Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAEP SAENES classe sup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

RAEP SAENES classe sup Empty
MessageSujet: RAEP SAENES classe sup   RAEP SAENES classe sup Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 22:19

Bonsoir,

Je viens d'avoir lés résultats de l'admissibilité de l'examen pro de saenes classe sup. Je passe à l'étape supérieure.

Il me reste 8 jours pour renvoyer mon RAEP et je me pose plein de question sur le rapport d'activité.

J'ai passé 10 ans à travailler pour la jeunesse et sports et je suis, depuis septembre 2020, GM d'un collège de 500 élèves avec 11 agents à diriger.

Sur quoi puis je m'appuyer pour ce rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

RAEP SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES classe sup   RAEP SAENES classe sup Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 8:21


Les capacités d'adaption, le désir de mobilité, de découverte d'autres milieux professionnels. Quelqu'un qui vient d'une autre administration et qui n'hésite pas à franchir le pas pour devenir gestionnaire en général ça plait bien.

Tu risques forcément d'être interrogé sur la réforme transformation jeunesse qui rattache la jeunesse et sport à l'éduc nat.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

RAEP SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES classe sup   RAEP SAENES classe sup Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 11:34

Lors d'une formation pour cet oral, il m'avait bien été expliqué que la classe sup. n'était pas la "récompense" des services passés, mais une projection sur l'avenir et qu'il fallait bien voir que c'était un "tremplin" pour des fonctions plus complexes. La consigne était de justifier que l'on était capable d'accéder à ces fonctions plus complexes.

Sauf que...
Pour mon cas personnel, être fonctionnaire était une seconde, voire troisième carrière, juste avant mes 45 ans, limite d'âge pour les concours à l'époque. Adjointe, puis sasu. Nommée directement GM d'un collège, puis ensuite chef de bureau en inspection en gestion des moyens, puis en secrétariat de direction, (belle dégringolade !), à quelques années de la retraite... sachant que je resterai sur mon poste en cas de réussite, je n'ai pas su être convaincante pour me projeter dans l'avenir pour de nouvelles fonctions ? lesquelles ? SAENES classe sup, j'ai déjà été GM d'un gros collège, déjà connu les services, etc.  Et logiquement, j'ai été recalée.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

RAEP SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES classe sup   RAEP SAENES classe sup Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:51

A l'oral me recommanderiez vous de dire en mettant les formes que j'ai encore à apprendre des missions dévolues à un gestionnaire.

Je vais mettre en avant l’adaptabilité, la polyvalence, la nécessite de s'appuyer sur l'OP, l'agent de prévention et les agents plus globalement.

Pour le rapport d'activités, je serai tenter de faire une présentation par fonction et à l'oral par compétence. Qu'en pensez vous ?

Quelles seraient les questions que l'on pourrait me poser sur mon nouveau poste de gestionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

RAEP SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES classe sup   RAEP SAENES classe sup Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:59

D'après mes souvenirs, il faudrait plutôt s'appuyer sur le fait que le poste de gestionnaire  n'est qu'un tremplin pour accéder à de plus hautes fonctions, dire de prévoir la catégorie A, ou le concours d'entrée aux IRA dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

RAEP SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES classe sup   RAEP SAENES classe sup Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:13

En tant que SAENES classe sup, oui je vais dire que je vise le A mais je ne vois pas d'autres postes aussi compliqué et complet que gestionnaire.

Mon soi disant tuteur est attaché principal, avec le même nombre d'elèves que moi et une super secrétaire qui fait bp de chose alors que je me "traine" une secrétaire qui est en poste depuis 7 ans et qui ne s'occupe que de la cantine


Dernière édition par gest30 le Sam 13 Fév 2021 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

RAEP SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES classe sup   RAEP SAENES classe sup Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:18

gest30 a écrit:
En tant que SAENES classe sup, oui je vais dire que je vise le A mais je ne vois pas d'autres postes aussi compliqué et complet que gestionnaire.

Je sais bien, moi aussi, j'ai commencé comme gestionnaire, c'est bien pourquoi je ne voyais pas l'intérêt de la classe sup ou exceptionnelle pour  avoir ces fonctions plus pointues, puisque je les avais eues sortant de concours  !

Toi, tu n'as pas encore été en services, en DSDEN ou en Rectorat, c'est un autre panier de crabes...

Le "problème", c'est que les postes ne sont pas fichés  selon les catégories, il n'y a aucun lien  !
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

RAEP SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES classe sup   RAEP SAENES classe sup Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 17:06

J'ai passé mon oral.

Présentation plutôt bien à mon sens. Des questions sur mon boulot, ok.

Par contre, vers la fin, le jury est parti sur des questions sur les profs : leur statut, qui était prof sans être prof devant les élèves, est ce qu'il n'y a que des titulaires, comment devient on enseignant, où se passe leur recrutement, existe t'il un apprentissage pour devenir profs, bref que des questions à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Je ne me suis pas déstabilisé, même si à plusieurs moments j'ai répondu que je ne savais pas Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

RAEP SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES classe sup   RAEP SAENES classe sup Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 19:00

Ca y est les résultats sont tombés. Pas reçu. J'ai eu 10 à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAEP SAENES classe sup Empty
MessageSujet: Re: RAEP SAENES classe sup   RAEP SAENES classe sup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAEP SAENES classe sup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAEP SAENES classe exceptionnelle
» RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC
» RAEP SAENES Classe exceptionnelle
» Présentation d'un RAEP SAENES classe exceptionnelle
» RAEP et oral SAENES Classe supérieure

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: