Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat matériel pour prof par don d'association scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Empty
MessageSujet: Achat matériel pour prof par don d'association scolaire   Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:30

Bonjour,

Encore un cas d'acrobatie budgétaire à soumettre à la haute assemblée...

Un prof dispose d'une ligne de crédit non négligeable à l'association scolaire...ne cherchez pas à comprendre, l'A.S. est prête à lui faire un chèque pour s'acheter un matériel (un écran plat en l'espèce).

J'ai proposé que l'A.S. fasse un don fléché au collège en ce sens, puis DBM niveau 2 au A1 6067 (moins de 800 € H.T.), puis achat dudit matériel...

Question: j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel pour prof par don d'association scolaire   Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:33

Plus simple : l'AS achéte le matos et le donne à l'EPLE (don en nature accepté en CA) ou le prête avec convention.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel pour prof par don d'association scolaire   Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:37

N@n@rd a écrit:
Plus simple : l'AS achéte le matos et le donne à l'EPLE (don en nature accepté en CA) ou le prête avec convention.

Et tu passes quoi comme écriture en contrepartie du A1 6067 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel pour prof par don d'association scolaire   Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:53

J-M a écrit:
N@n@rd a écrit:
Plus simple : l'AS achéte le matos et le donne à l'EPLE (don en nature accepté en CA) ou le prête avec convention.

Et tu passes quoi comme écriture en contrepartie du A1 6067 ?

Si c'est un prêt rien.
Si c'est un don en nature, le compte de classe 4 contrepartie du 7468.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel pour prof par don d'association scolaire   Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:34

N@n@rd a écrit:
Plus simple : l'AS achéte le matos et le donne à l'EPLE (don en nature accepté en CA) ou le prête avec convention.

Cher Nanard,

Je crois que tu as raison (comme souvent), d'autant que le prof en question est venu à l'instant me casser les cou..... en me disant qu'il voulait pas de mon bel écran de l'UGAP, et qu'il préférait le prendre au supermarché du coin. Alors, pour éviter d'envoyer à mon A.C. comme pièce justificative le ticket de caisse avec ledit écran coincé entre les poireaux et les rouleaux de PQ, je vais laisser cette brave personne se dém..... avec le Prisunic et l'A.S., et accepter le don en nature en C.A.

Je gagnerai du temps et je ne m'énerverai pas.Achat matériel pour prof par don d'association scolaire 30040-5_

Franchement, je ne supporte plus ce genre de pratique, il est arrivé avec un de ces petits catalogues de promo dont on vous bourre la boîte aux lettres, et m'a dit "c'est celui-là et pas un autre!"

C'est qui le professionnel de la commande publique ici nom de V.I.?
Je vais dans leurs classes leur dire comment il faut enseigner?Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Grrrr27

Bien failli lui balancer à la tronche sa brochure de bonimenteurs...Achat matériel pour prof par don d'association scolaire 0009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel pour prof par don d'association scolaire   Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:45

Question subsidiaire : quelles sont les pièces justificatives à joindre à l'acte du C.A. en cas de don en nature de l'association scolaire à l'EPLE?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel pour prof par don d'association scolaire   Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:49

G.I. (Gentil Intendant) a écrit:
Question subsidiaire : quelles sont les pièces justificatives à joindre à l'acte du C.A. en cas de don en nature de l'association scolaire à l'EPLE?

Courrier de l'association notifiant le don, par exemple ?

Idéalement, ils te refilent la facture, pour la garantie, et ça te permet de vérifier le prix et de voir si tu immobilises.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel pour prof par don d'association scolaire   Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:02

Winnie a écrit:
Courrier de l'association notifiant le don, par exemple ?

Je voulais dire à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel pour prof par don d'association scolaire   Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 7:20

Idéalement, ils te refilent la facture, pour la garantie, et ça te permet de vérifier le prix et de voir si tu immobilises.

Je crois que ça a déjà été dit. Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Lol

Tu peux ajouter l'apéro, surtout à la fin du CA, l'argus automobile de mars 1965, un exemplaire du Canard enchaîné, la une du journal local relatant l'évènement, la photo du président de l'AS, mais ces pièces ne sont pas indispensables (enfin, l'apéro, ça se discute)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat matériel pour prof par don d'association scolaire   Achat matériel pour prof par don d'association scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat matériel pour prof par don d'association scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: