Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Enseignant en Guyane détachement Sarthe

+3
Atasta
peky
ampelmann
7 participants
AuteurMessage
yoyolili
Invité

Enseignant en Guyane détachement Sarthe Empty
MessageSujet: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:18

Bonjour,

je suis profésseur des écoles en Guyane depuis 6 mois,avant j'exercais ma profession dans la Sarthe.J'avais demandé ma mut parceque j'avais envie de voir autres choses mais je me suis vite apperçu finalement que c'était mon emploi qui m'étouffait.Aujour'hui nous souhaitons,ma femme et mes enfants et moi même repartir dans notre ville natale le soucis c'est que l'éducation nationale bloque les départs pendant 4 ans pour la Guyane!:affraid:J'ai donc pensé à un détachement.Ma question c'est: Est ce possible? Dans quoi les profésseurs des écoles peuvent ils être réorientés avec un bac+3? Et comment ça se passe d'un pays à un autre?Merci de m'aider car je suis vraiment désenparéCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:48

bonjour

le premier conseil qu'on pourrait vous donner, c'est de ne pas faire une mut pour un autre pays (il me semblait que la guyane était une région française, mais... Suspect) chaque fois que vous avez envie de voir autre chose.
Visiblement vous avez quelques mois ou années devant vous avant de pouvoir muter à nouveau, alors essayez de prendre votre mal en patience, et de bien réfléchir avant de redéraciner toute votre petite famille. Vous êtes arrivé depuis peu, laissez vous le temps de faire au moins une année complète avant de vous faire une opinion définitive. Vous découvrirez sans doute des aspects plus positifs à votre nouveau cadre de vie. Et renseignez vous auprès des collègues sur place, parlez leur de vos soucis, ils seront sans doute de bon conseil puisqu'ils sont passés par là aussi (peut être pas tous, mais il doit y avoir qd même beaucoup de "métros")

Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 13:58

yoyolili a écrit:
(...) profésseur (...) apperçu (...) désenparé (...)

Cadichon !! Tu ne vois pas que c'est une blague ?? rire Tu vois bien que l'invité ne peut pas être professeur des écoles, m'enfin !
peky

MessageSujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:10

Bonjour,

En plus revenir dans sa ville natale.... affraid
ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:20

Grincheux a écrit:
yoyolili a écrit:
(...) profésseur (...) apperçu (...) désenparé (...)

Cadichon !! Tu ne vois pas que c'est une blague ?? Enseignant en Guyane détachement Sarthe Invisio2 Tu vois bien que l'invité ne peut pas être professeur des écoles, m'enfin !

J'avoue avoir un peu douté ! (la Sarthe, ça me faisait penser à un chanteur d'opéra qui cherchait du travail uniquement le mercredi, dans un sketch des Guignols...)
Mais par les temps qui courent, je m'attends à tout... Quand on voit comment certains CE rédigent... Enseignant en Guyane détachement Sarthe B18
Atasta
**
**
Atasta

MessageSujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:38

Je crois que c'était les Deschiens, pour un poste de chanteur d'opéra à La Flèche Enseignant en Guyane détachement Sarthe 173855
yoyo973
.
.

MessageSujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:09

Non ce n'est pas une blague! Je pensais ce site assez sérieux pour me répondre mais je vois que je me suis trompé! La Sarthe est un département très sympa et notre but est de repartir!Je suis désolé mais notre décision est prise et notre petite famille ne s'adapte pas du tout ici! Il faut vivre en Guyane pour savoir de quoi on parle!Je vais me tourner vers la CGT peut être qu'ils pourront nous aider.
peky

MessageSujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:27

Bonjour,

Ce site est sérieux, simplement votre demande est peu commune.
Une décision de mutation doit être mûrement réfléchie, notamment quand on va dans un département outremer.
on se renseigne (il y a des sites sur les "expatriés" de l'EN qui détaillent les conditions de vie, les difficultés rencontrées, etc.).
La Guyane est un département difficile, ne serait-ce par son climat humide.

Changer au bout de 6 mois passés sur place montre que votre projet était mal ficelé.
ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:28

Atasta a écrit:
Je crois que c'était les Deschiens, pour un poste de chanteur d'opéra à La Flèche Enseignant en Guyane détachement Sarthe 173855

Yes !
Inoubliable, pourtant.
C'était Bruno Lochet, le chanteur, accueilli au 3615 Kinenveu (je crois...)
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:29

yoyo973 a écrit:
Non ce n'est pas une blague! Je pensais ce site assez sérieux pour me répondre mais je vois que je me suis trompé!
Vous admettrez qu'un message truffé de fautes, c'est étonnant de la part d'un professeur des écoles. 2e chose, ce forum est celui des intendants. Si vous vous êtes trompés, c'est plutôt d'endroit (d'endroit pour poster votre message, même si comme le dit Peky il y a aussi erreur d'endroit pour muter, visiblement).

Temps de travail des personnels Etat
ampelmann
ampelmann

MessageSujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:31

yoyo973 a écrit:
Non ce n'est pas une blague! Je pensais ce site assez sérieux pour me répondre mais je vois que je me suis trompé! La Sarthe est un département très sympa et notre but est de repartir!Je suis désolé mais notre décision est prise et notre petite famille ne s'adapte pas du tout ici! Il faut vivre en Guyane pour savoir de quoi on parle!Je vais me tourner vers la CGT peut être qu'ils pourront nous aider.

Ah, l'orthographe est revenue !
C'est mieux comme ça. Effectivement ça sent la blagounette... Wink
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:43

Sinon, pour être sûr de revoir la Sarthe (à défaut de ma Normandie), l'idéal est de se reconvertir dans l'exploitation agricole. Il y en a à reprendre.

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Flouette
Flouette

MessageSujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:47

bon, moi je crois que j'ai compris: notre ami qui a fait une erreur d'aiguillage, oui ça arrive, voudrait revenir dans le Sartre avec Simone,mais souhaiterai le faire en détachement dans un poste d'attaché ! , pour info rien ne l'empêche de consulter la BIEP http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enseignant en Guyane détachement Sarthe   Enseignant en Guyane détachement Sarthe Icon_minitime

Enseignant en Guyane détachement Sarthe
Page 1 sur 1