Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Repas gratuits agents de cuisine

Aller en bas 
+26
Gars du Doubs
Patou
Yhenamar
L'intendant zonard
Op@lomero
Tony Parker
coffeeman
RETU
Statis
LMDV/LG
ADN
Le Forgeron
DBM
Winnie
Bozinchu
ahidjo
Ormandy
V.M.B
OLRIK
El Doctus
Canard
Re-Init
wilfried
libellule
volcan
Sapotille
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: repas gratuit en cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:40

mes propos ont ete mal compris ,ce que je voulais dire que certains gestionnaires pas tous bien sur,ont comme grand combat a faire payer le repas a des chef de cuisine ,mais ses memes gestionnaires ,quand ils se retouvent devant les revendications des enseignants ,le ton est plus courtois ,ont laches parfois plus librement ses nerfs sur des agents(bien sur il y as des cas dans les agents)que sur des personnels enseignants bien sur ,c est le reglement  mais cela est a mon sens un peu mesquin ,vu les salaires des cuisiniers
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:01

Je suis largement plus courtois avec "mon" chef de cuisine, qui est un grand professionnel, qu'avec certains profs.
Mais il ne faut pas se tromper de cible, ce sont les collectivités territoriales qui se font actuellement ramasser par les URSSAF
et donc se voient obligées d'appliquer la loi en matière de cotisations sociales. Après, c'est à vous et à vos syndicats
de vous occuper du problème et de revendiquer des compensations en terme de salaire. Nous n'arrivons pas à nous
défendre nous-même, ce n'est pas pour nous occuper des autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:16

ahidjo a écrit:
mes propos ont ete mal compris ,ce que je voulais dire que certains gestionnaires pas tous bien sur,ont comme grand combat a faire payer le repas a des chef de cuisine
je rappelle au cas ou ça t'aurait échappé que ce n'est pas LE combat des gestionnaires, mais une demande des services de l'Etat et que ce sont les employeurs (collectivités) qui demandent ces infos aux gestionnaires...

en conclusion et pour ne pas envenimer le débat, on sait tous qu'un cuisinier ne prend pas son repas, il se contente de goûter un peu plus intensément les plats...et en plus on le paye pour ça !!!  Twisted Evil   rire
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:21

BUBU a écrit:

P.S.: avec la nouvelle loi Taubira, tu devrais pouvoir éviter la prison jocolor.
que nenni...au contraire, faut pas l'éviter on y sera bientôt mieux payé à ne rien faire plutôt que de se faire ierch plus de 50 h par semaine au boulot  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: repas gratuit en cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:26

bien sur ce sont les collectivites territoriales qui reclament, mais certains gestionnaires ont bien aides ,ses memes gestionnaires verront quand les ct s interesserons au logement de fonction des gestionnaires !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:35

ahidjo a écrit:
quand les ct s interesserons au logement de fonction des gestionnaires !!!!
il me semble que t'as loupé un étage dans le dossier des logements de fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:01

les logements de fonctions sont déclarés comme avantage en nature pour les gestionnaire. De mêmes que les consommations de fluides. (L'Etat s'étant fait aligné par l'urssaf il y a quelques années).
Les gestionnaires payent donc les impôts qui vont avec cet avantages et l'employeur les charges afférentes.
Certaines collectivités appliquent la loi depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:26

J'ai fait acter la gratuité du repas du chef de cuisine en CA.
Acte validé par la CT (Région Rhône-Alpes).
J'envoi à la CT en janvier le total des repas pris par le chef de cuisine pour qu'elle fasse la déclaration des avantages en nature (comme pou els logmen ts de fonction).
La CT fait elle la déclaration et les retenus sur salaires à ce titre, je l'ignore !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20778
Date d'inscription : 15/12/2012

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:35

marco a écrit:
J'ai fait acter la gratuité du repas du chef de cuisine en CA.
 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:59

ahidjo a écrit:
  ...mais cela est a mon sens un peu mesquin ,vu les salaires des cuisiniers
Qu'est ce que les salaires des uns et des autres ont à voir avec les obligations réglementaires? Cette mentalité de quémandeur (pour ne pas dire plus) au prétexte qu'on est mal rémunéré et qu'on devrait pouvoir se payer sur la bête a déjà coûté leur poste à des chefs de cuisine un peu trop copain avec les fournisseurs.

Quant aux gestionnaires si ils doivent fournir des renseignements sur les avantages en nature, ils les fournissent que ça plaise au non à ceux qui voudraient le beurre et l'argent du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:19

marco a écrit:
J'ai fait acter la gratuité du repas du chef de cuisine en CA.
Acte validé par la CT (Région Rhône-Alpes).
J'envoi à la CT en janvier le total des repas pris par le chef de cuisine pour qu'elle fasse la déclaration des avantages en nature (comme pou els logmen ts de fonction).
La CT fait elle la déclaration et les retenus sur salaires à ce titre, je l'ignore !
Que le CA vote une gratuité dans un domaine qui ne le concerne pas, pour un personnel qui n'est employé par l'EPLE, est une chose déjà.... surprenante.
Mais admettons.
Cette gratuité n'est pas une indemnité (pas de texte l'autorisant), mais bien une aide à caractère social. Aide dont des CRC ont déjà dans un domaine similaire indiqué la nécessité d'un mandatement pour ordre et d'une déclaration fiscale. J'espère que le comptable n'est pas aussi le gestionnaire car il pourra ainsi dire qu'il n'était pas informé de ce vote.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:40

Vénérable Intendant a écrit:
marco a écrit:
J'ai fait acter la gratuité du repas du chef de cuisine en CA.
Acte validé par la CT (Région Rhône-Alpes).
J'envoi à la CT en janvier le total des repas pris par le chef de cuisine pour qu'elle fasse la déclaration des avantages en nature (comme pou els logmen ts de fonction).
La CT fait elle la déclaration et les retenus sur salaires à ce titre, je l'ignore !
Que le CA vote une gratuité dans un domaine qui ne le concerne pas, pour un personnel qui n'est employé par l'EPLE, est une chose déjà.... surprenante.
Mais admettons.
Cette gratuité n'est pas une indemnité (pas de texte l'autorisant), mais bien une aide à caractère social. Aide dont des CRC ont déjà dans un domaine similaire indiqué la nécessité d'un mandatement pour ordre et d'une déclaration fiscale. J'espère que le comptable n'est pas aussi le gestionnaire car il pourra ainsi dire qu'il n'était pas informé de ce vote.

Avec la Région Rhône-Alpes, le CA propose et la Région arrête (c'est la volonté de la collectivité).
Le comptable est parfaitement au courant... l'arrêté fixant les tarifs d'héébergement étant une PJ du 1er OR de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
ahidjo
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2012

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:57

comme tout le monde le sais ,beaucpup de nourritures sont jetees ,tres bas salaire des agents ,alors les repas gratuit ,ou est le probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:06

ahidjo a écrit:
comme tout le monde le sais ,beaucpup de nourritures sont jetees ,tres bas salaire des agents ,alors les repas gratuit ,ou est le probleme!!!

Hic aveque mojito
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 14:12

Venir poster ce genre de propos (et je me modère fortement lorsque j'utilise le terme "propos") dans un sujet qui est inactif depuis plus d'1 an n'a absolument aucun intérêt... Je ferme donc pour éviter toute nouvelle intervention de "ahidjo" qui, si ma mémoire est bonne, poste généralement ce genre de messages inutiles au possible !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas gratuits agents de cuisine   Repas gratuits agents de cuisine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas gratuits agents de cuisine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» repas gratuits ou non ?
» repas gratuits & surveillants
» urgent repas cuisine
» repas pris en cuisine
» repas chef de cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: