Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAEP ADAENES / SAENES

Aller en bas 
+25
ambre
sand74
tortue
morphéus
Duduche
Sophonie
nadie
Gilliù
Op@lomero
ISADORA
peky
bastien
néthou
Khass
Le Forgeron
entropie
poupoune91bt
Noachanes
Catwoman
carotte
KeepSmiling
RETU
Chat Perché
butterfly
Ours62
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ours62
*
*



Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2009

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:32

l'idéal est de faire relire votre dossier RAEP par un collègue, voire par ce même collègue qu'il vous corrige votre entrainement à l'écrit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Invité




RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:47

Pas motivée pour faire le dosier RAEP...j'attends les résultats et je le ferai si besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:48

nouvelle a écrit:
Pas motivée pour faire le dosier RAEP...j'attends les résultats et je le ferai si besoin Razz

erreur...
Revenir en haut Aller en bas
lisa3370
Invité




RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: raep   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:02

Je suis d'accord avec toi petitbandit! Mais dur dur de travailler le dossier quand on est quesi certain de pas aller à l'oral...
Moi j'ai plus que le rapport d'activité à rédiger mais j'avoue que je vais avoir du mal à terminer après l'épreuve de ce matin... en même temps le travail qui sera fait cette année ne sera pas perdu! Je garde espoir pour la session 2014 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:11

il vaut mieux, ce travail n'est jamais perdu Wink

je suis formateur pour mon académie pour la rédaction du RAEP .
Revenir en haut Aller en bas
lisa3370
Invité




RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: raep   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:22

ah oui donc tu vois bien l'ampleur que ça prend! J'ai passé déjà beaucoup de temps pour les formations et les emplois (et surtout les compétences)!
Reste le rapport d'activité (je dois avoir une formation bientôt) et les documents annexes...que je n'arrive pas à choisir! Mais j'aurais un an de plus je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:28

lisa3370 a écrit:
ah oui donc tu vois bien l'ampleur que ça prend! J'ai passé déjà beaucoup de temps pour les formations et les emplois (et surtout les compétences)!
Reste le rapport d'activité (je dois avoir une formation bientôt) et les documents annexes...que je n'arrive pas à choisir! Mais j'aurais un an de plus je pense Razz

les docs annexes...je le déconseille dans la plupart des cas. Souvent ils n'apportent rien du tout aux membres du jury voir des fois ils desservent les candidats..je précise aussi que je suis membre du jury de concours pour le SAENES


Dernière édition par petitbandit le Mer 6 Mar 2013 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chat Perché
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2013

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:50

Bonsoir a tous,
merci pour ce beau forum que j'ai découvert l'an dernier en préparant saenes. Et merci surtout "aux anciens" pour leur regard et conseils d'experts.
J'ai passée adaenes ce matin, beau sujet que l'on croit facile a première vue et pas si simple ! Je rejoins les impressions des précédents posts. Sinon juste une question au cas ou... puis-je me servir de mon dossier raep de saenes pour l'oral d'adaenes si je suis admissible?
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:01

Chat Perché a écrit:
Bonsoir a tous,
merci pour ce beau forum que j'ai découvert l'an dernier en préparant saenes. Et merci surtout "aux anciens" pour leur regard et conseils d'experts.
J'ai passée adaenes ce matin, beau sujet que l'on croit facile a première vue et pas si simple ! Je rejoins les impressions des précédents posts. Sinon juste une question au cas ou... puis-je me servir de mon dossier raep de saenes pour l'oral d'adaenes si je suis admissible?

ca depend ce que tu y as mis Wink
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:04

petitbandit a écrit:
les docs annexes...je le déconseille dans la plupart des cas. Souvent ils n'apportent rien du tout aux membres du jury voir des fois ils desservent les candidats..je précise aussi que je suis jury de concours pour le SAENES
C'est étrange, tu es membre de jury de concours (et non jury à toi tout seul), et tu déconseilles aux candidats d'exploiter toutes les possibilités de leur dossier scratch
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:19

RETU a écrit:
petitbandit a écrit:
les docs annexes...je le déconseille dans la plupart des cas. Souvent ils n'apportent rien du tout aux membres du jury voir des fois ils desservent les candidats..je précise aussi que je suis jury de concours pour le SAENES
C'est étrange, tu es membre de jury de concours (et non jury à toi tout seul), et tu déconseilles aux candidats d'exploiter toutes les possibilités de leur dossier scratch

oui, autant pour moi, j'ai écrit trop vite. Je suis MEMBRE du jury de recrutement de mon académie...pas jury a moi tout seul comme tu me le fais si bien remarquer.

Tu as bien lu et c'est bien ce que j'ai écrit. La plupart du temps les docs annexes n'apportent rien et ont des fois un effet inverse. Depuis que je suis membre du jury de SAENES , je n'ai eu qu'une seule et unique fois un doc annexe pertinent qui apportait un VRAI plus au propos du candidat et l'illustrait plutot bien..

IL ne faut pas blinder un dossier inutilement surtout si le rapport d'activites est peu probant et ennuyeux..

le reste du temps c'etait...raté. En tout cas, je l'ai deconseille à mes stagiaires cette année.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:27

C'est parce que la plupart des gens n'ont pas forcément une action rondement menée, un projet qu'ils ont mené d'un bout à l'autre. Quand on en trouve un, ça vaut le coup de le mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Chat Perché
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2013

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:31

petitbandit a écrit:
Chat Perché a écrit:
Bonsoir a tous,
merci pour ce beau forum que j'ai découvert l'an dernier en préparant saenes. Et merci surtout "aux anciens" pour leur regard et conseils d'experts.
J'ai passée adaenes ce matin, beau sujet que l'on croit facile a première vue et pas si simple ! Je rejoins les impressions des précédents posts. Sinon juste une question au cas ou... puis-je me servir de mon dossier raep de saenes pour l'oral d'adaenes si je suis admissible?

ca depend ce que tu y as mis Wink

Mon rapport d'activités, mon expérience professionnelle educ nat' et hors educ nat', mes compétences acquises en tant qu'adjaenes. Pour mieux reformuler ma question qui n'était sans doute pas claire, dois-je modifier mes compétences acquises? ( en sachant qu'on a rarement acquis des compétences de cat A en étant cat C).
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:39

RETU a écrit:
C'est parce que la plupart des gens n'ont pas forcément une action rondement menée, un projet qu'ils ont mené d'un bout à l'autre. Quand on en trouve un, ça vaut le coup de le mettre en valeur.

du genre ?

Chat Perché a écrit:

Mon rapport d'activités, mon expérience professionnelle educ nat' et hors educ nat', mes compétences acquises en tant qu'adjaenes. Pour mieux reformuler ma question qui n'était sans doute pas claire, dois-je modifier mes compétences acquises? ( en sachant qu'on a rarement acquis des compétences de cat A en étant cat C).

il faut essayer de prendre un peu plus de hauteur sur des fonctions de catégorie A. En gros, en quoi tes compétences acquises en tant que C sont transférables sur des fonctions de A Wink
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:56

petitbandit a écrit:

du genre ?

Du genre de celles qui sont dans mon dossier RAEP drunken
Revenir en haut Aller en bas
KeepSmiling
.
.
KeepSmiling


Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 08/07/2012

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 14:51

[quote="RETU"]
petitbandit a écrit:
les docs annexes...je le déconseille dans la plupart des cas. Souvent ils n'apportent rien du tout aux membres du jury voir des fois ils desservent les candidats..je précise aussi que je suis jury de concours pour le SAENES

Merci, je vais donc suivre ton conseil...SAENES gestionnaire que de cette année je n'ai pas eu le temps de mettre en œuvre des actions assez intéressantes à présenter...
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:39

petit bandit, ça veut dire que quelqu'un de cat C admissible n'a aucune chance d'avoir l'oral si j'en crois ce que tu dis?
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:23

nouvelle a écrit:
Pour le RAEP, si vous avez des conseils ou des exemples de dossiers, ils seront les bienvenus!Laughing

Un
RAEP doit vous valoriser et permettre au lecteur, en l’occurrence le membre de jury qui vous interrogera, de déceler vos acquis tant sur
le(s) savoir-être que sur les savoir-faire. Vous allez me répondre ...bah c'est évident non ....? Beh force est de constater que cela ne
l'est pas pour tout le monde No .

Quelques (humbles) conseils...chacun y prendra ce qu'il y souhaite :

1) Formations : Ne pas remonter trop loin..Max 5/7 ans... Indiquer aux membres de jury que vous avez suivi une formation sur WORD 2000 en 2002
n'a pas d'intérêt. Mettez en évidence les formations qui sont en rapport avec votre situation professionnelle actuelle (ou passée si vous
avez changé de postes). ex : vous êtes adjoint(e) d'un GM et/ou d'un agent comptable et vous avez souhaité suivre une formation RCBC, ou encore vous êtes secrétaire de Direction et vous avez suivi des formations sur le fonctionnement du système éducatif ( pour en savoir plus par exemple que la nouvelle gouvernance académique). De la même manière, si vous avez suivi des formations style secourisme, PSC1, cela peut être intéressant de les indiquer surtout si vous travaillez dans un EPLE.

2) Expérience professionnelle : Idem, ne pas en mettre 5 pages. Surtout pour les collègues contractuelles qui ont souvent (voir très souvent) changé de postes durant leurs carrières. J'invite très fortement les collègues a regrouper plusieurs expériences surtout si elles ne sont pas
significatives ni en terme de temps et ni en terme de "fonctions occupées". Ex : de Juin 1982 à Aout 1995 : divers postes en Rectorat et en DSDEN .
Pour ce qui concerne les compétences acquises : ATTENTION ÉVITER ABSOLUMENT DE FAIRE UN DESCRIPTIF ACTIVITÉS. Une compétence découle d'une activité et/ou d'une posture. Expliquer que vous triez le courrier et le dispatcher dans les services N'EST PAS UNE COMPÉTENCE.

Vous pouvez également regrouper vos compétences sur des items plus globaux tels que :

- Compétences organisationnelles : organiser les activités, définir des priorités, gérer les urgences, programmer des travaux, mettre en oeuvre un calendrier, un retro planning etc.
- Compétences Techniques : utilisation d'applications informatiques dédiées et évolutives.
- Compétences relationnelles : adaptabilité, écoute, communication, prise de décision, réactivité, capacité à travailler en réseau etc.
- Compétences managériales : encadrer, évaluer, "sanctionner" (attention terme à manier avec précaution..), gestion des conflits
- Compétences financière et budgétaires : élaboration d'un budget, établissement d'un marché public, suivi des opérations comptables etc.
- Compétences juridiques : Veille juridique, sécurisation des procédures etc..

Voilà en gros un éventail non exhaustif de compétences, que perso, j'aime retrouver dans un RAEP. Après, il en existe tout un tas d'autres liées à vos fonctions et missions.

3)Le rapport d'activité : De grâce, pensez à votre lecteur. On juge aussi votre capacité à vous exprimer avec synthèse et efficacité. Des phrases courtes, un niveau de langage "ni trop-ni trop peu", pas une ribambelle d'acronymes non plus sont un minimum attendu pour C qui veut devenir B et a fortiori un B qui veut devenir A. Utilisez un vocabulaire riche et varié et bannissez les verbes FAIRE ET GÉRER (qui veulent tout et rien dire). En cherchant sur internet, on trouve facilement des listes de verbes d'action qui enrichissent et précisent vos propos.
Un développement structuré est fortement recommandé . Une intro, un développement articulé en 2 ou 3 parties puis une conclusion ou VOUS VOUS PROJETEZ DANS D'AUTRES FONCTIONS autant que faire ce peut. Attention, tout comme pour le 2, votre rapport ne doit pas être un descriptif de vos tâches et activités. Prenez du recul et de la hauteur sur vos missions et ce que vous faites quotidiennement.
Ex : je suis GM dans un collège et le pilotage d'un SRH m'a permis de mieux appréhender la définition des besoins et de développer des compétences financières (gestion du crédit nourriture) et juridique (connaissance de modalités de passation des marches, établissement d'un CCAG, seuils etc..).
Autre ex : Mon positionnement d'encadrant dans mon établissement fait que je mobilise les compétences relationnelles suivantes : blabla blabla....

L'erreur pour ces deux exemples serait de limiter à écrire que l'on passe les bons de commande de la bouffe ou que l'on fait les emplois du temps de 10 agents (en exagérant un peu)
L'idéal est de lire que, de par vos activités, vous avez acquis des compétences transférables sur d'autres missions et fonctions cheers .

4) Les annexes : A manier, avec doigté. J'ai donné mon point de vue un peu plus haut.


Dernière édition par petitbandit le Jeu 7 Mar 2013 - 22:38, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:26

carotte a écrit:
petit bandit, ça veut dire que quelqu'un de cat C admissible n'a aucune chance d'avoir l'oral si j'en crois ce que tu dis?

Non pourquoi ? je n'ai pas écrit cela...?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: RAEP ADAENEs interne   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:27

carotte a écrit:
petit bandit, ça veut dire que quelqu'un de cat C admissible n'a aucune chance d'avoir l'oral si j'en crois ce que tu dis?
Non, bien sûr, toute personne qui passe un oral a une chance de l'avoir.

Il est peut-être moins évident de mettre en valeur des missions dévolues à un cat C que B, mais j'imagine que le jury le sait bien et veillera à sonder les motivations et les connaissances du candidat et saura détecter les meilleurs potentiels.

Il faut faire confiance au jury. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: RE   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:53

Lors de ma carrière en cat C (10 ans), j'ai été nommé gm en intérim pendant 2 ans, puis mis en place toute la procédure de recrutement des EVS AVS (car etb support de 20 evs), ainsi que le calendrier de mise en oeuvre et le suivi de tous les dossiers lors de la récup de mon poste en cat C avec tout ce que cela comporte, gestion des candidats, démission, formation(inexistante) et procès aux prud'hommes, pendant 3 ans, puis-je concentrer l'essentiel du RAEP là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2012

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 10:19

carotte a écrit:
Lors de ma carrière en cat C (10 ans), j'ai été nommé gm en intérim pendant 2 ans, puis mis en place toute la procédure de recrutement des EVS AVS (car etb support de 20 evs), ainsi que le calendrier de mise en oeuvre et le suivi de tous les dossiers lors de la récup de mon poste en cat C avec tout ce que cela comporte, gestion des candidats, démission, formation(inexistante) et procès aux prud'hommes, pendant 3 ans, puis-je concentrer l'essentiel du RAEP là-dessus?

Tu peux en dégager beaucoup de compétences pour ton rapport d'activité !!!
Comme toi, quand j'étais B on m'a demandé de remplacer un AC en CM, à l'oral, le jury a passé la moitié de l'entretien là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: re   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:52

Ok je vais essayer de tout miser là-dessus....et un peu le reste aussi! A l'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:08

carotte a écrit:
Ok je vais essayer de tout miser là-dessus....et un peu le reste aussi! A l'attaque!

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 47
Date d'inscription : 11/01/2012

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:31

Prenez le temps de bien rédiger votre RAEP
L'an dernier, les 3 membres du jury avaient leur exemplaire pendant l'entretien et j'ai pu voir que celui qui dirigeait avait pris beaucoup de notes et rebondissait autant sur mon exposé que sur ce que j'avais écrit !
Le RAEP demande beaucoup de travail, il ne faut surtout pas attendre les résultats pour le travailler ...
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
*
*
butterfly


Nombre de messages : 331
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2010

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:45

carotte a écrit:
Lors de ma carrière en cat C (10 ans), j'ai été nommé gm en intérim pendant 2 ans, puis mis en place toute la procédure de recrutement des EVS AVS (car etb support de 20 evs), ainsi que le calendrier de mise en oeuvre et le suivi de tous les dossiers lors de la récup de mon poste en cat C avec tout ce que cela comporte, gestion des candidats, démission, formation(inexistante) et procès aux prud'hommes, pendant 3 ans, puis-je concentrer l'essentiel du RAEP là-dessus?

C'est une excellente expérience ça ! il faut absolument l'évoquer en articulant cette expérience sur 2 ou 3 compétences clés que tu as acquises ( et j'en décèle plusieurs la ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: re   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:03

Merci pour tous ces conseils! let's go!
Revenir en haut Aller en bas
poupoune91bt
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 02/02/2012

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:28

Bonjour petit bandit,
Puisque tu a été membre de jurys de concours de saenes, j'aimerais que tu me donnes ton avis : je passe le concours interne : je suis PE depuis 28 ans et, bien sûr, il me manque les compétences techniques que peut mettre en avant un adjaenes. Penses-tu que j'aie quand même mes chances à l'oral et qu'il n'y aura pas d'à priori négatifs de la part du jury parce que je suis PE ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:45

Je te conseille de préparer des réponses aux questions suivantes qui te seront sans aucun doute posées : pourquoi vouloir devenir SAENES ? PE est catégorie A ; pourquoi vouloir passer catégorie B après 28 ans de A ? Pourquoi pas ADAENES ? Peur d'une mobilité trop importante (puisque l'ADAENES est national) ou manque d'ambition ?

Je ne dis pas cela comme un a priori négatif mais ce sont des questions que je poserais (j'ai également été jury SAENES).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:44

Le problème est peut-être (je dis bien peut-être) que quelles que soient les réponses apportées par notre amie professeur des écoles, ça risque de ne pas passer. Cette démarche est trop teintée "Issue de secours dans ma région". Je crois qu'il faut viser ADAENES d'une manière ou d'une autre ou penser à une autre reconversion.


Dernière édition par Grincheux le Lun 11 Mar 2013 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAEP ADAENES / SAENES Empty
MessageSujet: Re: RAEP ADAENES / SAENES   RAEP ADAENES / SAENES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAEP ADAENES / SAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» dossier raep saenes et adaenes
» les RAEP qu'on doit présenter à l'examen pro adaenes
» Documents annexes - dossier RAEP ADAENES
» RAEP SAENES
» RAEP SAENES classe sup

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: