Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gfc paiement

Aller en bas 
+3
calva14
Winnie
eidole02
7 participants
AuteurMessage
eidole02
.
.
eidole02


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint-quentin
Date d'inscription : 24/11/2009

gfc paiement Empty
MessageSujet: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:11

Bonjour,

Avez vous déjà commencé à faire des paiements manuels sur 2013.

Je dois faire une régie d'avance à un prof, pb quand je saisie mon paiement manuel je ne peux accéder en compte de liaison au 5430 (pourtant renseigné dans le plan comptable) je n'ai accès qu'à une partie de la classe 4, qui de + me propose par ex un 4012 avec une case cochée en odp (si vous voyez de quoi je parle).

Et chez vous ??
D'avance merci.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:44

C'est normal de n'avoir qu'une partie de la classe 4.
En revanche le 4012 n'est pas un compte d'OP. Le 4042, lui, n'est pas paramétré comme compte d'OP, ce n'est pas logique que ces comptes n'aient pas les même caractéristiques. J'en conclus qu'il s'agit d'une erreur.

Un paiement manuel pour une régie, je ne l'avais jamais fait.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
eidole02
.
.
eidole02


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint-quentin
Date d'inscription : 24/11/2009

gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:01

et vos compte de classe 4 chez vous sont cochés odp ?
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:10

Idem chez nous, plus moyen de faire un paiement manuel sans ordre de paiement. Soit c'est une anomalie de gfc, à corriger, soit c'est la M9-6 qui est entrain de nous menotter petit à petit.

Tous les comptes de liaisons proposés donnent lieu à un ordre de paiement soit de l'ordonnateur, soit de l'agent comptable.

Curieusement la M9-6, dans son baratin sur le compte 543 ne prévoit pas que l'on puisse verser une régie autrement qu'en espèces. Bien pour les voyages où l'on verse des régies conséquentes....
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:14

 A winnie,

Pourriez vous me dire comment vous procédez ? Jusqu'à présent, je faisais un paiement manuel pour pouvoir virer sur le compte bancaire des enseignants le montant de la régie qui leur était allouée. (sans ordre de paiement)

Je faisais une écriture comptable D 543-1 C 5159, puis D 4723-1 C 543-1 pour la prise en charge des dépenses. Et je réutilisais le 4723-1 pour le mandatement. Tout était soldé à l'issue des dernières opérations de mandatement.

 

merci
Revenir en haut Aller en bas
eidole02
.
.
eidole02


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint-quentin
Date d'inscription : 24/11/2009

gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:18

Nous avons envoyé une requête à notre Rectorat, il n'ont pas encore eu ce genre de signalement.
Nous sommes dans l'attente.
Perle : ici on procède exactement de la même manière . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:04

perle d' a écrit:
A winnie,
Pourriez vous me dire comment vous procédez ? Jusqu'à présent, je faisais un paiement manuel pour pouvoir virer sur le compte bancaire des enseignants le montant de la régie qui leur était allouée. (sans ordre de paiement)

merci
A partir d'un certain montant, la régie est adossée à un compte bancaire de voyage, avec une carte bancaire, et je fais le virement via DFT-Net pour approvisionner le compte. Je passe dans GFC les écritures en opérations courantes par le 585. Pour les petites sommes, je donne des espèces.
Je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste ma pratique.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
calva14
*
*
calva14


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2010

gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:08

C'est bien la démarche Winnie
Des versements sur le compte directe des profs quelle horreur
c'est quoi une rémunération !!!!
Je connais un cas de mise en débet pour cette erreur.
Que le ciel accompagne l'agent comptable
gfc paiement Bangin
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:32

2 établissements du groupement comptable totalisent à eux seuls 25 voyages....je me vois mal demander 25 cb ; les auditeurs de la drfip présents il y a 2 ans n'ont pas trouvé cela anormal comme procédure. à suivre
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:19

Il ne s'agit pas de faire un virement sur la carte bancaire d'un enseignant ou d'utiliser 25 cartes bancaires mais une seule délivrée par la DRFiP/DDFiP, carte remise au régisseur d'avances nommé spécialement pour le séjour... Faudrait pas abuser du Calva !

Je vois que certains confondent allègrement l'EPLE et agence de voyages.
Revenir en haut Aller en bas
eidole02
.
.
eidole02


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint-quentin
Date d'inscription : 24/11/2009

gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:59

LuckyLoser a écrit:
Il ne s'agit pas de faire un virement sur la carte bancaire d'un enseignant ou d'utiliser 25 cartes bancaires mais une seule délivrée par la DRFiP/DDFiP, carte remise au régisseur d'avances nommé spécialement pour le séjour... Faudrait pas abuser du Calva !

Je vois que certains confondent allègrement l'EPLE et agence de voyages.

Seulement, une carte bancaire est nominative au régisseur.
25 voyages avec 25 profs régisseurs différents, ça fait bien 25 cb, non ?
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:21

et quand 3 voyages ont lieu simultanément ?? on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:24

On fait 3 régies...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:45

Un voyage bien organisé nécessite une petite régie (donc pas forcément de CB).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
perle d'
Invité




gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:11

entièrement d'accord, un budget de voyage bien ficelé dès le départ et tout va bien ; pour le même établissement, je dois rembourser aux familles jusque 30% du montant qu'elles ont versé....et tout le monde trouve cela normal ; c'est super, les profs ont réussi à faire des économies.....
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:56

perle d' a écrit:
entièrement d'accord, un budget de voyage bien ficelé dès le départ et tout va bien ; pour le même établissement, je dois rembourser aux familles jusque 30% du montant qu'elles ont versé....et tout le monde trouve cela normal ; c'est super, les profs ont réussi à faire des économies.....

bien sûr! essayez donc au Japon ou vers d'autres destinations "exotiques"! au Japon par exemple tout est automatisé et il n'est même pas possible souvent d'obtenir un reçu quelconque, ils payent avec leurs téléphones depuis des lustres et on a l'air d'être restés à l'âge de pierre à côté d'eux!

allez mandater sur factures aussi au Costa Rica et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gfc paiement Empty
MessageSujet: Re: gfc paiement   gfc paiement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gfc paiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: