| redevenir agent comptable | |
|
+7Re-Init Amazone Zero Panic L'intendant zonard France-Galles Winnie Op@lomero 11 participants |
Auteur | Message |
---|
centaure Invité
| Sujet: redevenir agent comptable Mer 27 Fév 2013 - 22:17 | |
| bonsoir, quand on a perdu son agence comptable et on a raté l apaenes est ce qu on a une chance d avoir un poste comptable par mutation. question stupide |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Mer 27 Fév 2013 - 22:22 | |
| Oui, c'est possible, rien à voir. Un bémol: certaines académies établissent un barème avec des points en plus pour les APAENES de façon à favoriser leur affectation sur les postes comptables. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
Dernière édition par ALO le Mer 27 Fév 2013 - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Mer 27 Fév 2013 - 22:22 | |
| Je crois que ça dépend des académies... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Mer 27 Fév 2013 - 22:24 | |
| Je pense que ceux qui font les mutations ne vont pas regarder si tu t'es présenté(e) au concours ou pas. Si tu as déjà été agent comptable, c'est un plus. Il y a beaucoup d'agents comptables qui sont ADAENES, donc pourquoi pas ?
Je suppose que c'est un peu une histoire d'offre et de demande et chaque académie a sans doute sa politique sur le sujet.
Dernière édition par Grincheux le Mer 27 Fév 2013 - 22:25, édité 3 fois (Raison : Grillé par ALO et Winnie !) |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Mer 27 Fév 2013 - 22:25 | |
| - Grincheux a écrit:
- Si tu as déjà été agent comptable, c'est un plus.
A titre personnel, sans doute. Mais à moins de postuler sur un PRP, ça ne compte pas dans les barèmes de mutation. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
France-Galles *
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Etranger Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Mer 27 Fév 2013 - 22:28 | |
| - centaure a écrit:
- bonsoir,
quand on a perdu son agence comptable et on a raté l apaenes est ce qu on a une chance d avoir un poste comptable par mutation.
Tant que ce n'est pas ton agence comptable qui t'a perdu, tout est possible | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Jeu 28 Fév 2013 - 11:59 | |
| Viens chez nous, des comptables il nous en manque presque certainement ! Si tu veux être comptable ET bénéficier de la douceur du sud ET des pâtisseries à la mode du centre-ville, ça sera un peu plus difficile, évidemment... | |
|
| |
Zero Panic *
Nombre de messages : 354 Localisation : Au bord de la Loire Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Jeu 28 Fév 2013 - 14:14 | |
| Bonjour,
Je vais bientôt être dans ton cas Centaure. J'ai déjà raté l'Apaenes et "mon" agence comptable sera supprimée d'ici un an ou deux. Le problème c'est que nous ne pouvons pas candidater sur amia car les postes sont sous le profil Apaenes. Ce sont des collègues qui m'ont renseignée sur les postes. Il faut attendre la fin des mouvements, parfois des rectorats publient des postes restés vacants. Et continuer à bosser l'examen pro. | |
|
| |
France-Galles *
Nombre de messages : 123 Age : 40 Localisation : Etranger Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Jeu 28 Fév 2013 - 18:04 | |
| Ou venir à Düsseldorf | |
|
| |
centaure Invité
| Sujet: redevenir agent comptable Jeu 28 Fév 2013 - 20:56 | |
| ma candidature pour un poste aefe a été refusée pour la raison suivante; le service a reçu plusieurs candidatures de qualité supérieures. pour info, j ai une maitrise et un DEA et j ai fait l IRA, bref je suis nul. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Jeu 28 Fév 2013 - 22:26 | |
| - centaure a écrit:
- ma candidature pour un poste aefe a été refusée pour la raison suivante; le service a reçu plusieurs candidatures de qualité supérieures.
pour info, j ai une maitrise et un DEA et j ai fait l IRA, bref je suis nul. Tu ne connais pas ta chance : je n'ai même jamais reçu une notification de rejet de ma candidature. Rien, le mépris le plus absolu. Je suis moins que nul. | |
|
| |
France-Galles *
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Jeu 28 Fév 2013 - 23:56 | |
| Hé ben, hop, hop, hop, on se bouge et on vient à Düsseldorf. C'est un poste de résident et il est VACANT !!! | |
|
| |
France-Galles *
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Jeu 28 Fév 2013 - 23:58 | |
| Autre détail : il n'y a pour l'instant aucun candidat et je pense que l'AEFE sera ravie de voir arriver des attachés de qualité comme vous. | |
|
| |
Amazone *
Nombre de messages : 321 Age : 58 Localisation : dans la tourmente de la RGPP Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: redevenir agent comptable Ven 8 Mar 2013 - 16:03 | |
| Là, je désespère vraiment de le redevenir un jour et j'ai le sentiment que le mauvais sort s'acharne sur moi... Profitant du départ en retraite l'an prochain de l'agent comptable du lycée auquel mon établissement est rattaché, j'ai l'intention de demander le poste en intra en 2014. Sachant qu'un autre agent comptable de la même ville était également très intéressé par ledit poste, j'allais également faire valoir mes voeux sur son poste actuel...Seulement, voilà, il paraitraît que le Rectorat a encore décidé de modifier la carte comptable (ça n'arrête pas !) et supprimerait les 2 agences en question pour regrouper tous les établissements auprès d'une 3ème agence qui compterait alors 14 ER !!! De la pure folie...Voilà, depuis 2010, je ne suis plus agent comptable et je ne crois même plus en mes chances de le redevenir un jour ! C'est pourquoi je pense qu' un syndicat des gestionnaires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Ven 8 Mar 2013 - 16:14 | |
| Si tu tiens tant que ça à redevenir agent comptable, il y a les CRDP/CDDP, CREPS et autres établissements publics et GIP de l'éducation nationale.
Certains d'entre eux sont accessibles aux attachés. |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Ven 8 Mar 2013 - 16:16 | |
| - Amazone a écrit:
- et supprimerait les 2 agences en question pour regrouper tous les établissements auprès d'une 3ème agence qui compterait alors 14 ER !!! De la pure folie...Voilà, depuis 2010, je ne suis plus agent comptable et je ne crois même plus en mes chances de le redevenir un jour !
Ne prends pas ce projet pour acquis : une telle super-agence avec 14 ER demande un AC vraiment téméraire. Connais-tu l'AC en question et penses tu qu'il acceptera cette mission ? mais il vrai que les départs en retraite des AC vont se traduire par des modifications de cartes comptables et pas forcément par des libérations de postes donc je pense que les 2 AC vont se partager les 14 ER. | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Ven 8 Mar 2013 - 17:38 | |
| C'est où cette académie de malades !?!?? 14 ER c'est effectivement de la folie et le ministère ne demande pas de créer de tels monstres. Encore un SG qui veut jouer les apprentis sorciers ; il s'en fiche ce n'est pas lui qui paiera l'addition. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Ven 8 Mar 2013 - 17:40 | |
| Académie de Reims ? _________________ We all float down here | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Ven 8 Mar 2013 - 17:44 | |
| J'aurais dit ça aussi... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Amazone *
Nombre de messages : 321 Age : 58 Localisation : dans la tourmente de la RGPP Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re : redevenir agent comptable Ven 8 Mar 2013 - 19:00 | |
| J'ai droit à un joker ??? | |
|
| |
Amazone *
| Sujet: Re : redevenir agent comptable Ven 8 Mar 2013 - 19:05 | |
| - Vilain Intendant a écrit:
- C'est où cette académie de malades !?!?? 14 ER c'est effectivement de la folie et le ministère ne demande pas de créer de tels monstres. Encore un SG qui veut jouer les apprentis sorciers ; il s'en fiche ce n'est pas lui qui paiera l'addition.
Merci, Vilain Intendant. Je suis complètement d'accord avec toi. Et au fait, j'adore ton avatar : je suis grande fan du Dr House ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Ven 8 Mar 2013 - 19:07 | |
| Déjà, quand je vois Yhenamar avec 9 établissements + 1 GRETA... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Amazone *
| Sujet: Re : redevenir agent comptable Ven 8 Mar 2013 - 19:53 | |
| Déjà que ce n'est pas une Académie particulièrement attractive...S'ils croient attirer les candidats avec des pépettes...Ils ont tout faux ! | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Sam 9 Mar 2013 - 9:58 | |
| - ALO a écrit:
- Déjà, quand je vois Yhenamar avec 9 établissements + 1 GRETA...
Dans le département nous ne sommes plus que 5 AC pour 41 établissement + 3 GRETA, une mutualisation et un gros groupement d'achats. La plus petite AC compte 5 ou 6 établissements. | |
|
| |
butterfly *
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Sam 9 Mar 2013 - 10:51 | |
| Ou comment tuer dans l'oeuf l'envie de certain(e)s GM de devenir AC ? moi qui vient de réussir l'APAENES ça refroidit... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: redevenir agent comptable Sam 9 Mar 2013 - 10:55 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Dans le département nous ne sommes plus que 5 AC pour 41 établissement + 3 GRETA, une mutualisation
et un gros groupement d'achats. La plus petite AC compte 5 ou 6 établissements. Et tu as le temps de jouer au GJQ ? Qu'on te rajoute un établissement rattaché ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: redevenir agent comptable | |
| |
|
| |
| redevenir agent comptable | |
|