| Enseignant en Guyane détachement Sarthe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoyolili Invité
| Sujet: Enseignant en Guyane détachement Sarthe Lun 21 Jan 2013 - 13:18 | |
| Bonjour, je suis profésseur des écoles en Guyane depuis 6 mois,avant j'exercais ma profession dans la Sarthe.J'avais demandé ma mut parceque j'avais envie de voir autres choses mais je me suis vite apperçu finalement que c'était mon emploi qui m'étouffait.Aujour'hui nous souhaitons,ma femme et mes enfants et moi même repartir dans notre ville natale le soucis c'est que l'éducation nationale bloque les départs pendant 4 ans pour la Guyane!:affraid:J'ai donc pensé à un détachement.Ma question c'est: Est ce possible? Dans quoi les profésseurs des écoles peuvent ils être réorientés avec un bac+3? Et comment ça se passe d'un pays à un autre?Merci de m'aider car je suis vraiment désenparé |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe Lun 21 Jan 2013 - 13:48 | |
| bonjour le premier conseil qu'on pourrait vous donner, c'est de ne pas faire une mut pour un autre pays (il me semblait que la guyane était une région française, mais... ) chaque fois que vous avez envie de voir autre chose. Visiblement vous avez quelques mois ou années devant vous avant de pouvoir muter à nouveau, alors essayez de prendre votre mal en patience, et de bien réfléchir avant de redéraciner toute votre petite famille. Vous êtes arrivé depuis peu, laissez vous le temps de faire au moins une année complète avant de vous faire une opinion définitive. Vous découvrirez sans doute des aspects plus positifs à votre nouveau cadre de vie. Et renseignez vous auprès des collègues sur place, parlez leur de vos soucis, ils seront sans doute de bon conseil puisqu'ils sont passés par là aussi (peut être pas tous, mais il doit y avoir qd même beaucoup de "métros") Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe Lun 21 Jan 2013 - 13:58 | |
| - yoyolili a écrit:
- (...) profésseur (...) apperçu (...) désenparé (...)
Cadichon !! Tu ne vois pas que c'est une blague ?? Tu vois bien que l'invité ne peut pas être professeur des écoles, m'enfin ! |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe Lun 21 Jan 2013 - 14:10 | |
| Bonjour, En plus revenir dans sa ville natale.... | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe Lun 21 Jan 2013 - 15:20 | |
| - Grincheux a écrit:
- yoyolili a écrit:
- (...) profésseur (...) apperçu (...) désenparé (...)
Cadichon !! Tu ne vois pas que c'est une blague ?? Tu vois bien que l'invité ne peut pas être professeur des écoles, m'enfin ! J'avoue avoir un peu douté ! (la Sarthe, ça me faisait penser à un chanteur d'opéra qui cherchait du travail uniquement le mercredi, dans un sketch des Guignols...) Mais par les temps qui courent, je m'attends à tout... Quand on voit comment certains CE rédigent... | |
|
| |
Atasta **
Nombre de messages : 853 Localisation : Passée chez ceux d'en face Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe Lun 21 Jan 2013 - 15:38 | |
| Je crois que c'était les Deschiens, pour un poste de chanteur d'opéra à La Flèche | |
|
| |
yoyo973 .
| Sujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe Lun 21 Jan 2013 - 16:09 | |
| Non ce n'est pas une blague! Je pensais ce site assez sérieux pour me répondre mais je vois que je me suis trompé! La Sarthe est un département très sympa et notre but est de repartir!Je suis désolé mais notre décision est prise et notre petite famille ne s'adapte pas du tout ici! Il faut vivre en Guyane pour savoir de quoi on parle!Je vais me tourner vers la CGT peut être qu'ils pourront nous aider. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe Lun 21 Jan 2013 - 16:27 | |
| Bonjour,
Ce site est sérieux, simplement votre demande est peu commune. Une décision de mutation doit être mûrement réfléchie, notamment quand on va dans un département outremer. on se renseigne (il y a des sites sur les "expatriés" de l'EN qui détaillent les conditions de vie, les difficultés rencontrées, etc.). La Guyane est un département difficile, ne serait-ce par son climat humide.
Changer au bout de 6 mois passés sur place montre que votre projet était mal ficelé. | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe Lun 21 Jan 2013 - 16:28 | |
| - Atasta a écrit:
- Je crois que c'était les Deschiens, pour un poste de chanteur d'opéra à La Flèche
Yes ! Inoubliable, pourtant. C'était Bruno Lochet, le chanteur, accueilli au 3615 Kinenveu (je crois...) | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe Lun 21 Jan 2013 - 16:29 | |
| - yoyo973 a écrit:
- Non ce n'est pas une blague! Je pensais ce site assez sérieux pour me répondre mais je vois que je me suis trompé!
Vous admettrez qu'un message truffé de fautes, c'est étonnant de la part d'un professeur des écoles. 2e chose, ce forum est celui des intendants. Si vous vous êtes trompés, c'est plutôt d'endroit (d'endroit pour poster votre message, même si comme le dit Peky il y a aussi erreur d'endroit pour muter, visiblement). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
ampelmann ***
| Sujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe Lun 21 Jan 2013 - 16:31 | |
| - yoyo973 a écrit:
- Non ce n'est pas une blague! Je pensais ce site assez sérieux pour me répondre mais je vois que je me suis trompé! La Sarthe est un département très sympa et notre but est de repartir!Je suis désolé mais notre décision est prise et notre petite famille ne s'adapte pas du tout ici! Il faut vivre en Guyane pour savoir de quoi on parle!Je vais me tourner vers la CGT peut être qu'ils pourront nous aider.
Ah, l'orthographe est revenue ! C'est mieux comme ça. Effectivement ça sent la blagounette... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe Lun 21 Jan 2013 - 16:43 | |
| Sinon, pour être sûr de revoir la Sarthe (à défaut de ma Normandie), l'idéal est de se reconvertir dans l'exploitation agricole. Il y en a à reprendre. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe Lun 21 Jan 2013 - 16:47 | |
| bon, moi je crois que j'ai compris: notre ami qui a fait une erreur d'aiguillage, oui ça arrive, voudrait revenir dans le Sartre avec Simone,mais souhaiterai le faire en détachement dans un poste d'attaché ! , pour info rien ne l'empêche de consulter la BIEP http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe | |
| |
|
| |
| Enseignant en Guyane détachement Sarthe | |
|