aazute ***
| Sujet: Re: carte scolaire : premiers pas de G. de Robien Mar 20 Fév 2007 - 22:31 | |
| bien sur que je ressens le mepris de l EN a mon egard
je peux dire comme VI : j ai aime ce metier, je l aime toujours meme si j ai de plus en plus de diffcultes a le faire bien , sauf que je n ai plus que la solution de la retraite avant de me reconvertir
mais j ai decide que mon equilibre et ma vie ne serait pas conditionnee par l estime dans lq me tiendrait tel ou tel de mes chefs, que ma valeur va bien au dela de la hauteur de ma feuille de paie, mon grade ou de la consideration de l EN
et je regarde autour de moi , j y vois des gens plus malheureux que moi a tout point de vue
ce n est pas un discours juste ma facon a moi toute seule de voir les choses et il se trouve que depuis que je les vois comme ca, je me portebien, je n ai donc pas lintention de changer de lunettes... | |
|
barbule Modérateur
| Sujet: Re: carte scolaire : premiers pas de G. de Robien Mer 21 Fév 2007 - 8:49 | |
| VI et CpC , vous avez raison tous les deux.Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet et sur vos interventions, pertinentes et ...sages Il faudrait trouver le temps d'y revenir pendant ce qu'il est convenu d'appeler les " vacances " ( de quoi, de qui , il serait inconvenant de se poser la question ). Ceci dit , se sentir, pour de bonnes raisons, inadapté à l'environnement professionnel non choisi * ( mais, je sais, CpC , on doit se donner les moyens d'aller voir ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec toi ) offre au moins, si ce n'est le seul , un avantage : celui de rester lucide et vigilant. Le confort est générateur de sclérose intellectuelle .Nous sommes un certain nombre à être à l'abri de cette menace .... Allez, courage à vous * :bom: Il ya peut-être un remède à tous ces maux : choisir les gens avec lesquels on sera amené à travailler ...
Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 9:07, édité 2 fois | |
|
Pompon **
| Sujet: Re: carte scolaire : premiers pas de G. de Robien Mer 21 Fév 2007 - 8:58 | |
| - aazute a écrit:
mais j ai decide que mon equilibre et ma vie ne serait pas conditionnee par l estime dans lq me tiendrait tel ou tel de mes chefs, que ma valeur va bien au dela de la hauteur de ma feuille de paie, mon grade ou de la consideration de l EN. et je regarde autour de moi , j y vois des gens plus malheureux que moi a tout point de vue
Et je suis bien décidée pour ma part à ne pas rester gestionnaire pendant les prochaines 26, 27, 28 (ou plus) années de fonction publique qu'il me reste à effectuer pour toucher une maigre et hypothétique retraite. Ce ne sera pas la première fois de ma vie que je changerai de direction de carrière. Et comme le métier tel que nous le connaissons semble voué à disparaître... | |
|
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: carte scolaire : premiers pas de G. de Robien Ven 23 Fév 2007 - 11:03 | |
| Avec Aazute et Pompon!... Et si reconversion il y a, elle ne se fera certainement pas, en ce qui me concerne, au sein de l'EN... | |
|
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: carte scolaire : premiers pas de G. de Robien Ven 23 Fév 2007 - 12:31 | |
| Eh , pas de blagues !! au train où c'est parti on sera pas nombreux sur ce forum d'ici peu.... S'il ne me reste plus qu'une bouillotte et un bazooka avec qui échanger c'est la déprime garantie !! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: carte scolaire : premiers pas de G. de Robien Ven 23 Fév 2007 - 14:03 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte scolaire : premiers pas de G. de Robien | |
| |
|