Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encaissement des participations des familles aux voyages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encaissement des participations des familles aux voyages Empty
MessageSujet: Encaissement des participations des familles aux voyages   Encaissement des participations des familles aux voyages Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:38

Dans notre belle académie, nous avons à notre disposition une note très complète sur les sorties et voyages.
D'ailleurs elle a été déposée sur le site.
Jusqu'à présent, j'avais pour habitude de demander au prof organisateur du voyage de se charger de la récupération des chèques auprès des familles et de me les faire passer lorsqu'il avait reçu la totalité des versements.
Or je lis en page 6 de cette note "les conventions de mandat sont proscrites au motif que la participation de l'association est limitée aux activités qui relèvent de ses missions Cette participation n'équivaut pas à une prise en charge en lieu et place de l'EPLE".
J'imagine que cela peut donc s'appliquer par extension aux profs et que ma solution n'est pas vraiment "réglo".

Cette solution avait pourtant pour mérite principal de soulager la tâche des collègues de l'intendance.

Comment cela se passe chez vous?

Par ailleurs j'avais vu quelque part un modèle de convention de mandat mais je ne sais plus exactement où.
Quelqu'un saurait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Encaissement des participations des familles aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Encaissement des participations des familles aux voyages   Encaissement des participations des familles aux voyages Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:17

la convention de mandat qui est proscrite , c'est celle qui vise à faire faire la compta du voyage par le foyer. par contre habiliter un professeur dans le cadre d'un mandat pour récupérer les chèques et les transmettre le plus rapidement possible au gestionnaire (et pas quand tout est reçu !) , ça je le prévois dans ma charte des voyages scolaires
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Encaissement des participations des familles aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Encaissement des participations des familles aux voyages   Encaissement des participations des familles aux voyages Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:35

vous confondez "convention de mandat" qui est une convention nommant une assoc "mandataire du service public" afin de se substituer à celui-ci dans la réalisation d'un projet à fonds publics et la nommination d'un mandataire de l'AC ou du régisseur qui vise seulement à l'autoriser à effectuer des encaissements pour leur compte et sous leur contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encaissement des participations des familles aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Encaissement des participations des familles aux voyages   Encaissement des participations des familles aux voyages Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:41

V.M.B a écrit:
vous confondez "convention de mandat" qui est une convention nommant une assoc "mandataire du service public" afin de se substituer à celui-ci dans la réalisation d'un projet à fonds publics et la nommination d'un mandataire de l'AC ou du régisseur qui vise seulement à l'autoriser à effectuer des encaissements pour leur compte et sous leur contrôle.

Pas de smileys guerriers, pas de hurlements, pas de sommations... ça sent la fin de la semaine pour tout le monde, on est tous fatigués... Encaissement des participations des familles aux voyages Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encaissement des participations des familles aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Encaissement des participations des familles aux voyages   Encaissement des participations des familles aux voyages Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:04

Merci Grincheux pour cette conribution éminemment constructive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encaissement des participations des familles aux voyages Empty
MessageSujet: Encaissement des participations des familles aux voyages   Encaissement des participations des familles aux voyages Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:24

La réponse d'Eric me convient et me soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Encaissement des participations des familles aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Encaissement des participations des familles aux voyages   Encaissement des participations des familles aux voyages Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:50

gest89 a écrit:


Par ailleurs j'avais vu quelque part un modèle de convention de mandat mais je ne sais plus exactement où.
Quelqu'un saurait-il?
Je plussois aux posts d'Eic et de VMB. Le modèle est sur le site gestionnaire03.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encaissement des participations des familles aux voyages Empty
MessageSujet: Encaissement des participations des familles aux voyages   Encaissement des participations des familles aux voyages Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:00

Merci grand chef mais je ne sais plus où se trouve le modèle de convention.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Encaissement des participations des familles aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Encaissement des participations des familles aux voyages   Encaissement des participations des familles aux voyages Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:06

http://www.gestionnaire03.fr/Mandataire-Convention-Marseille09.doc

extrait de : http://www.gestionnaire03.fr/page891.html#avance-mandataire

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encaissement des participations des familles aux voyages Empty
MessageSujet: Re: Encaissement des participations des familles aux voyages   Encaissement des participations des familles aux voyages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encaissement des participations des familles aux voyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGES - PARTICIPATIONS DES FAMILLES "DIFFERENCIEES"
» Prise en charge des participations familles aux voyages par les fonds sociaux
» Participation des familles - voyages scolaires
» Voyages : participation des familles
» participation familles aux voyages

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: