Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Enseignant devient gestionnaire par détachement

Aller en bas 
+9
Vénérable Intendant
tortue
RETU
Fondateur
Winnie
pasvieux
Thurston Moore
Flouette
JCR
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JCR
.
.
JCR


Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/01/2012

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:52

Bonjour,

Avec une expérience de 18 ans en tant que professeur d'économie et gestion commerciale, j'ai décidé d'évoluer vers le métier de gestionnaire par le biais du détachement. Sous la tutelle d'un agent comptable présent dans le lp de 550 élèves, mon immersion sera totale dès la rentrée. Quelles conseils ou recommandations me proposez-vous pour me préparer durant ces quelques semaines ?

Merci par avance.

ps : bien que certains voient d'un mauvais oeil ma future situation, c'est un choix personnel réfléchi et discuté avec des collégues amis et gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:59

Dormir. Enseignant devient gestionnaire par détachement 10350304
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:01

Faire ce que vous voulez absolument faire avant la rentrée prochaine car après il sera trop tard.. No
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:07

Lire Paris-Match ou Gala pendant les vacances et commencer à feuilleter le vadémécum après le 15 août.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:12

Profiter des vacances, car en septembre ce sera l'immersion totale dans le grand bain avec un poids aux pieds, les mains liées, et une eau un peu acide...
Bienvenue chez les Enseignant devient gestionnaire par détachement A0014

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:12

Quelqu'un peut-il répondre sérieusement à notre futur(e) collègue ? Enseignant devient gestionnaire par détachement Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:16

Drole d'idée. Mais si vous serez effectivement gestionnaire et si vous avez 60 € je vous conseille de vous procurer et de lire ce livre.

Vous en saurez dès lors plus que beaucoup de gestionnaires en poste.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
JCR
.
.
JCR


Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/01/2012

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:30

Merci pour les quelques conseils. Néanmoins, j'aimerai savoir si en matière de comptabilité ou autre techniques spécifiques doivent aussi s'acquérir sur la tas.

Désolé d'être aussi impatient.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:37

JCR a écrit:
Merci pour les quelques conseils. Néanmoins, j'aimerai savoir si en matière de comptabilité ou autre techniques spécifiques doivent aussi s'acquérir sur la tas.

Désolé d'être aussi impatient.

Oui.

Ne te biles pas, la comptabilité en elle-même n'est pas plus compliquée que ça. Ne jamais hésiter à solliciter les collègues (ici et là-bas), même pour des points de détail.

As-tu une idée de tes missions, car je vois que tu vas travailler en équipe avec un AC ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:39

Tout peut dépendre et varier du tout au tout selon la localisation et/ou
les personnes avec qui tu devras travailler (AC, CE, ATTE, CPE, élèves,
profs, CT ...) mais la plupart des choses ausquelles tu devras faire
face s'apprendront en effet de façon empirique ...
Bon courage et en attendant, bonnes vacances (puisque tu n'as pas encore de permanences !!! Enseignant devient gestionnaire par détachement 173855
Revenir en haut Aller en bas
JCR
.
.
JCR


Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/01/2012

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:59

En fin de compte l'ac avait la double casquette et du fait que j'arrive en septembre, il me confie le lp en tant que gestionnaire. Il m'a dit que j'allais me prendre des claques et que même si je n'avais pas la théorie d'une année de formation c'était bien mieux pour moi et surtout qu'il y a une réforme comptable qui arrive, cela devrait être moins compliqué d'y adhérer que si je connaissais parfaitement l'actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:19

Ce n'est pas un réforme comptable mais un réforme budgétaire (la comptabilité ne changeant pas vraiment si on excepte l'amortissement et les stocks). Mieux vaut connaître l'ancienne méthode que rien du tout pour passer à la nouvelle ; ne serait-ce que pour transformer un budget 2012 en mode RCBC.

L'AC avait la double casquette ??? Il était gestionnaire ? Selon toute vraisemblance il va le rester, et sauf transformation du poste tu feras la gestion sans être gestionnaire en titre. Est-ce une cité scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
gaet
.
.
gaet


Nombre de messages : 31
Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd
Date d'inscription : 02/02/2012

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:31

bienvenu parmi nous

surtout n'hesite pas a contacter les collegues et ton agent comptable + consulter ce forum tres instructif. profite bien de tes vacances, la 1ere annee est toujours la + difficile ùais la + formatrice
Revenir en haut Aller en bas
JCR
.
.
JCR


Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/01/2012

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:02

Merci pour ces conseils et ces soutiens. Je suis motivé pour réussir dans mon nouveau métier même si je sais que je vais rencontré beaucoup de problèmes et comme vous l'avez dit il n'y a pas de honte à demander de l'aide à d'autres.

