Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Répartition des postes administratifs en EPLE

Aller en bas 
+15
123456789
Loren b
Evil Genius Gestionnaire
bipède
Initiales GM
cocobeloeil
volcan
kwack
néthou
El Doctus
RETU
Op@lomero
Colombane
Bozinchu
GIOIA
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
123456789
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2017

Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE   Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:27

Oui, pas de proviseur adjoint ni de principal, ni de chef de travaux
Et on a une petite classe de prépa que j'avais oubliée

Les dotations sont très irrégulières entre établissements, et très mauvaises en cite scolaire (affectation à éviter à tout prix !)
Revenir en haut Aller en bas
en passant
Invité




Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE   Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 9:06

@ 123456789 : dans la situation que tu exposes, ce qui est surprenant c'est l'absence d'un second chef d'établissement adjoint vu les trois catégories d'établissement (collège / lycée / LP). la dotation admin ne me surprend pas (malheureusement ?)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE   Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 10:03

123456789 a écrit:
1000 élèves, collège, lycée général, lycée pro, internat et agence comptable :
1 secrétaire de direction (contractuelle)
1 secrétaire de scolarité (B)
1 secrétaire d'intendance (B)
2 secrétaires d'agence comptable (B et C)
1 gestionnaire-agent comptable (A)
1 adjointe-gestionnaire (A)
1 proviseur (A)
1 principal-adjoint (A)
ET C'EST TOUT !!!  scandaleux et intenable !
Tu veux dire intenable pour la partie secrétariat de direction ?
Parce que pour épauler Proviseur et proviseur-adjoint, un seul poste de B plus une contractuelle, moi ça me semble plutôt léger.
Alors que la dotation du service d'intendance me semble courante (2 A, 2 B et 1 C, je pense que certains collègues AC aimeraient être aussi bien dotés), mais le détail du regroupement comptable de l'agence n'est pas précisé.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
123456789
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2017

Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE   Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 16:10

Il manque en effet, comme dans toutes les cités scolaires je pense, un adjoint direction.
Et c'est le poste de secrétariat de scolarite qui est intenable, car 1000 dossiers, bourses, examens (DNB, BEP, BCG, BAC PRO, ASSR, CERTIFICATIONS LANGUES,), inscriptions, affelnet t, renseignements et tout le reste pour une seule personne !
Alors que certains petits collèges ont facilement 2 personnes en direction, 1 secrétaire de direction et 1 de scolarité et pour l'intendance 1 gestionnaire et une secrétaire ! Trouvez l'erreur !
Et surtout : on fait comment pour obtenir du personnel supplémentaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE   Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 16:57

N'y-a-t-il pas possibilité pour soulager le personnel de recruter 1 ou 2 CUI administratif ? se rapprocher de la direction académique pour voir si des moyens  peuvent être alloués ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
econocome
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2017

Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE   Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:19

Flouette a écrit:
N'y-a-t-il pas possibilité pour soulager le personnel de recruter 1 ou 2 CUI administratif ? se rapprocher de la direction académique pour voir si des moyens  peuvent être alloués ....

1 CUI c'est CUI, 2 CUI c'est CUI CUI Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Th?id=OIP.AjKK-8eM4nolKx3q80iirAEsEW&pid=15
Elle est pas drôle ma blaque?J'en vois 1 qui rigole pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
123456789
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2017

Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE   Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 17:51

😁 Je ne sais pas comment ils calculent dans notre académie, mais nous sommes paraît-il un petit peu trop nombreuses !! La pondération des effectifs est très obscure pour moi, et comme aucune de nous n'est nommée sur le collège (560 élèves), j'ai l'impression qu'il est zappé dans les calculs !
mais c'est pas l'tout : maintenant c'est le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
marc14
Invité




Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE   Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 20:34

Chez nous 630 eleves en collège.
1 principal,  1 principal adjoint,  1 adjaenes direction et 1 attaché gestionnaire avec 1 adjaenes d intendance.
C est comme tout défois c est le rush on trime et défois on est désoeuvrés. Tous.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE   Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:02

ATTENTION,
ne pas confondre secrétaire de Direction et secrétaire de LA Direction, en EPLE , c'est LA!
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE   Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:48

Explications ? C'est quoi ce LA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes administratifs en EPLE   Répartition des postes administratifs en EPLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des postes administratifs en EPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moyens administratifs :répartition intendance/secrétariat CE
» répartition postes concours casu
» répartition postes intendance / secrétariat
» Les Actes Administratifs en EPLE - Voyages
» Postes administratifs à Lyon - lycée du Parc -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: