Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES"

Aller en bas 
+14
RETU
Gilliù
Op@lomero
France-Galles
Bozinchu
Walking Dead
Le Forgeron
L'intendant zonard
Mad Max
volcan
LuckyLoser
LMDV/LG
Winnie
butterfly
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7124
Date d'inscription : 19/09/2007

VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES"   VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES" - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:35

et qui se retrouve tout bizarre si les familles dites "riches" en ont plein le khul de douiller plein pot pour "les autres" et n'inscrivent pas leurs marmots au voyage? on finance comment si les participants sont tous "sociaux"?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES"   VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES" - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 18:58

dédé a écrit:
ce n'est pas illégal si le montant réclamé aux "riches" n'excèdent pas le coût de la prestation:

Loi n°98-657 du 29 juillet 1998, article 147 :
"Les tarifs des services publics administratifs à
caractère facultatif peuvent être fixés en fonction du niveau du revenu
des usagers et du nombre de personnes vivant au foyer.
Les droits les plus élevés ainsi fixés ne peuvent être supérieurs au coût par usager de la prestation concernée.
Les taux ainsi fixés ne font pas obstacle à l'égal accès de tous les usagers au service."
J'aurais beaucoup à dire là-dessus mais ce n'est pas le problème. Alors, admettons.
Mais pour autant, il me semble difficile de procéder à ces tarifs différenciés en allouant aux uns ou aux autres plus ou moins d'aide à partir d'une subvention de la collectivité versée pour un voyage, et non de fonds sociaux. Je peux me tromper mais j'ai comme un doute. Ici, nul doute que la subvention doive profiter à chaque participant à parts égales.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES" - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES"   VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES" - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 8:27

Oui. Il ne faut pas confondre subvention pour un voyage et subvention du fonds social. Ou alors il faut l'accord de celui qui donne la subvention. Cela fait des années que les diverses autorités nous serinent que les dons, subventions, etc... doivent profiter à tous les participants à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
AP 6.
Invité




VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES"   VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES" - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 9:11

Depuis hier je suis ce fil attentivement et je vous remercie pour vos réponses. J'ai grâce à vous de quoi argumenter avec le CE et les professeurs organisateurs pour réaliser ce séjour dans les meilleurs conditions.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES"   VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Encaissement des participations des familles aux voyages
» Prise en charge des participations familles aux voyages par les fonds sociaux
» Participations familles EPS
» Voyages : participation des familles
» participation familles aux voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: