Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bon de commande anticipé (GFC appro)

Aller en bas 
+16
Maxoup
Madame Catastrophe
Alexandra-Eure
cyorelle
Initiales GM
Thurston Moore
Op@lomero
Walking Dead
Bozinchu
coffeeman
Mandra
féskipeumépeupeu
BERET
BDC
Isaac Newton
tchopo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****



Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 10/12/2009

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 16:28

Je suis pas le seul youpi !

Entre temps le problème est devenu plus important. Avant de terminer la réception du fichier d'appro le document "RECEPTION DES APPROS EN ATTENTE" mentionnait les n° d'engagement et les services autorisés (correctement paramétrés dans l'onglet Approvisionnements). Mais suite à l'appel de l'assistance informatique pour tenter de me dépanner ce document ne mentionnait plus les n° d'engagement et tous les services n'étaient plus autorisés.

Donc impossible de terminer la réception et nouveau message d'avertissement.

Conclusion : remontée au niveau assistance gfc national pour le moment ... "Wait and see" ou  tape toi des saisies manuelles d'engagement (ce qui me pend au nez ... No peut-être).


Dernière édition par Thurston Moore le Mer 18 Jan 2017 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Approvisionnements anticipés GFC 2016 vers 2017   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:06

Bonjour,

Utilisant pour la première fois les approvisionnements anticipés, je souhaite savoir comment il faut faire pour réaliser l'exportation des engagements anticipés 2016, pour les réceptionner dans 2017 ?

En vous remerciant, par avance, pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 17:38

Alomero a écrit:
Peut-être des indications ici ou ?

Tu trouveras ta réponse dans la citation d'Alomero au moins pour obtenir le fichier d'exportation dans l'exercice 2016... mais je ne te garantis pas le SAV à la vue de mon expérience du jour pour la réception en 2017. Bon courage.

Sinon  dans ton ETNA GFC tu dois avoir une partie de la doc de déploiement sur les approvisionnements ou encore l'aide pdf de gfc directement dans aide du logiciel en question.


Dernière édition par Thurston Moore le Mer 18 Jan 2017 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:18

Maxoup a écrit:
Bonjour,

Utilisant pour la première fois les approvisionnements anticipés, je souhaite savoir comment il faut faire pour réaliser l'exportation des engagements anticipés 2016, pour les réceptionner dans 2017 ?

En vous remerciant, par avance, pour vos réponses.
Dans la comptabilité 2016, il faut aller sur l'écran de saisie des appros et en faisant un clic droit vous avez accès au transfert des appros anticipés.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoup
.
.



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/03/2016

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Approvisionnements anticipés GFC 2016 vers 2017   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 8:55

cyorelle a écrit:
Maxoup a écrit:
Bonjour,

Utilisant pour la première fois les approvisionnements anticipés, je souhaite savoir comment il faut faire pour réaliser l'exportation des engagements anticipés 2016, pour les réceptionner dans 2017 ?

En vous remerciant, par avance, pour vos réponses.
Dans la comptabilité 2016, il faut aller sur l'écran de saisie des appros et en faisant un clic droit vous avez accès au transfert des appros anticipés.
 Bonjour,

Un grand merci pour cette réponse ! Cette technique est très utile.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2017

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: impossible de valider des approvisionnements anticipés   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:31

Bonjour,

je suis confrontée au problème suivant.

J'ai bien réceptionnés mes approvisionnements anticipés 2016 dans l'exercice 2017 de GFC après basculement.
La ligne approvisionnements anticipés a disparu et ils apparaissent dans les approvisionnements de l'année.
J'ai pu les éditer.
En revanche, impossible de les valider.
A chaque essai, il apparait le même message bloquant: "la saisie des informations sur marchés des approvisionnements anticipés est
incomplète". Je clique sur OK et il ne se passe rien...
Depuis j'ai saisi des appro directement dans l'exercice 2017 et j'ai encore ce même message qui apparait Evil or Very Mad
Je ne peux même pas les supprimer je suis bloquée  affraid 
 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:43

Il doit resté parmi tous les appros un appro pour lequel le marché n'a pas été repris.
C'est en tout cas le problème auquel j'ai été confronté pour ma part.
Vérifie, dans la liste, à droite, qu'ils soient bien ok.
Revenir en haut Aller en bas
hecate
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2017

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 8:51

Le souci c que, comme ils sont édités, je ne peux plus rien modifier....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:32

S'ils sont édités et non validés, on peut faire une modification.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
hecate
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2017

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:49

Winnie a écrit:
S'ils sont édités et non validés, on peut faire une modification.
Peux-tu m'indiquer la marche à suivre stp?
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:04

J'ai eu un soucis similaire.

J'ai du cocher dans les paramètres des appro 2017 les services dans l'onglet "série"

Ils l'étaient en 2016 pour la même série, mais le même paramétrage devait être fait nouveau en 2017
Revenir en haut Aller en bas
hecate
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2017

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:16

Baroudeur 25 a écrit:
J'ai eu un soucis similaire.

J'ai du cocher dans les paramètres des appro 2017 les services dans l'onglet "série"

Ils l'étaient en 2016 pour la même série, mais le même paramétrage devait être fait nouveau en 2017
Ca je l'avais déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 10:52

Pas de nouvelle de la remontée à GFC DSI donc je suis parti pour me taper une saisie manuelle de mes appros anticipés 2017!  ordi
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 13:59

J'espère que les bons de commande anticipés fonctionneront correctement cette année... Lors du dernier basculement, j'ai été dans l'obligation de tout ressaisir à la main (30 bons de commande) car je ne pouvais pas faire la réception en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bon de commande anticipé (GFC appro)   bon de commande anticipé (GFC appro) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon de commande anticipé (GFC appro)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» appro anticipé
» GFC-Saisie d'appro
» bon de commande anticipé
» commande au service OPC
» Appro 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: