| recherche coût de revient d'un repas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ANNE2 .
| Sujet: recherche coût de revient d'un repas Jeu 27 Aoû 2009 - 11:51 | |
| Bonjour à tous et merci pour votre aide éventuelle.
Dans le cadre de mon enseignement, je dois faire calculer à mes étudiantes en BTS ESF le calcul du coût de revient d'un repas dans une maison de retraite.
Toutefois, j'enseigne cette matière pour la première fois et je n'ai à ma disposition aucune ressource !
À l'avance, je vous remercie tout particulièrement pour votre aide.
Pourriez-vous SVP me fournir des données chiffrées (bien sûr, le nom de votre organisation sera supprimé) afin que je puisse - à partir de données réelles - les faire travailler sur des chiffres.
Merci encore pour les étudiantes qui pourront ainsi être en situation très proche de la réalité.
Voici mon mel perso :
ANNE.G7@LAPOSTE.NET
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Très bonne journée à tous.
Dernière édition par Hippos le Jeu 27 Aoû 2009 - 14:44, édité 1 fois (Raison : j'ai mis un titre un peu plus explicite...) | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: recherche coût de revient d'un repas Jeu 27 Aoû 2009 - 12:06 | |
| pas de chance il n'y a pas de gestionnaire de maison de retraite sur ce site. | |
|
| |
ANNE2 .
| Sujet: Bonjour et Merci... Jeu 27 Aoû 2009 - 12:14 | |
| ... de m'avoir si rapidement répondu. Peu importe si la personne qui voudra bien m'aider n'est pas gestionnaire d'une maison de retraite. Je changerai dans mon sujet de toute façon les coordonnées. L'essentiel est de disposer d'informations chiffrées fiables. Merci encore pour votre aide. Bonne journée. | |
|
| |
piper **
Nombre de messages : 474 Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: recherche coût de revient d'un repas Jeu 27 Aoû 2009 - 13:56 | |
| - ANNE a écrit:
L'essentiel est de disposer d'informations chiffrées fiables. oui c'est sur mais nos infos chiffrées et fiables concernent des collègiens et lycéens (voire étudiants !) | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: recherche coût de revient d'un repas Jeu 27 Aoû 2009 - 14:04 | |
| ... et le cout de revient des repas chez nous n'intègre pas l'amortissement du matériel et les charges de personnel. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: recherche coût de revient d'un repas Jeu 27 Aoû 2009 - 14:07 | |
| Certains ont fait des études globales incluant le coût du personnel, des installations, des locaux.... ils peuvent communiquer des données complétes. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: recherche coût de revient d'un repas Jeu 27 Aoû 2009 - 15:42 | |
| Pour faire simple, déjà autant annoncer que le coût des denrées dans l'assiette pour un repas normal de collégien ou lycéen, c'est entre 1.50 € (malbouffe garantie) et 2.30 € (assez chouette). En fait ce chiffre est très dépensant du nombre de rations servies : avec 2.00 € c'est confortable dans une unité de 500 repas, et plutôt juste pour qui fait seulement 200 repas. Sur la base d'un cuisiner intelligent et travailleur, bien entendu. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: recherche coût de revient d'un repas Jeu 27 Aoû 2009 - 16:47 | |
| Les divers calculs à variable pifométrique plus ou moins importante plaçaient le coût complet d'un repas entre 5 et 7€ en intégrant denrées, frais de fonctionnement, les divers fluides, personnels, amortissements et locaux. J'avais obtenu le coût du repas fabriqué par les services de la préfecture qui est ici un gros fournisseur car pas mal d'administrations y sont accueillies, voici le tableau pour ce qu'il vaut: Gros matériel 0,732 € denrée 3,024 € divers 0,565 € personnel 2,949 € société rest. 0,428 € TOTAL 7,698 € Je ne sais plus si le bazar est en affermage ou sous un autre type de convention mais quand on retire les 0.428 et qu'on ramène le coût denrées à des valeurs moins baroques, on retrouve la fourchette annoncée. | |
|
| |
ANNE2 .
| Sujet: Merci à vous tous... Jeu 27 Aoû 2009 - 17:26 | |
| ... pour votre aide et vos informations. Bonne fin de journée. Anne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche coût de revient d'un repas | |
| |
|
| |