Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Matériel perdu par prof: remboursement?

Aller en bas 
+4
volcan
OLRIK
Le Forgeron
Walking Dead
8 participants
AuteurMessage
Florida2
Invité




Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:16

Bonjour,

Un professeur a oublié dans le RER un vieil ordinateur portable emprunté au collège. Celui-ci est très ancien et n'a plus aucune valeur.
Un autre a emprunté une caméra et l'a perdue... Cette caméra, en revanche est neuve.
Dois-je leur demander le remboursement? Si oui, pour l'ordinateur déjà là à mon arrivée, comment en estimer le montant du remboursement?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:27

Le prof n'a t il pas une assurance ? As tu faire signer une convention de pret de matériel prévoyant ce cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
TRAKé
Invité




Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:29

Une caméra à l'inventaire?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:44

Ca me paraît lié à son activité professionnelle. Faute non détachable du service.
L'EPLE pourrait se retourner contre l'Etat, en ce cas. Ce serait amusant de voir une jurisprudence là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:46

Moi, je demanderais au chef d'établissement son avis... qui sera sûrement de classer l'affaire. De toute façon, le matériel n'a pas en principe à sortir du bahut, c'est encore le mieux pour éviter qu'il soit perdu (et ça rime).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:52

forum Ne t'amuse pas, alors que tu viens seulement d'arriver, à te mettre tout le monde à dos ; un chef sert à décider. Tu lui signales la perte des matériels par lesdits impétrants et tu lui demandes ce qu'il faut faire. Point barre.

Si le principe du remboursement n'effleure pas l'esprit du courageux chef (ou si icelui fait mine de), ça le regarde, c'est lui l'ordo.

Si en revanche il souhaite y procéder, laisse-lui l'honneur d'annoncer la bonne nouvelle aux personnes concernées. Quand on est gestionnaire, il faut savoir s'effacer Mr green
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:00

Gentil Intendant a écrit:
Moi, je demanderais au chef d'établissement son avis... qui sera sûrement de classer l'affaire. De toute façon, le matériel n'a pas en principe à sortir du bahut, c'est encore le mieux pour éviter qu'il soit perdu (et ça rime).

Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:04

Le Forgeron a écrit:
Ca me paraît lié à son activité professionnelle. Faute non détachable du service.
L'EPLE pourrait se retourner contre l'Etat, en ce cas. Ce serait amusant de voir une jurisprudence là-dessus.

Mouais, sauf si c'est pour filmer le mariage du copain.

Moi je lui demande de saisir son assurance et je vois si celle du bahut peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:08

Steph95600 a écrit:
Le prof n'a t il pas une assurance ? As tu faire signer une convention de pret de matériel prévoyant ce cas de figure ?
Matériel perdu par prof: remboursement? Forum01
Toujours demander l'attestation d'assurance en même temps que le formulaire. Pas d'attestation, pas de signature, donc pas de sortie du matériel.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Florida2
Invité




Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:13

Merci pour vos réponses.
En fait, aucune convention ne prévoit quelque remboursement que ce soit. Mais il me semble que cela va de soi, non?
En revanche, pour qu'il y ait une traçabilité, je fais émarger les emprunteurs sur un cahier.
Vous avez raison, je vais demander l'avis de l'ordo et appliquer sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:51

un prof honnête ne poserait même pas de question et activerait son assurance.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:02

Mon CE précédent qui avait perdu le PC portable du collège pendant les vacances d'été (ha ; EDT sur la plage !! Matériel perdu par prof: remboursement? 173855) a remboursé la valeur du matériel au FSE qui a attribué au bahut une subvention d'autant ...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:14

un FSE accorde un don, pas une subvention, car il est une assoc loi 1901.

votre CE était en droit de faire directement le don en question à l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:19

Qui dit que le CE a réellement remboursé le F.S.E Question..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:20

il n'est pas exclu que l'on trouve des gens honnêtes dans tous les milieux! et lycée de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:35

RETU a écrit:
Qui dit que le CE a réellement remboursé le F.S.E Question..... Suspect

J'ai donné le chèque au foyer ... Matériel perdu par prof: remboursement? Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:39

Shocked Le collège était en droit de faire un OR et de récupérer la somme directement. Pourquoi diantre passer par le FSE ??????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:55

V.M.B a écrit:
il n'est pas exclu que l'on trouve des gens honnêtes dans tous les milieux! et lycée de Versailles.

Il se trouve partout une large majorité de gens honnêtes.

Mais des fois on en voit de drôles avec le F.S.E.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:41

volcan a écrit:
Shocked Le collège était en droit de faire un OR et de récupérer la somme directement. Pourquoi diantre passer par le FSE ??????

exact aussi vieille canaille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel perdu par prof: remboursement? Empty
MessageSujet: Re: Matériel perdu par prof: remboursement?   Matériel perdu par prof: remboursement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel perdu par prof: remboursement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portable perdu prof , faute de service ?
» Matériel prof
» Achat matériel pour prof par don d'association scolaire
» Remboursement prof
» Dde remboursement prof

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: