Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC

3 participants
AuteurMessage
taffy
.
.

RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Empty
MessageSujet: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 21:51

Bonjour,

J'ai besoin de conseils.
Je suis en plein doute et remises en question...
Voila, je suis SAENES Classe SUP depuis moins de 2 ans et je souhaite m'inscrire au classe EXC.
Seulement, je me dis que mon profil sur le papier ne pèse pas trop en ma faveur :
- d'abord, ça ne fait pas longtemps que je suis classe SUP
- mon passage en classe SUP ne pas fait accéder à plus de travail ou plus de responsabilité (ce serait plutot le contraire)
- mon poste actuel ne demande un niveau d'expertise de malade et j'avoue que je m'y ennuie... intellectuellement et aussi au niveau de la quantité de travail
- je n'ai jamais occupé de poste à responsabilité (mais au courant de ma carrière , il m'a été confiée de manière ponctuelle, des missions à responsabilité... même si c'était plutot en début de carrière avec mon ancien supérieur)
- je n'ai jamais occupé de poste de chef ou d'adjoint
-je n'ai jamais eu à encadrer, si ce n'est "m'occuper" des gestionnaires de cat C en l'absence de mon chef.

par contre, les + :
- je sais travailler en autonomie comme en équipe
- je suis polyvalente, ce qui fait que j'ai souvent occupé des postes à plusieurs casquettes (entendez par là, différents sujets), je sais donc jongler avec des "sujets " de travail très facilement... à ce titre, on m'a souvent donné à faire des travaux (recherches et fiche de synthèse pour aide à la décision) sur les sujets qui n'avaient rien à voir avec mon domaine de compétences à la base
- j'ai occupé différents postes en RH, ce qui fait que j'ai une vision étendue dans le domaine
- j'ai eu à donner des formations aux autres gestionnaires (formation en présentiel à l'oral avec préparation en amont de support powerpoint)

Voilà, je n'arrive pas à trouver plus de points positifs... qui pourraient être exploiter dans un RAEP pour la CLASSE EXCEPTIONNELLE, ni dans un oral d'ailleurs.
En parlant de l'oral, vous trouvez pas que c'est chaud les 5 minutes d'exposé!!!! C'est court non?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
Colombane

MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 11:57

De toute façon, les postes ne sont pas fléchés selon classe normale, sup ou exeptionnelle.... Le travail est le même, seule change la vision du chef que tu as. Tu changes de chef, tu changes de missions... tu en as en plus ou en moins selon sa façon de travailler !

J'ai été gestionnaire sortant de concours, puis chef de bureau en IA, puis secrétaire de direction de LP.... Le tout en classe normale... j'ai tenté plusieurs fois le concours classe sup... échecs - j'ai tenté aussi l'attaché interne, les IRA, échecs...

Je ne suis jamais passée à l'ancienneté sur liste d'aptitude. J'ai toujours été prête à déménager s'il avait fallu !

D'autres ont réussi sans avoir le même parcours (et pendant 20 ans auparavant, j'ai eu une autre vie avec d'autres compétences pointues !) - alors ne te mets pas le martel en tête, tu peux réussir !
Nina02
*
*

MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 12:36

Bonjour,
Perso j'ai reussi l'examen pro classe sup et l'année suivante celui de classe exceptionnelle en ayant été "que" gestionnaire pendant 8 ans dans le même établissement sans avoir changé de poste ou exercé de nouvelles fonctions entre les deux, c'est donc tout à fait possible...
taffy
.
.

MessageSujet: merci   RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitimeJeu 14 Oct 2021 - 20:23

merci à vous deux! c'est très rassurant!

Du coup,nina02, j'ai besoin de conseils de "stratégie"...
qu'est ce que tu préfères ?
1- RAEP en 2 grosses parties sur ma carrière RH qui concluera sur le fait que j'ai une vision étendue dans ce champ
PUIS une présentation orale par compétences ?

OU

2- un RAEP en 3 parties correspondant à 3 compétences illustrées par des exemples
PUIS
une présentation orale.... mais là, du coup je bloque... des idées de présentation qui ne ressemblerait au rapport d'activité?

Merci encore pour votre positivité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC   RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC Icon_minitime

RAEP Exam Pro SAENES Classe EXC
Page 1 sur 1