Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recherche coût de revient d'un repas

Aller en bas 
+3
piper
Gars du Doubs
ANNE2
7 participants
AuteurMessage
ANNE2
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2009

recherche coût de revient d'un repas Empty
MessageSujet: recherche coût de revient d'un repas   recherche coût de revient d'un repas Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:51

Bonjour à tous et merci pour votre aide éventuelle.

Dans le cadre de mon enseignement, je dois faire calculer à mes étudiantes en BTS ESF le calcul du coût de revient d'un repas dans une maison de retraite.

Toutefois, j'enseigne cette matière pour la première fois et je n'ai à ma disposition aucune ressource !

À l'avance, je vous remercie tout particulièrement pour votre aide.

Pourriez-vous SVP me fournir des données chiffrées (bien sûr, le nom de votre organisation sera supprimé) afin que je puisse - à partir de données réelles - les faire travailler sur des chiffres.

Merci encore pour les étudiantes qui pourront ainsi être en situation très proche de la réalité.

Voici mon mel perso :

ANNE.G7@LAPOSTE.NET

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Très bonne journée à tous.


Dernière édition par Hippos le Jeu 27 Aoû 2009 - 14:44, édité 1 fois (Raison : j'ai mis un titre un peu plus explicite...)
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

recherche coût de revient d'un repas Empty
MessageSujet: Re: recherche coût de revient d'un repas   recherche coût de revient d'un repas Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:06

pas de chance il n'y a pas de gestionnaire de maison de retraite sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE2
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2009

recherche coût de revient d'un repas Empty
MessageSujet: Bonjour et Merci...   recherche coût de revient d'un repas Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:14

... de m'avoir si rapidement répondu.

Peu importe si la personne qui voudra bien m'aider n'est pas gestionnaire d'une maison de retraite.

Je changerai dans mon sujet de toute façon les coordonnées.

L'essentiel est de disposer d'informations chiffrées fiables.

Merci encore pour votre aide.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

recherche coût de revient d'un repas Empty
MessageSujet: Re: recherche coût de revient d'un repas   recherche coût de revient d'un repas Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:56

ANNE a écrit:

L'essentiel est de disposer d'informations chiffrées fiables.

oui c'est sur mais nos infos chiffrées et fiables concernent des collègiens et lycéens (voire étudiants !)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

recherche coût de revient d'un repas Empty
MessageSujet: Re: recherche coût de revient d'un repas   recherche coût de revient d'un repas Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:04

... et le cout de revient des repas chez nous n'intègre pas l'amortissement du matériel et les charges de personnel.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

recherche coût de revient d'un repas Empty
MessageSujet: Re: recherche coût de revient d'un repas   recherche coût de revient d'un repas Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:07

Certains ont fait des études globales incluant le coût du personnel, des installations, des locaux.... ils peuvent communiquer des données complétes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

recherche coût de revient d'un repas Empty
MessageSujet: Re: recherche coût de revient d'un repas   recherche coût de revient d'un repas Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:42

Pour faire simple, déjà autant annoncer que le coût des denrées dans l'assiette pour un repas normal de collégien ou lycéen, c'est entre 1.50 € (malbouffe garantie) et 2.30 € (assez chouette). En fait ce chiffre est très dépensant du nombre de rations servies : avec 2.00 € c'est confortable dans une unité de 500 repas, et plutôt juste pour qui fait seulement 200 repas. Sur la base d'un cuisiner intelligent et travailleur, bien entendu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


recherche coût de revient d'un repas Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

recherche coût de revient d'un repas Empty
MessageSujet: Re: recherche coût de revient d'un repas   recherche coût de revient d'un repas Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:47

Les divers calculs à variable pifométrique plus ou moins importante plaçaient le coût complet d'un repas entre 5 et 7€ en intégrant denrées, frais de fonctionnement, les divers fluides, personnels, amortissements et locaux.
J'avais obtenu le coût du repas fabriqué par les services de la préfecture qui est ici un gros fournisseur car pas mal d'administrations y sont accueillies, voici le tableau pour ce qu'il vaut:

Gros matériel 0,732 €
denrée 3,024 €
divers 0,565 €
personnel 2,949 €
société rest. 0,428 €
TOTAL 7,698 €

Je ne sais plus si le bazar est en affermage ou sous un autre type de convention mais quand on retire les 0.428 et qu'on ramène le coût denrées à des valeurs moins baroques, on retrouve la fourchette annoncée.
















Revenir en haut Aller en bas
ANNE2
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2009

recherche coût de revient d'un repas Empty
MessageSujet: Merci à vous tous...   recherche coût de revient d'un repas Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:26

... pour votre aide et vos informations.

Bonne fin de journée.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche coût de revient d'un repas Empty
MessageSujet: Re: recherche coût de revient d'un repas   recherche coût de revient d'un repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche coût de revient d'un repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût réel du repas
» Prix de revient d'un repas
» Prix de revient repas
» Coût journalier repas
» prix de revient repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: