faux témoignages à la police. J'ai aussi souligné les conséquences de faux témoignages. Et bien sûr, elle a abandonné ce projet disant qu'elle ne fonctionnait pas dans les conflits.
En dépit du fait que l'une des personnes de la délégation de la CT m'ait annoncé qu'il y avait de bonnes choses qui ressortaient des entretiens, ces gens m'ont accusée de pratiquer du favoritisme, d'être injuste envers ces 3 agents , d'avoir mal répartit les secteurs.
Cette histoire n'est pas terminée car nous avons la nouvelle CE et moi un nouveau RDV tantôt pour étudier les secteurs, puisque ces agents se rendent à la CT chaque fois que je leur donne un ordre qui ne leur plaît pas. Ils contestent sans cesse toutes mes décisions, c'est épuisant et la CT prête une oreille complaisante à leurs dires.
J'en ai marre d'essayer de me battre, d'essayer de prouver ma bonne foi. Je suis excédée de voir que ma probité professionnelle est battue en brèche.
L'ancienne CE m'avait demandé de remettre les agents au travail car (je l'ai constaté) ils étaient assis en permanence dans leur local. En revanche, l'établissement est propre. Pourtant, devant les agents et la CT, elle a nié m'avoir demandé cela, disant que je persécutais les agents. Le tort que j'ai eu c'est de ne pas lui avoir demandé un écrit. J'étais nouvelle dans le métier.
J'ai fais des rapports contre des agents qui avaient des manquements professionnels et m'avaient manqué de respect, mais la CT n'avait jamais jusqu'à dernièrement, daigné y donner suite. C'est pourquoi, j'ai été étonnée de voir que cette fois-ci, elle ait réagi.
Je ne veux plus exercer ce métier, je n'ai plus qu'un désir c'est d'obtenir un détachement dans une autre administration. Mais je crains que mon âge ne soit un frein (j'ai 55 ans). J'ai déjà essayé, mais sans succès. Je n'arrête pas de surveiller la BIEP. Un petit proverbe de chez moi dit "on sait ce qu'on laisse, mais on ne sait pas ce que l'on retrouve" Je suis consciente que dans toutes administrations, on peut rencontrer des problèmes, mais je ne veux plus me retrouver dans ce contexte de gouvernance où l'autonomie du GM est tronquée, où, une de ces dames de la délégation de la CT, oubliant l'absence de liens hiérarchiques se permet de parler au GM de façon incorrecte.
Chaque dimanche, j'ai mal au ventre, sachant que je dois retourner au boulot le lendemain, car je me demande ce que ces 3 agents aujourd'hui alliés à l'OP vont encore trouver pour me dénigrer aux yeux de la CT.
Je n'ai plus aucune motivation professionnelle pour ce métier.
La nouvelle CE qui est arrivée bien briefée contre moi (c'est la copine de l'ancienne) a revu sa façon de fonctionner avec son adjointe après que je sois allée la trouver pour m'entretenir avec elle. Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, poliment et courtoisement. Elle a reconnu s'être laissée influencer par l'autre sans chercher à connaître les tenants et les aboutissant de l'affaire. Je lui ai suggéré de se faire sa propre opinion et ne pas juger sur des ragots.
Aujourd'hui, nous avons des rapports courtois, ce n'est pas le grand amour entre nous, mais nous travaillons en bonne intelligence ensemble, même si je garde une certaine réserve.

Mayang, je sais que ce n'est pas facile, mais je te souhaite beaucoup de courage. Tout ce que je peux te suggérer c'est de de mander ta mut ou si tu es tentée par un détachement, fais-le.
J'ai demandé ma mut, mais je n'espère pas grand chose car l'académie convoitée est difficile d'accès et je n'ai pas suffisamment de point pour cela. J'essaie toutes les possibilités qui me permettront de partir de ce bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 9:47

J'ajoute que c'est ma force de caractère qui me permet de tenir bon sans craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 10:09

Mayang, il faut déjà que tu comprennes qu'on ne fait pas changer les gens. On les amène tout doucement à évoluer, et souvent cela ne tient qu'à un fil. Amener des changements ce n'est pas faire soi-même un constat, trouver les solutions et demander aux personnes d'exécuter. Je ne doute pas d'avoir des choses à reprendre dans mon travail mais si mon CE procède ainsi avec moi, il va droit dans le mur. Pourquoi en irait-il autrement avec les adjoints techniques?

Sur la base de tes constats, tu amènes les autres à les partager, tu les amènes à réfléchir sur leurs pratiques, les conséquences, les inconvénients. Tu leur expliques ce qu'une bonne organisation et des locaux propres auraient de plus, pour les autres mais aussi pour eux (parce que le sens du service public c'est super mais ça ne fait malheureusement pas toujours le poids face à l'intérêt individuel). Puis tu leur demande ce qu'il serait possible de faire, quand, comment, avec quoi. Tu vas peut-être voir que derrière ce problème il peut aussi y avoir un besoin de mobilier, de matériel, d'agencement, de nouvelle organisation du travail, dont ils ont fait la demande un jour lointain sans être entendus, ce qui a aussi participé à ce qu'ils baissent les bras.

Un gestionnaire doit manager. Il doit faire naturellement figure de leader (non DBM, on ne crie pas en tapant du poing sur la table) et pour cela, il faut savoir faire partager aux autres sa vision du travail. Après, je suis désolée de ne pas partager l'opinion de l'IZ sur ce point, ça ne veut pas dire qu'il fait avec eux tout ou partie du travail ou qu'il sait faire tout ce que font les personnels qu'il encadre (à l'exception du travail de gestion confié aux personnels administratifs, mais là c'est différent car c'est pour savoir mieux contrôler les écritures et prendre le relais si nécessaire). Je ne sais pas faire concrètement la moitié de ce que les agents que j'encadre font, je sais en revanche comment ils doivent le faire (spécificités techniques des produits, méthodes...), pourquoi (ça va sans le dire mais ça va mieux en le disant), et quel doit en être le résultat. Parce qu'ils savent que je sais tout ça mais que personne d'autre qu'eux ne sait ou ne veut le faire parce que chacun a son boulot (ce qui les rend indispensables), ils font sans moi, de leur mieux, viennent me voir en cas de problème s'ils n'ont pas eux-mêmes la solution (car ils trouvent toujours de l'écoute même s'ils n'obtiennent pas toujours la réponse attendue). Ils savent tout le respect que j'ai pour eux. C'est de ce respect que se nourrissent leurs efforts. Mais ça m'a pris du temps: de le comprendre, de savoir comment m'y prendre, de le mettre en place.

Je dis et je répète: la GRH est ce que nous maîtrisons le moins et ce sur quoi il nous faut faire le plus d'efforts. Ça demande du travail pour accroître ses connaissances (car il est très important de bien définir les problèmes et les débuts de solution qu'on pourrait y apporter), beaucoup de patience et d'efforts d'argumentation, la capacité à y aller par étapes et calmer le jeu en cas de crispations sans tout stopper ou se sentir déconsidéré. C'est É-NOR-ME comme travail alors ne baisse pas les bras et dis-toi que c'est une course de fond, ne pars pas trop vite et ménage tes forces pour arriver au bout.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 10:43

Oui alo on ne crie pas pour manager je suis d'accord avec toi et ta manière de faire est sage diplomate respectieuse mais notre sujet est qu'un agent ( ou tout autre personne) manque de respect! Là on peut crier ( jamais le 1er je te l'accorde). On ne doit pas se laisser faire et montrer à ceux qui peuvent souffrir dans l'équipe qu'on est là aussi pour protéger des conditions de travail difficiles ( souvent ceux qui manquent de respect au GM le font régulièrement avec les autres membres de l'équipe en y installant une forme de terreur: il faut rompre ça quand on a l'expérience). Surtout si préalablement on agit comme tu le décris. Mais c'est vrai je dois être moins patiente que toi. coucou
Revenir en haut Aller en bas
iris33
Invité




Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 11:18

Ce que raconte Sapotille correpond à ce que j'ai vécu quand je suis arrivée sur le poste de GM en sortant de mes études : l'agent d'accueil  ( personne difficile/caractérielle) a monté tous les autres agents contre moi, la CE s'y est engouffrée ( elle voulait ma peau pcq j'avais détérré le pot aux roses : plus de sous et mauvaise gestion...). La CT s'est déplacée sans me rencontrer...puis la CE a fait pression sur la DRH de la collectivité, et finanlement c'est moi qui me suis retrouvée admonestée comme une petite fille sans jamais avoir était netendu par quiconque...bref j'ai été aussi en partie respnsable de cette situation, en n'ayant pas vu venir les choses pour éviter qu'elles ne se dvpent...
Pourtant cela se passe normalement avec toute l'équipe sauf avec cet agent d'accueil...en fait je suis démunie face aux  personnes difficiles/caractérielles...je ne sais pas comment faire pour que les choses fonctionnent normalement avec elles, d'autant qu'elles sont manipulatrices et perverses. De tte façon, malheureusement, dans toute équipe il y en aura tjs une ou deux.
La nvelle CE évidemment a cru tout ce que lui a dit l'ancienne CE, donc elle me mène la vie plutôt durement, mais finalement, j'ai trouvé une parade, je ne me laisse pas faire  : note, note, note : faits, textes, propositions, sur un ton administratif et respectueux, après elle me dit ce qu'elle veut mettre en oeuvre ( bon en fait ces notes, cela la dépasse complétement) . Cela la calme. Je remplie strictement et uniquement mon rôle en me positonnant comme GM (réf aux  circulaires GM). Se protéger, se protéger, se protéger et continuer à faire son travail avec professionalisme.
Evidemment, il n'est pas plaisant de travailler dans ce contexte, mais j'essaie de passer au-dessus de tout cela et de me concnetrer sur d'autres obj.Et comme dit Sapotille c'est la force de caractère qui permet de tenir et de prendre de la hauteur pour ne pas se laisser envahir. Ces gens ne valent vraiment pas  la peine qu'on s'y attarde. Et surtout ne pas s'effondrer, ils n'attendent que cela. Rester imperturbable comme un roc.
Plus étonnant, plusieurs personnes de différentes aministrations, dont le mEN, m'ont dit que j'avais des qualités intrinséques pour diriger, encadrer des Hommes...tjs est-il qu'avec cette expérience , je consulte aussi la BIEP et je cherche évidemment un poste SANS encadrement et plutôt hors Education nationale, en tous les cas hors EPLE. Mais je ne fuis pas à tout prix, je vise un poste qui me plaira vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 58
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 11:55

Ce qui est déplorable, c'est l'attitude des personnels de la CT. Ils sont très éloignés des réalités dans les établissements mais prêtent une oreille très complaisante au moindre grief soulevé par un agent...Si c'est comme ça qu'ils conçoivent la GRH, tout le monde sait faire ! En réalité, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas plus formés que nous pour la gestion des ressources humaines. Les agents ne devraient pouvoir être en relation directe qu'avec leurs gestionnaires de carrière (problèmes statutaires d'avancement d'échelon et de grade, retraite...). Nous sommes, par rapport à la gestion du personnel technique - mais pas seulement - les principaux interlocuteurs (bien davantage que les CE qui ont d'autres chats à fouetter) des personnes de la collectivité. Nous devons donc collaborer en toute intelligence, il y va de l'intérêt de tous ! Ils doivent comprendre que nous sommes les seuls à pouvoir assurer une gestion de proximité et à faire le constat des éventuelles défaillances dans le travail ! Pour bien travailler ensemble, il faut obligatoirement du respect mutuel et réciproque. Ils ne doivent pas se borner à n'écouter qu'un seul son de cloche émanant d'une personne directement impliquée, donc partiale ! Nous aussi, on s'est trouvé confrontés au même type de problème : nous avions eu, avec la CE une réunion avec un agent et nous souhaitions simplement qu'il modifie quelques habitudes... rien de bien méchant ! Mais il l'a très mal perçu et est parti en vrille pour des pécadilles avec coup de fil bien sûr à la CT ! Quelque temps après, la CE et moi étions surprises, voire choquées, de recevoir un courrier du chef de service (ça nous l'avons compris plus tard car se "cachait" derrière une subordonnée : "affaire traîtée par Mlle..."), un courrier limite insultant ! On s'est demandé ce que le terme "d'autorité fonctionnelle" pouvait bien recouvrer et s'il avait vraiment un sens ! Pour parler d'autre chose, je me suis également battue pour que nous soyons systématiquement associés aux réunions avec les CE (les seuls qui étaient conviés) pour toute réunion de la CT où il était question de la gestion des agents mais aussi de la dotation de fonctionnement, des travaux...Il semblerait que j'ai finalement été entendue car la dernière réunion, nous étions enfin associés !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 12:39

DBM a écrit:
Mais c'est vrai je dois être moins patiente que toi. coucou
Je n'ai aucune patience, alors je me suis créé ces outils pour éviter de crier. Ça m'est arrivé, ça ne fait que me soulager. Et je ne suis pas un ange, je sais aussi développer d'autres stratégies avec qui me pourrit l'existence professionnelle (voir ici). Ça m'avait valu les foudres de James Bond. Pourtant, je signe et je persiste, mais c'est comme avec les CE: c'est quand la procédure normale et amiable ne fonctionne pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 13:15

AlO, tes réponses correspondent d'avantage à ma manière d'agir..
il y a deux mois ai posé fiches de postes précisant qu'en cas de maladie, le collège doit continuer à tourner concernant l'entretien des locaux
et c'est cela qui a créé l'émeute, car une certaine agente, mme Kawette est régulièrement absente, et donc ils refusent en bloc d'assurer son service ou plutôt de se le partager alors que c'est cela qui est prévu par le règlement il me semble.
ils inventent toutes sortes d'histoire, disent que je leur parle mal, etc.. mais quant on est agressé, moi je leur réponds que c'est moi le responsable qui donne les ordres et non chacun d'eux entre eux;; ET c'est ce qu'ils font ils se montent le bourichon entre eux afin descendre en flèche Mme kawette , qui a plutôt des problèmes psy.enfin c'est dur.. pourtant je fais tout pour eux, commande ce qu'ils veulent , les produits etc. suis assez souple pour leur autorisation d'absences, ne leur fait pas récupérer systématiquement etc;. mais non rien y fait
car l'agent d'accueil n'étant plus dans les bonnes grâces du CE,s'en prend à moi et essaye de faire qu'il m'arrive à nouveau le sort qui m'était réservé jusqu'au retour des vacances de mars..
maintenant que nous avons des rapports cordiaux et corrects cela ne plait pas à cette dame ainsi qu'aux trois autres agents qui avaient eu à maille avec la CE,elles avaient porté plainte au CG pour abus de pouvoir, car elle leur demandait de remplacer les absents...
alors que ces dernières ne veulent tout simplement pas bosser..
*

voilà..

Sapotille ta situation ressemble également à la mienne, même âge etc;. mais muter pour aller ou? pour trouver quoi? je crois qu'il faut murir certaines stratégies, et adopter une autre attitude. Oui moi aussi je ne me laisserai pas intimider par les ATC, qui s'ils étaient des sans papier par exemple, sauraient ce que cela veut dire, d'être sur un siège éjectable...
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 13:17

ALO, cela consiste en quoi tes outils??pour éviter de crier..? affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013 - 17:01

Amazone a écrit:
Ce qui est déplorable, c'est l'attitude des personnels de la CT. Ils sont très éloignés des réalités dans les établissements mais prêtent une oreille très complaisante au moindre grief soulevé par un agent...Si c'est comme ça qu'ils conçoivent la GRH, tout le monde sait faire !
J'ai le témoignage d'un collègue (un bon) qu'est parti dans une CT. Et le problème de point de vue, c'est qu'ils n'ont pas les mêmes interlocuteurs que nous : nous, on a des agents nuls j'm'enfousistes, absentéistes et incorrects avec leurs collègues, des individus qu'on a spontanément envie de dégager méchant.

Or les gens de la CT, eux, ils ont des syndicalistes comme interlocuteurs. Soit des méchants qui ne se laissent pas faire et... négligent certaines caractéristiques de la collaboration imparfaite des agents au service de l'EPLE où ils sont affectés.
Mayang a écrit:
ALO, cela consiste en quoi tes outils??pour éviter de crier..? affraid
Pour l'essentiel, c'est ça : http://intendancezone.net/spip.php?article210 (mais tu connais, vu l'hommage implicite que tu fais à ce travail Wink )

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mayang
Invité




Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 0:52

merci IZ, tu m'as rendu service! Surprised

nettoyer les escaliers en étant tourné vers le haut, les agents font tout le contraire....allez leur dire.. j'aurais encore la révolution..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect d'un agent envers la GM   Manque de respect d'un agent envers la GM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de respect d'un agent envers la GM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MANQUE DE RESPECT DU CUISINIER
» non respect des horaires par un agent
» AGENT D ETAT CATEGORIE C POUR LE POSTE D AGENT D ACCUEIL
» Remontée du self à l'envers
» Obligation envers un PAI alimentaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: