Tiré de ce fil :répartition du résultat 2012 ?C'est bien beau de parler de la précision de compteurs divisionnaires, mais dire que les familles "payent 2.40 € en moyenne par
repas une prestation estimée par les experts aux alentours de 7.30 € tout compris", ça tient quand même aussi pas mal du doigt mouillé levé en l'air avec un air compétent.
Rien de ce qui fait budgétairement fonctionner mon SRH ne vient d'ailleurs que de la poche
des familles et
des commensaux. Pas de charges "communes", pas de reversement du SRH au SG.
Alors oui, je n'ai pas de compteurs divisionnaires et je travaille avec
des clés de répartition affinées. C'est pas parfaitement exact à l'euro près et au lieu de payer au SRH 5000 € de viabilisation j'aurais peut-être dû en payer 5500. La belle affaire ! ça ne change rien au principe et à la réalité économique de mon service.
Et j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas ce que l'impôt
des "autres" (comme si les "uns" ne le payaient pas eux-aussi) vient faire là-dedans. Au bout d'un moment, faut quand même en revenir à l'arithmétique pure et simple.
Bon, à part ça l'essentiel c'est d'être transparent sur sa gestion sans nécessairement s'arc-bouter sur
des principes; ce sera donc vraisemblablement comme indiqué par VMB un fond de réserves unique avec rapport de gestion sur l'état
des réserves relatives au SRH.