Cependant, c'est la comptabilité en eple que je souhaite un peu étudier avant d'entrer dans le vif du sujet en septembre.

Existe-t-il une panoplie d'ouvrages, logiciels, sites internet, ou autres ressources ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:10

N@n@rd a écrit:
Drole d'idée. Mais si vous serez effectivement gestionnaire et si vous avez 60 € je vous conseille de vous procurer et de lire ce livre.

Vous en saurez dès lors plus que beaucoup de gestionnaires en poste.

Le boss a tout dit.

A lire également son site.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:38

Je complèterais quand même par ça. Tout n'y est sans doute pas à jeter malgré la RCBC et M9.6.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Enseignant devient gestionnaire par détachement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:56

JCR a écrit:

Cependant, c'est la comptabilité en eple que je souhaite un peu étudier avant d'entrer dans le vif du sujet en septembre.

C'est du PCG, si tu es au point là dessus tu en connaît plus que 99% des comptables d'EPLE.

Trouves une documentation qui explique les notions de budget et de séparation ordonnateur/comptable.
Sinon tout est dans la M96, mais il faut toujours avoir à l'esprit les notions de budget, séparation ordonnateur comptable, et le PCG.

Je vais me faire huer, mais c'est un boulot assez simple pour le peu qu'on maîtrise bien le cadre de travail. La vraie difficulté c'est le logiciel comptable qui ne permet pas de faire de la comptabilité.

Mais tu vas être adjoint de l'agent comptable ou gestionnaire d'un établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
JCR
.
.
JCR


Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/01/2012

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:16

Je vais être gestionnaire du lp de 550 élèves et l'agent comptable sera un bureau à proximité au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:18

J-M a écrit:
Je vais me faire huer, mais c'est un boulot assez simple pour le peu qu'on maîtrise bien le cadre de travail.
D'un point de vue technique, c'est indéniable.
J-M a écrit:
La vraie difficulté c'est le logiciel comptable qui ne permet pas de faire de la comptabilité.
Faux, la vraie difficulté ça va être de se taper la gestion matérielle, de découvrir l'envers du décors et de comprendre qu'on a traversé le miroir, de trouver le bon positionnement. Les histoires de logiciel sont au final toujours plus simples que ça.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Enseignant devient gestionnaire par détachement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21872
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 22:51

J-M a écrit:
C'est du PCG, si tu es au point là dessus tu en connaît plus que 99% des comptables d'EPLE.
Faut vraiment que tu arrêtes de fumer la moquette
C'est pénible à la fin
l'humour de répétition c'est bien quand au début c'est drôle
Là c'est nul au début et ensuite c'est lassant
Je viens de recevoir les observations faites par tes collègues sur mes COFI Enseignant devient gestionnaire par détachement Invisio2
Je les tiens à ta disposition par courriel
Et j'ai déjà eu des instructions pour le rangement du COFI l'année prochaine Enseignant devient gestionnaire par détachement 406565

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:00

JCR a écrit:

Cependant, c'est la comptabilité en eple que je souhaite un peu étudier avant d'entrer dans le vif du sujet en septembre.
Existe-t-il une panoplie d'ouvrages, logiciels, sites internet, ou autres ressources ?
JCR a écrit:
Je vais être gestionnaire du lp de 550 élèves et l'agent comptable sera un bureau à proximité au cas où.

Tu ne feras pas de comptabilité proprement dite mais de la gestion budgétaire. Par conséquent il est à mon avis inutile d'acheter l'ouvrage recommandé par D6. D'abord parce qu'il ne sera pas à jour, ensuite parce que tu n'auras pas l'usage de 75 % de livre, ensuite parce que sans avoir pratiqué le métier auparavant tu ne comprendras pas son contenu, enfin parce que son tarif est prohibitif.

Je ne comprends toujours pas pourquoi le comptable du bureau à coté n'est pas le gestionnaire - sauf si tu confonds le titre et la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 0:03

J-M a écrit:
La vraie difficulté c'est le logiciel comptable qui ne permet pas de faire de la comptabilité.
pasok la vraie difficulté, JCR, c'est que tu ne t'appelles pas J-M qui, lui seul, sait ce que c'est que la comptabilité même le directeur général des finances publiques est une tanche à côté de ce mec
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:36

Vilain Intendant a écrit:
Par conséquent il est à mon avis inutile d'acheter l'ouvrage recommandé par D6.
grrr Et s'il a envie de se renseigner un peu plus? Et s'il a envie de claquer le montant de ses toutes dernières heures supp en bouquin de compta bud? T'es vraiment vilain toi,y'a pas à dire b15

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Enseignant devient gestionnaire par détachement 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:32

JCR a écrit:
Je vais être gestionnaire du lp de 550 élèves et l'agent comptable sera un bureau à proximité au cas où.

