| Matériel perdu par prof: remboursement? | |
|
+4N@n@rd (Volcan) OLRIK Le Forgeron Walking Dead 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Florida2 Invité
| Sujet: Matériel perdu par prof: remboursement? Jeu 24 Jan 2013 - 12:16 | |
| Bonjour,
Un professeur a oublié dans le RER un vieil ordinateur portable emprunté au collège. Celui-ci est très ancien et n'a plus aucune valeur. Un autre a emprunté une caméra et l'a perdue... Cette caméra, en revanche est neuve. Dois-je leur demander le remboursement? Si oui, pour l'ordinateur déjà là à mon arrivée, comment en estimer le montant du remboursement?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Jeu 24 Jan 2013 - 18:27 | |
| Le prof n'a t il pas une assurance ? As tu faire signer une convention de pret de matériel prévoyant ce cas de figure ? | |
|
| |
TRAKé Invité
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Jeu 24 Jan 2013 - 21:29 | |
| Une caméra à l'inventaire? |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Jeu 24 Jan 2013 - 21:44 | |
| Ca me paraît lié à son activité professionnelle. Faute non détachable du service. L'EPLE pourrait se retourner contre l'Etat, en ce cas. Ce serait amusant de voir une jurisprudence là-dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Jeu 24 Jan 2013 - 21:46 | |
| Moi, je demanderais au chef d'établissement son avis... qui sera sûrement de classer l'affaire. De toute façon, le matériel n'a pas en principe à sortir du bahut, c'est encore le mieux pour éviter qu'il soit perdu (et ça rime). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Jeu 24 Jan 2013 - 21:52 | |
| Ne t'amuse pas, alors que tu viens seulement d'arriver, à te mettre tout le monde à dos ; un chef sert à décider. Tu lui signales la perte des matériels par lesdits impétrants et tu lui demandes ce qu'il faut faire. Point barre. Si le principe du remboursement n'effleure pas l'esprit du courageux chef (ou si icelui fait mine de), ça le regarde, c'est lui l'ordo. Si en revanche il souhaite y procéder, laisse-lui l'honneur d'annoncer la bonne nouvelle aux personnes concernées. Quand on est gestionnaire, il faut savoir s'effacer |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Jeu 24 Jan 2013 - 22:00 | |
| - Gentil Intendant a écrit:
- Moi, je demanderais au chef d'établissement son avis... qui sera sûrement de classer l'affaire. De toute façon, le matériel n'a pas en principe à sortir du bahut, c'est encore le mieux pour éviter qu'il soit perdu (et ça rime).
Pas mieux... | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Jeu 24 Jan 2013 - 22:04 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Ca me paraît lié à son activité professionnelle. Faute non détachable du service.
L'EPLE pourrait se retourner contre l'Etat, en ce cas. Ce serait amusant de voir une jurisprudence là-dessus. Mouais, sauf si c'est pour filmer le mariage du copain. Moi je lui demande de saisir son assurance et je vois si celle du bahut peut jouer. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Florida2 Invité
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Jeu 24 Jan 2013 - 22:13 | |
| Merci pour vos réponses. En fait, aucune convention ne prévoit quelque remboursement que ce soit. Mais il me semble que cela va de soi, non? En revanche, pour qu'il y ait une traçabilité, je fais émarger les emprunteurs sur un cahier. Vous avez raison, je vais demander l'avis de l'ordo et appliquer sa décision. |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Ven 25 Jan 2013 - 8:51 | |
| un prof honnête ne poserait même pas de question et activerait son assurance. | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Ven 25 Jan 2013 - 9:02 | |
| Mon CE précédent qui avait perdu le PC portable du collège pendant les vacances d'été (ha ; EDT sur la plage !! ) a remboursé la valeur du matériel au FSE qui a attribué au bahut une subvention d'autant ... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Ven 25 Jan 2013 - 9:14 | |
| un FSE accorde un don, pas une subvention, car il est une assoc loi 1901.
votre CE était en droit de faire directement le don en question à l'EPLE. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Ven 25 Jan 2013 - 9:19 | |
| Qui dit que le CE a réellement remboursé le F.S.E ..... | |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Ven 25 Jan 2013 - 9:20 | |
| il n'est pas exclu que l'on trouve des gens honnêtes dans tous les milieux! et lycée de Versailles. | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Ven 25 Jan 2013 - 9:35 | |
| | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Ven 25 Jan 2013 - 9:39 | |
| Le collège était en droit de faire un OR et de récupérer la somme directement. Pourquoi diantre passer par le FSE ?????? | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Ven 25 Jan 2013 - 9:55 | |
| - V.M.B a écrit:
- il n'est pas exclu que l'on trouve des gens honnêtes dans tous les milieux! et lycée de Versailles.
Il se trouve partout une large majorité de gens honnêtes. Mais des fois on en voit de drôles avec le F.S.E. | |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? Ven 25 Jan 2013 - 14:41 | |
| - volcan a écrit:
- Le collège était en droit de faire un OR et de récupérer la somme directement. Pourquoi diantre passer par le FSE ??????
exact aussi vieille canaille! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement? | |
| |
|
| |
| Matériel perdu par prof: remboursement? | |
|