| le CDT devient DDETP | |
|
+12COMTOIS Bozinchu Grip'sou Vénérable Intendant El Doctus BERET Statis Loren b L'intendant zonard RETU Re-Init lambour 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Altec Invité
| Sujet: le CDT devient DDETP Sam 6 Déc 2014 - 7:22 | |
| Bonjour Réflexion matinale... Le chef de travaux devient directeur délégué aux enseignements. C'est officiel, les chefs de travaux vont bénéficier d'une meilleure reconnaissance dans l'organisation des enseignements technologiques et professionnels qu'ils encadrent. Enfin un titre parlant en interne et de l'extérieur... A quand la même chose pour "l'adjoint gestionnaire" ? Franchement nous avons un titre totalement illisible. Je commence à me faire rappeler "Intendant", c'est ce qui parle le plus... On aurait pu nous appeler DGS comme en collectivité ou université, c'est plus parlant. Allez dire à votre voisin ou à un partenaire (entreprise, collectivité...) que vous êtes "gestionnaire" !!! Totalement incompréhensible et illisible voire réducteur ; ou pire "Adjoint gestionnaire", adjoint du "gestionnaire" ? On pense à gestionnaire de paye, gestionnaire-gérant... et j'en passe... A quand une "meilleure reconnaissance dans l'organisation" des EPLE je reprends les termes du communiqué de presse concernant les futurs ex chefs de travaux). Un requête pour nos représentants fraîchement élus... Bon week-end. |
|
| |
lambour .
Nombre de messages : 86 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Sam 6 Déc 2014 - 7:34 | |
| | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Sam 6 Déc 2014 - 9:35 | |
| On en a déjà parlé et il y a 3 écoles :
- ceux qui veulent un titre plus "parlant" (pompeux diront certains) sans garantie d'avoir la rémunération correspondante.
- ceux qui s'en moquent vu qu'on est méprisés, autant nous appeler "économes" comme jadis
- ceux qui font leur boulot du mieux qu'ils peuvent en attendant de trouver mieux sur la BIEP ou ailleurs.
Sinon tu as raison, cette appellation est "illisible"mais l'EN sait trouver les mots quand il s'agit des enseignants... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Sam 6 Déc 2014 - 10:07 | |
| La pilule devient tamère... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Sam 6 Déc 2014 - 10:45 | |
| - RETU a écrit:
- La pilule devient tamère...
T'as raison, mieux vaut | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Sam 6 Déc 2014 - 11:47 | |
| | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Sam 6 Déc 2014 - 13:48 | |
| DAF ? c'est pas mal DAF... | |
|
| |
Statis **
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Sam 6 Déc 2014 - 14:46 | |
| - Loren b a écrit:
- DAF ?
c'est pas mal DAF... L'on est sensible à la valeur des mots ? DAF (aux deals), c'est pas mal aurait écrit William Wordsworth. Mais ça dépend des deals (et d'édiles ?) P.-S. : petite modif' après la contribution de BERET.St .
Dernière édition par Statis le Sam 6 Déc 2014 - 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
BERET **
| |
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Sam 6 Déc 2014 - 21:29 | |
| Bonsoir,
J'ai toujours considéré que le titre de directeur administratif et financier correspondait parfaitement à nos missions.
Mais cela n'est que ma modeste opinion. | |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Sam 6 Déc 2014 - 21:40 | |
| - Laxman a écrit:
- Bonsoir,
J'ai toujours considéré que le titre de directeur administratif et financier correspondait parfaitement à nos missions.
Jamais les personnels de direction n'accepteront ça. Adjoint-gestionnaire leur va très bien : c'est réducteur et ridicule. Qu'un syndicat ait accepté ce titre et s'en glorifie restera pour moi une des grandes causes d'énervement de ma vie professionnelle. ... ça et les CPE. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Sam 6 Déc 2014 - 22:27 | |
| Je ne me considère pas comme un directeur administratif et financier : outre ma fonction comptable, je suis aussi un conseil juridique, un acheteur public, un directeur des ressources humaines, un responsable hygiène et sécurité (j'aurais du commencer par là), un directeur de la stratégie et des ventes (pour le SRH), un ingénieur du bâtiment et un pilote d'autolaveuse.
A la rigueur le titre de DGS pourrait convenir, mais c'est grotesque quand on sait à quoi sont réduits les "services" dans la majorité des EPLE. Mon chef d'établissement m'appelle M. l'intendant, mes collaborateurs par mon prénom et les copains Lapinou, et ça me va très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Sam 6 Déc 2014 - 22:59 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je ne me considère pas comme un directeur administratif et financier : outre ma fonction comptable, je suis aussi un conseil juridique, un acheteur public, un directeur des ressources humaines, un responsable hygiène et sécurité (j'aurais du commencer par là), un directeur de la stratégie et des ventes (pour le SRH), un ingénieur du bâtiment et un pilote d'autolaveuse.
Tu as oublié un VRP photocopieurs de l'UGAP |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Dim 7 Déc 2014 - 23:17 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je ne me considère pas comme un directeur administratif et financier : outre ma fonction comptable, je suis aussi un conseil juridique, un acheteur public, un directeur des ressources humaines, un responsable hygiène et sécurité (j'aurais du commencer par là), un directeur de la stratégie et des ventes (pour le SRH), un ingénieur du bâtiment et un pilote d'autolaveuse.
A la rigueur le titre de DGS pourrait convenir, mais c'est grotesque quand on sait à quoi sont réduits les "services" dans la majorité des EPLE. Mon chef d'établissement m'appelle M. l'intendant, mes collaborateurs par mon prénom et les copains Lapinou, et ça me va très bien. Dans une PME, le DAF fait aussi tout cela. Laissons le DGS aux collectivités, universités ou rectorats, on ne boxe pas dans la même catégorie (au moins dans la dimension d'encadrement). Si l'on veut un titre qui parle à toute la société civile et qui corresponde bien à notre rôle (chargé des questions logistiques) dans une équipe de direction étant entendu que l'intendant, même s'il reste parlant, a vécu..., DAF est bien positionné. D'ailleurs, c'est devenu la terminologie officielle adopté par l'AEFE pour nos collègues ... | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 3:55 | |
| L'intendant a vécu et au moins au moment où j'écris ces lignes, il vit encore; ouf! | |
|
| |
Grip'sou *
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 7:12 | |
| Ca doit être mon côté old school (celui qui fait qu'on écoute les mêmes groupes avec mon chef d'établissement à 27 ans d'écart - c'est très Led Zep et compagnie dans notre collège en ce moment), mais j'ai une nostalgie du titre d'intendant. Celui qui gère une grande maison. Pour moi c'est tout à fait ça ... | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 7:44 | |
| - Grip'sou a écrit:
- Ca doit être mon côté old school (celui qui fait qu'on écoute les mêmes groupes avec mon chef d'établissement à 27 ans d'écart - c'est très Led Zep et compagnie dans notre collège en ce moment), mais j'ai une nostalgie du titre d'intendant. Celui qui gère une grande maison. Pour moi c'est tout à fait ça ...
lES INTENDANTS 2COUTENT led zep; je confirme. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 7:45 | |
| Vu comme tu cries, tu dois être sourd et ne pas entendre grand chose _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
BERET **
| |
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 9:17 | |
| J'aimais bien aussi intendant pour l'histoire que ça véhiculait mais le CASU au corps encore fumant que j'étais n'oublie pas que ce CASU était né de l'extinction du corps des intendants universitaires... alors va pour la modernité du DAF ! je souscris aussi pour un bon Kashmir ou un Stairway to heaven... | |
|
| |
DAF 44 Invité
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 10:00 | |
| la DAF ça véhicule aussi....33,44,55,66 pour les amateurs! |
|
| |
SGDGS Invité
| Sujet: D Lun 8 Déc 2014 - 11:21 | |
| Je pense que Secrétaire Général comme dans l'agricole nous irait bien!! mais on ferait concurrence aux SG des IA et des rectorats... |
|
| |
COMTOIS .
Nombre de messages : 90 Age : 58 Localisation : PRAGUE Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 11:32 | |
| DAF, c'est le titre utilisé pour des fonctions presque totalement similaire dans le réseau des établissements français à l'étranger de l'AEFE. Et effectivement, par rapport aux parents et aux partenaires étranger, c'est vraiment plus parlant... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 11:41 | |
| DAF, c'est trop réducteur au maniement des pépéttes... Cela laisse de côté tous les autres (nombreux) pans de notre profession. Intendant c'est suranné, mais ça parle à tout le monde. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 11:46 | |
| - BERET a écrit:
- Grip'sou a écrit:
- Ca doit être mon côté old school (celui qui fait qu'on écoute les mêmes groupes avec mon chef d'établissement à 27 ans d'écart - c'est très Led Zep et compagnie dans notre collège en ce moment), mais j'ai une nostalgie du titre d'intendant. Celui qui gère une grande maison. Pour moi c'est tout à fait ça ...
lES INTENDANTS 2COUTENT led zep; je confirme. et pas que, Deep Purple, Wishbone Ash, Ten Years After, The Who,Pink Floyd, Trust, etc... que du super! The Marmotte en écoute tous les jour sans exception. Conseil du jour: essayez donc "Chinese democraty" de Guns'n Roses, musicalement parfait avec un Slash destructeur prodigieux! Quant au titre dont on doit nous affubler essayez donc "pigeon" "glandu" "baisé de service" "CTE (Cadre Transparent en EPLE)"... | |
|
| |
PME *
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 11:57 | |
| - Altec a écrit:
- Bonjour
Réflexion matinale...
Le chef de travaux devient directeur délégué aux enseignements. Le DD quoi, y a pas à dire, ça en jette le Dédé enthousiate pour dépenser la TA le Dédé tout content d'annoncer aux profs des visites de stage en Ukraine le Dédé qui présente son budget des enseignements techniques le Dédé a un déplacement responsable" /> | |
|
| |
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 12:53 | |
| - V.M.B a écrit:
- BERET a écrit:
- Grip'sou a écrit:
- c'est très Led Zep et compagnie dans notre collège en ce moment
lES INTENDANTS 2COUTENT led zep; je confirme. et pas que, Deep Purple, Wishbone Ash, Ten Years After, The Who,Pink Floyd, Trust, etc... que du super ! Et aussi Massacra, Carcass, Brutal Truth, Putrid Cadaver... | |
|
| |
Tic&Tac *
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 12:55 | |
| Dans mon imaginaire, je songe souvent au type qui est payé une fortune et dont le métier consiste à trouver de nouvelles appellations. | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 14:05 | |
| - Bozinchu a écrit:
- DAF, c'est trop réducteur au maniement des pépéttes...
Cela laisse de côté tous les autres (nombreux) pans de notre profession. Intendant c'est suranné, mais ça parle à tout le monde. Suranné toi même! | |
|
| |
trolly Invité
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP Lun 8 Déc 2014 - 14:54 | |
| "A A A A": Adjoint Aux Autres Affaires.
Voilà qui nous positionne par rapport à l'Educ Nat, pour le coup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le CDT devient DDETP | |
| |
|
| |
| le CDT devient DDETP | |
|