A priori les domaines où tu vas exercer tes fonctions sont :
1/ La comptabilité budgétaire.
2/ Les achats.
3/ La GRH.

1/ Là, il faut travailler à partir des circulaires de 88 dite "circulaire budgétaire" et de son "annexe technique de 91". Voit s'ils ont ces documents à l'agence comptable. Au pire, tu peux travailler à partir d'une instruction qui s'appellera la M96.
Les notions à maîtriser sont "le budget", "le chapitre budgétaire", "l'engagement", "la liquidation", "le mandatement". Là-dessus, fait bien attention à distinguer la réglementation de la pratique de ton LEP. Il y souvent un écart. A toi de voir comment tu peux appliquer la réglementation par rapport au passé de l'établissement.
Une formation à GFC comptabilité budgétaire est nécessaire. J'espère que tu en auras une. Sur ce logiciel, les fonctions à maîtriser pour te faciliter le quotidien son les "bons de commande", les "engagement", les "liquidations", le "mandatement", les "mémoires", les "ordres de recettes". Ces modules du logiciels correspondent aux terme de la réglementation. Il y a par contre un écart important entre le logiciel et la réglementation si tu n'arrives pas à raccrocher les notions à ton quotidien.

2/ Là dessus tu as la théorie. Pour une structure publique, il y des règles particulières qui s'appliquent : le code des marchés publics. Le but de cette règlementation est d'obtenir la meilleure prestation pour ton achat. Le but est d'obtenir le coût marginal le plus faible pour l'établissement dans un contexte d'asymétrie d'information. Plus tu réduiras l'inconnu (le chiffre d'affaire espéré) pour le fournisseur, plus tu auras une prestation optimale.

3/ Il y suffisamment de littérature sur le sujet. Il s'agit d'un domaine où l'expérience est primordiale. On est pas un manager, on le devient. A voir si tu es à l'aise là-dedans. Mon seul conseil dans le domaine : reste comme tu es. Ne triche pas sur ton caractère ou ta personnalité. Fait simplement en fonction des réactions qu'elle suscite. Je le répète, seul l'expérience te permettra t'être à l'aise dans tes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:40

ça fait réfléchir quand même notre boulot ... Pour le plaisir
Enseignant devient gestionnaire par détachement 173855
Sinon ; on trouve le célèbre cochon dinde !!!!
Enseignant devient gestionnaire par détachement 85475


Vivement les vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
JCR
.
.
JCR


Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/01/2012

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:50

Bonjour,

Je reviens à vous afin d'obtenir davantage de clarté dans mon organisation.

En fin de compte, l'agent comptable est muté dans un plus gros lycée car plus d'agent comptable dispo (il l'a su mi-juillet). Je travaille donc avec un autre prof (de compta en lp) détaché depuis le 27/08. Nous avons aussi une secrétaire (anciennement secrétariat élèves) qui est apparemment comptétente pour la gestion cantine et les bourses.

Je voulais savoir si c'est au gestionnaire d'ouvrir à 6h30 le lycée pour que le personnel d'entretien puisse travailler ?

D'aprés quelques connaissances c'est plutôt la personne de la loge ou le mo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:21

Citation :
"JCR Je voulais savoir si c'est au gestionnaire d'ouvrir à 6h30 le lycée pour que le personnel d'entretien puisse travailler ?
Tes agents n'ont pas les clefs ? C'est tout de même beaucoup plus fonctionnel.


Revenir en haut Aller en bas
JCR
.
.
JCR


Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/01/2012

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:52

C'est-à-dire qu'il y a l'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:58

JCR a écrit:
C'est-à-dire qu'il y a l'alarme.

L'agent qui ouvre peut également désarmer l'alarme. C'est de leur ressort. On ne s'en sort pas sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:00

Il faut que la personne chargée d'ouvrir le matin (ainsi qu'un suppléant en cas d'absence) dispose d'un code. Idéalement, tout le monde n'a pas le même code, ça permet de savoir qui met l'alarme et qui la désactive en cas, par exemple, de problème de vol sans déclenchement de l'alarme.
Pas question de faire 6h30-20h, tu dépasserais l'amplitude maximale journalière.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseignant devient gestionnaire par détachement Empty
MessageSujet: Re: Enseignant devient gestionnaire par détachement   Enseignant devient gestionnaire par détachement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignant devient gestionnaire par détachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: