| Répartition des postes administratifs en EPLE | |
|
+15123456789 Loren b Evil Genius Gestionnaire bipède Initiales GM cocobeloeil N@n@rd (Volcan) kwack néthou El Doctus RETU Op@lomero Colombane Bozinchu GIOIA 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
123456789 .
| Sujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE Jeu 23 Mar 2017 - 19:27 | |
| Oui, pas de proviseur adjoint ni de principal, ni de chef de travaux Et on a une petite classe de prépa que j'avais oubliée
Les dotations sont très irrégulières entre établissements, et très mauvaises en cite scolaire (affectation à éviter à tout prix !) | |
|
| |
en passant Invité
| Sujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE Ven 24 Mar 2017 - 9:06 | |
| @ 123456789 : dans la situation que tu exposes, ce qui est surprenant c'est l'absence d'un second chef d'établissement adjoint vu les trois catégories d'établissement (collège / lycée / LP). la dotation admin ne me surprend pas (malheureusement ?) |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE Ven 24 Mar 2017 - 10:03 | |
| - 123456789 a écrit:
- 1000 élèves, collège, lycée général, lycée pro, internat et agence comptable :
1 secrétaire de direction (contractuelle) 1 secrétaire de scolarité (B) 1 secrétaire d'intendance (B) 2 secrétaires d'agence comptable (B et C) 1 gestionnaire-agent comptable (A) 1 adjointe-gestionnaire (A) 1 proviseur (A) 1 principal-adjoint (A) ET C'EST TOUT !!! scandaleux et intenable ! Tu veux dire intenable pour la partie secrétariat de direction ? Parce que pour épauler Proviseur et proviseur-adjoint, un seul poste de B plus une contractuelle, moi ça me semble plutôt léger. Alors que la dotation du service d'intendance me semble courante (2 A, 2 B et 1 C, je pense que certains collègues AC aimeraient être aussi bien dotés), mais le détail du regroupement comptable de l'agence n'est pas précisé. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
123456789 .
| Sujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE Ven 24 Mar 2017 - 16:10 | |
| Il manque en effet, comme dans toutes les cités scolaires je pense, un adjoint direction. Et c'est le poste de secrétariat de scolarite qui est intenable, car 1000 dossiers, bourses, examens (DNB, BEP, BCG, BAC PRO, ASSR, CERTIFICATIONS LANGUES,), inscriptions, affelnet t, renseignements et tout le reste pour une seule personne ! Alors que certains petits collèges ont facilement 2 personnes en direction, 1 secrétaire de direction et 1 de scolarité et pour l'intendance 1 gestionnaire et une secrétaire ! Trouvez l'erreur ! Et surtout : on fait comment pour obtenir du personnel supplémentaire ?
| |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE Ven 24 Mar 2017 - 16:57 | |
| N'y-a-t-il pas possibilité pour soulager le personnel de recruter 1 ou 2 CUI administratif ? se rapprocher de la direction académique pour voir si des moyens peuvent être alloués .... | |
|
| |
econocome .
| Sujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE Ven 24 Mar 2017 - 17:19 | |
| - Flouette a écrit:
- N'y-a-t-il pas possibilité pour soulager le personnel de recruter 1 ou 2 CUI administratif ? se rapprocher de la direction académique pour voir si des moyens peuvent être alloués ....
1 CUI c'est CUI, 2 CUI c'est CUI CUI Elle est pas drôle ma blaque?J'en vois 1 qui rigole pas!!! | |
|
| |
123456789 .
| Sujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE Ven 24 Mar 2017 - 17:51 | |
| 😁 Je ne sais pas comment ils calculent dans notre académie, mais nous sommes paraît-il un petit peu trop nombreuses !! La pondération des effectifs est très obscure pour moi, et comme aucune de nous n'est nommée sur le collège (560 élèves), j'ai l'impression qu'il est zappé dans les calculs ! mais c'est pas l'tout : maintenant c'est le week-end ! | |
|
| |
marc14 Invité
| Sujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE Ven 24 Mar 2017 - 20:34 | |
| Chez nous 630 eleves en collège. 1 principal, 1 principal adjoint, 1 adjaenes direction et 1 attaché gestionnaire avec 1 adjaenes d intendance. C est comme tout défois c est le rush on trime et défois on est désoeuvrés. Tous. |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE Sam 25 Mar 2017 - 13:02 | |
| ATTENTION, ne pas confondre secrétaire de Direction et secrétaire de LA Direction, en EPLE , c'est LA! | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE Sam 25 Mar 2017 - 13:48 | |
| Explications ? C'est quoi ce LA ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE | |
| |
|
| |
| Répartition des postes administratifs en EPLE | |
|