Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 LITIGE PASSAGE DEMI PENSION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NOUK
Invité




LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:44

No Qui doit s'occuper du passage des cartes à la demi-pension ? Un surveillant ou un SAENES?
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:49

En quoi cela est un litige ?

Cela dépend du fonctionnement de l'établissement.

Chez moi c'est une personne de l'administration qui surveille la borne.

Dans d'autres établissements c'est une personne de la vie scolaire.

Pour moi, je pense qu'il s'agit d'une mission partagée.


Dernière édition par Laxman le Mar 26 Fév 2013 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 12:54

Bonjour,

Des infos et des prises de position ici :

https://gestionnaires.actifforum.com/t9826-surveillance-self

https://gestionnaires.actifforum.com/t22339-badgeuse-cantine-qui-s-en-charge

https://gestionnaires.actifforum.com/t18881-passage-au-badge-en-college


Cela devrait t'être utile.


Hmm, l'emploi du mot LITIGE laisse présager une certaine tension ?
Revenir en haut Aller en bas
quedurev
Invité




LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: passage au self   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:15

bonjour,j ai déterré plusieurs sujets concernant la surveillance du passage au self,et je ne trouve pas ce que je cherche. 
Voila mon problème,les AED ne veulent plus s occuper du passage au self pour les internes (le soir),il y a également des commensaux et des étudiants a l'internat.
Dans quelle mesure peut on nous demander a nous (cuisiniers) de surveiller les fraudes?
merci de vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:26

"Les AED ne veulent plus" : mais depuis quand ils décident eux-mêmes ? Il doit y avoir dans l'établissement un personnel que l'on appelle CPE. Son travail est, entre autres, d'organiser le service des AED.
Tout changement dans l'organisation doit se décider entre le gestionnaire et le CPE, avec, en cas de discordance de point de vue, l'arbitrage du chef d'établissement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
quedurev
Invité




LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: litige passage demi pension   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:46

En fait cela viens des CPE ,et on nous refile le bébé.
je sait que je suis sur un site de gestionnaire,mais vous avez déjà eut besoin de l avis d un cuisinier.....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:27

Qu'un gestionnaire accepte - si toutefois il l'accepte - que le personnel de cuisine supplée aux carences inadmissibles du personnel de surveillance est pour moi incompréhensible. Si c'est un CE, c'est plus compréhensible, mais pas moins scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
walawala
Invité




LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Ben voyons....   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:50

Bonsoir,

Il est vrai que les AED sont tellement déboooooordés... Non, sérieusement, le CE marche dans la combine ?
J'ai l'impression que le fossé qui sépare la Vie Scolaire du monde réel s'agrandit à la vitesse grand V !

tir 
aa22 b13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:59

Winnie a écrit:
Tout changement dans l'organisation doit se décider entre le gestionnaire et le CPE, avec, en cas de discordance de point de vue, l'arbitrage du chef d'établissement.
ça aussi ça peut s'avérer être un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:02

q10 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:13

A un moment donné il faut aussi arrêter de croire que les établissements sont remplis d'incapables ou de fainéants et que seul le gestionnaire, affublé d'une cape rouge, saurait faire tourner correctement un collège ou un lycée. Commençons déjà par estimer que chacun est capable d'accomplir la mission qui est la sienne. 

Pourquoi quand il s'agit des CE (ça marche aussi avec les CPE, les documentalistes, les ATTEE, etc.) on ne peut jamais parler de la règle avant d'évoquer les cas particuliers ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:31

peut-être parce que l'on a tous été confronté à des CE qui ignoraient délibérément la règle?!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:36

C'est vrai que tous les gestionnaires et agents comptables que nous connaissons sont des cadors...
Moi je veux bien critiquer, mais je veux qu'on m'explique pourquoi tout est forcément de la faute des autres. Là j'ai du mal.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:41

ai-je dit cela?!

j'ai émis l'hypothèse (pas improbable au demeurant) que le CE puisse arbitrer en faveur du CPE.

N'oublions pas que le CE est un pédago et qu'il considère le CPE comme un pair! (d'ailleurs, il vient parfois lui-même du corps des CPE) Le gestionnaire, tout adjoint fut-il, demeurera toujours un petit administratif tatillon, il ne sera jamais un pair!

Toute la difficulté de la reconnaissance du gestionnaire (adjoint ou pas) vient de là
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 23:07

Winnie a écrit:
...seul le gestionnaire, affublé d'une cape rouge...
Pourtant, moi j'ai bien la cape rouge, très seyante d'ailleurs.

En revanche, mon slip est sous la combi, pas au-dessus.

abr 


_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
LITIGE PASSAGE DEMI PENSION 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 0:35

Un rien t'habille

D'ailleurs, tout te va

Love
Revenir en haut Aller en bas
quedurev
Invité




LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: litige passage demi pension   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 5:21

tout a fait ce que dit "dupondt",et entièrement d'accord avec" winnie".
Ici, le service de restauration ressemble a un gros clou fiché dans la semelle d une chaussure.
Pour "VOLCAN",en 18 mois je n'ai pas vu une seule fois quelqu un de l'intendance a la chaîne de distribution.
Je doute que mon gestionnaire connaisse votre forum,et c'est bien dommage.
merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Empty
MessageSujet: Re: LITIGE PASSAGE DEMI PENSION   LITIGE PASSAGE DEMI PENSION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LITIGE PASSAGE DEMI PENSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage demi-pension
» DEMI PENSION
» demi pension
» Demi-pension
» Demi pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: